100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un Mec d'Héripré en route vers le Continental

10/12/2012
image Un Mec d'Héripré en route vers le Continental

Favori du Prix Octave Douesnel, Un Mec d'Héripré s'est imposé avec de la marge et s'annonce comme un sérieux prétendant au Critérium Continental (GI).Favori du Prix Octave Douesnel, Un Mec d'Héripré s'est imposé avec de la marge et s'annonce comme un sérieux prétendant au Critérium Continental (GI).

En marge du Prix du Bourbonnais (GII) et du Critérium des 3 Ans (GI), trois semi-classiques se déroulaient ce week-end sur l'hippodrome de Vincennes. Turfoo revient pour vous sur les victoires d'Une Fille d'Amour, de Vipsie Griff et d'Un Mec d'Héripré.

Arrivée et rapports du Prix Ariste Hémard (Groupe II)

Ustie Love au galop

Onze pouliches de 4 ans étaient au départ du Prix Ariste Hémard, Groupe II couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Déjà gagnante de semi-classique et quatrième du Prix de Boissy-Saint-Léger en dernier lieu en étant ferrée, Ustie Love (209) était la grande favorite de la course. Malheureusement pour ses preneurs et son entourage, l'élève de Louis Baudron s'est perdue dans ses allures dans la montée alors qu'elle était en queue de peloton. La victoire est revenue à la bonne Une Fille d'Amour (206). La représentante de Cyril Raimbaud n'avait plus gagné depuis le 27 août 2011, cumulant depuis les belles places d'honneur sans parvenir à trouver son jour.

Une Fille d'Amour en force !

Vite tête et corde, la fille d'Infant du Bossis a répondu à l'attaque incisive d'Une de Bertrange (205) dans la montée avant de résister jusqu'au bout à la belle fin de course d'Une Lady en Or (211). Après un long passage à vide depuis l'été, cette dernière a couru en nets progrès, confirmant qu'elle est loin d'être "cuite". Unora de Lou (204) semblait en mesure de prendre la troisième place lorsqu'elle est retombée dans ses travers. Une de Bertrange (205) a finalement obtenu cette troisième place devant Utopie du Goutier (202), car l'autre "Bazire" Urella (208) a été disqualifiée de la quatrième place après enquête.

1ère - 6 Une Fille d'Amour - D. Thomain - 1'13''8
2ème - 11 Une Lady en Or - P. Levesque - 1'13''8
3ème - 5 Une de Bertrange - J.-M. Bazire - 1'13''9
4ème - 2 Utopie du Goutier - F. Nivard - 1'14''0
5ème - 10 Upper Class - Mlle J. Lindqvist - 1'14''3

Arrivée et rapports du Prix Raoul Ballière (Groupe II)

Vipsie Griff sans émotion

Neuf trotteurs étaient en lice dans ce Prix Raoul Ballière, semi-classique pour 3 ans montés (V) préparatoire au Prix de Vincennes (GI). En l'absence de l'incontestable leader de la génération Vanishing Point, sa compagne d'entraînement Vipsie Griff (609) endossait le costume de favorite. Elle n'a pas failli à sa tâche, prenant rapidement le meilleur pour s'imposer en toute décontraction (1'13"5 - 2175 m GP). Elle sera la grande favorite du Prix de Vincennes (GI) en fin de mois.

Valroy à revoir

On pensait Valroy (601) capable de donner la réplique à la lauréate mais ce poulain de naissance classique a été gêné au départ et a subi les foudres des juges aux allures. Il faudra le revoir... Visa de Villeneuve (603) a fourni une belle fin de course après avoir patienté en queue de peloton pour s'emparer de la deuxième place devant Viscaria (608) et Valdenburg (605).

1ère - 9 Vipsie Griff - E. Raffin - 1'13''5
2ème - 3 Visa de Villeneuve - R. Ch. Larue - 1'14''0
3ème - 8 Viscaria - Y. Lebourgeois - 1'14''1
4ème - 5 Valdenburg - M. Abrivard - 1'14''4
5ème - 2 Vaisman - A. Lhérété - 1'14''7

Arrivée et rapports du Prix Octave Douesnel (Groupe II)

Un Mec d'Héripré gagne ferré

Pendant pour les poulains du Prix Ariste Hémard disputé la veille, le Prix Octave Douesnel réunissait ce dimanche 11 poulains attelés de 4 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Deuxième du Critérium des 4 Ans et troisième des Prix California et de Chenonceaux (GIII) en dernier lieu, Un Mec d'Héripré (204) était le grand favori des parieurs. Uhlan du Val (207), avec des pieds préservés en vue du Critérium Continental, Up and Quick (208) et Uniclove (210) étaient désignés principaux challengers. Un Mec d'Héripré (204) est venu aux avant-postes dans la descente, avant de se laisser couvrir par Uniclove (210). Pour finir, le fils d'Orlando Vici s'est décalé pour dominer la situation en cheval de classe, le tout en étant "ferré des 4". Désormais, cap sur le Critérium Continental !

Uhlan du Val et Unique Quick "sages"

Pieds nus et piloté par Eric Raffin, Up and Quick (208) s'est bien battu mais a dû se contenter de la deuxième place, battu par meilleur que lui. Uniclove (210) a gardé la troisième place en bénéficiant de la faute d'Uraki des Sarts (201), qui finissait bien en dehors mais s'est encore une fois montré fantasque... Used to Me (206) a ensuite pris la quatrième place devant Un Amour d'Haufor (205), décevant cinquième. Discret, Uhlan du Val (207) - sixième - devrait être beaucoup plus incisif dans le Critérium Continental sans ses chuassures et sur son parcours de prédilection, tout comme Unique Quick (211) - dixième et dernier -, qui a "fait un bout" correct dans la montée au moment où les premiers lui sont repartis sous le nez.

1er - 4 Un Mec d'Héripré - M. Abrivard - 1'15''0
2ème - 8 Up and Quick - E. Raffin - 1'15''0
3ème - 10 Uniclove - Th. Duvaldestin - 1'15''3
4ème - 6 Used to Me - P. Vercruysse - 1'15''3
5ème - 5 Un Amour d'Haufor - Ch. Bigeon - 1'15''4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |