100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ustie Love et Vipsie Griff en piste samedi

06/12/2012
image Ustie Love et Vipsie Griff en piste samedi

Ustie Love, lors de sa victoire dans le Prix Guy Le Gonidec (Groupe II) le 29 août dernier sur 2700 mètres grande piste.

Ustie Love, lors de sa victoire dans le Prix Guy Le Gonidec (Groupe II) le 29 août dernier sur 2700 mètres grande piste.

En marge du Prix du Bourbonnais, deux autres courses de niveau Groupe II auront lieu ce samedi 8 décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix Ariste Hémard réunira quelques unes des meilleures pouliches de 4 ans (U) attelées. Ustie Love, Urella, Une Lady en Or et Upper Class seront notamment de la partie. Dans le Prix Raoul Ballière, préparatoire au Prix de Vincennes, l'ombre de Vanishing Point (blessé) planera sur les 3 ans montés. Vipsie Griff essaiera de suppléer son compagnon d'entraînement avec brio. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Ariste Hémard (Groupe II)

Séduisante Ustie Love

Onze pouliches de 4 ans seront aux prises dans le Prix Ariste Hémard, Groupe II attelé disputé sur 2700 m GP. Dans cette course assez ouverte, la candidature d'Ustie Love (209) attire l'attention. Cette fille de Love You appartenant à Louis Baudron reste sur une tentative de choix dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII) gagné par Uhlan du Val. Ferrée, elle avait tracé une jolie fin de course pour prendre la quatrième place.

Auparavant, déferrée des postérieurs comme ce samedi, elle avait enchaîné deux succès dans le Prix de Clermont-Ferrand (sur ce parcours) puis face à Upper Class (210) sur la petite piste dans le Prix Pierre Van Troyen (GIII). Et si l'on remonte encore, on se souvient qu'elle a déjà épinglé un semi-classique, le Prix Guy Le Gonidec fin août  face à Union Life (203) en étant chaussée. Si elle reste sage, Ustie Love (209) s'annonce donc redoutable !

Deux atouts pour JMB

Jean-Michel Bazire semble bien armé avec Une de Bertrange (205) et Urella (208). Il mènera la première citée, qui reste sur une musique effroyable en 2012 mais avait gagné deux semi-classiques en 2011. Quant à la fille de Jirella, elle vient de gagner deux fois sur le parcours qui nous intéresse et peut espérer le hat trick ! Pas très heureuse dans la course de référence Prix de Bourigny, Union Life (203) est incontournable dans cette catégorie. Unora de Lou (204) s'assagit et commence à répéter sa bonne valeur. Elle est sur la bonne voie.

Où en est Une Lady En Or ?

Une Lady En Or (211) est de loin la plus titrée du lot (gagnante de Groupe I) mais où en est-elle vraiment ? Elle doit tout de même être surveillée pour une place à belle cote. Propre soeur de Ready Cash, Upper Class (210) va encore se donner à fond pour un accessit. Une Fille d'Amour (206) retrouve des conditions de course plus favorables. Utopie du Goutier (202) s'entend bien avec Franck Nivard. Uka Normande (201) sera la moins riche du lot et Unabella Perrine (207) ne semble pas encore prête à jouer un rôle majeur.

Partants et pronostics du Prix Raoul Ballière (Groupe II)

Quand le chat n'est pas là...

Troisième et dernier Groupe II du jour, le Prix Raoul Ballière opposera neuf 3 ans (V) montés sur 2175 m GP. Cette course est préparatoire au Prix de Vincennes, Groupe I programmé fin décembre. Un classique auquel ne pourra participer le leader de la génération Vanishing Point, touché à un boulet et qui est sur la touche. L'ombre du fils de Ludo de Castelle planera dès ce samedi sur ses contemporains... Sa compagne d'écurie et éternelle dauphine Vipsie Griff (609) devrait logiquement le suppléer. Elle est constante dans l'effort et apprécie tout particulièrement ce parcours avec son départ en descendant.

Valroy né dans la pourpre

Plaisant en société moins relevée, Valroy (601) a de qui tenir : il est issu de First de Retz et de Léda d'Occagnes et défend comme ses parents ultra-classiques la casaque de l'Ecurie des Charmes. Troisième du Prix Urgent (GIII) derrière Vagabondu Mag, Valdenburg (605) aura pour lui la monte de Matthieu Abrivard mais il restera ferré. Vic du Boisnant (607) avait conclu quatrième de cette course de référence. Des défaillances ne sont pas à exclure avec ces jeunes chevaux et les surprises restent donc possibles...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |