100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Bourbonnais : Rentrée de Ready Cash

06/12/2012
image Prix du Bourbonnais : Rentrée de Ready Cash

Ayant profité des bienfaits de la mer depuis sa dernière victoire dans le Prix d'Eté, Ready Cash effectuera son grand retour à Vincennes dans le Prix du Bourbonnais (Groupe II) ce samedi. Ayant profité des bienfaits de la mer depuis sa dernière victoire dans le Prix d'Eté, Ready Cash effectuera son grand retour dans le Prix du Bourbonnais (Groupe II) ce samedi à Vincennes.

Deuxième des 4 courses "B" préparatoires au Prix d'Amérique 2013, le Prix du Bourbonnais sera le grand moment de la réunion I du samedi 8 décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Servant de support au Quinté Plus, ce Groupe II verra s'affronter des 4 à 9 ans hongres exclus sur 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 1.076.000 euros. Vainqueur de cette course l'an passé en rendant la distance, le double vainqueur de Prix d'Amérique Ready Cash sera de la partie. Roxane Griff sera absente mais ses dauphins du Prix de Bretagne, à savoir Quoumba de Guez et Royal Dream, seront bien là en tête. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix du Bourbonnais (Groupe II - Quinté Plus)

Ready Cash is back !

Quatorze trotteurs seront en lice dans ce Prix du Bourbonnais 2012, deuxième des 4B préparatoires sur la route menant au Prix d'Amérique 2013. L'an passé, Ready Cash (414) s'était imposé en patron en rendant la distance à Sévérino. Un succès annonciateur d'une grande performance le dernier dimanche de janvier : d'ailleurs, le fils d'Indy de Vive ne s'était pas loupé en enlevant un deuxième Prix d'Amérique.

Le tenant du titre

Cette année, le programme fut différent : Ready Cash (414) a couru cet été (gagnant notamment le Prix... d'Eté), puis Thierry Duvaldestin lui a octroyé une période de repos, déclinant l'invitation des Masters du Trot de Solvalla. Pas revu depuis le 8 septembre, le fils d'Indy de Vive pourrait logiquement manquer de compétition ce samedi, et cette épreuve n'est pas un objectif en soi, surtout aux 25 mètres. Malgré tout, le talent de "Ready" est immense et il peut évidemment le faire sur sa classe, même ferré, avec un Franck Nivard de retour de suspension aux manettes.

Quoumba de Guez et Royal Dream, la ligne du Prix de Bretagne

Sachant que Main Wise As (413) et Save the Quick (412), en phase de préparation, ne devraient faire que la ligne droite, la menace viendra du premier poteau. On y retrouvera notamment les dauphins de Roxane Griff - absente ce samedi - dans le Prix de Bretagne (1ère des 4B), à savoir Quoumba de Guez (410), qui courait encore de première sur la lancée de sa victoire dans le Prix des Cévennes (GIII), et Royal Dream (408), un peu gêné au moment décisif la dernière fois et qui est mis dans du coton par son entourage. Deux candidats au podium en puissance !

La "dernière chance" de Qwerty

Pierre Levesque tente un coup de poker avec Qwerty (405), un vainqueur de Prix René Ballière (GI) qui n'a rien montré depuis un bon bout de temps. Passé dans les boxes de Jean-Michel Bazire l'an dernier, il avait échoué dans sa quête de qualification au "Prix d'Am". A 6 ans (2010), il avait décliné son ticket pour le jour J, pourtant obtenu à la faveur de sa victoire dans le Prix Ténor de Baune -. Quel visage montrera-t-il ce samedi ?

Leben Rl, Surabaya Jiel et Saba du Vivier pour les places

Auteur de 4 succès consécutifs sur le Plateau de Gravelle de mars à mai, Leben Rl (404) est un peu en-dessous des meilleurs mais il jouera sa carte à fond. Plaisante dans le Prix de Bretagne (sixième), Surabaya Jiel (406) sera revue avec plaisir dans la spécialité. Saba du Vivier (402) peut aller avec les très bons dans un grand jour. Elle doit réussir sa mise en jambes - son point faible - et un train sélectif l'avantagerait grandement.

Deuxième du Prix Paul Buquet (GII) - maintenu malgré des allures peu orthodoxes -, le gagnant du GNT 2011 et Cornulier 2012 Quif de Vileneuve (411) ne sera pas négligé. Même s'il a pas mal déçu ces derniers temps, Rêve de Beylev (409) peut refaire surface avec le retour d'Eric Raffin à son sulky. Enfin, Juggle Face (403) vient de montrer sa grande forme en Scandinavie et ne sera pas négligé pour un petit lot. 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |