100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Hong Kong Cup : dernier volet de la saison internationale de plat

06/12/2012
image Hong Kong Cup : dernier volet de la saison internationale de plat

Hong Kong Cup 2012, dernier volet de la saison internationale de plat

Ce dimanche 9 décembre, pas moins de dix chevaux français sont au départ de trois des quatre Groupes I inscrits au programme, dont les très populaires Cirrus des Aigles et Saônois. En une douzaine d’années seulement, Hong Kong est devenu une des places fortes de la planète du Galop. Dimanche, cette superbe réunion internationale met un terme à la saison internationale de plat.

Remportée en 1999 par Jim And Tonic, en 2006 par Pride et en 2009 par Vision d’Etat, la Hong Kong Cup, course de 2000 mètres sur gazon la plus richement dotée au monde (2,172 millions d’euros), est l’objectif du fantastique Cirrus des Aigles. Entraîné à Chantilly par Corine Barande-Barbe, le Français est considéré comme le meilleur cheval du monde en activité dans les hit-parades internationaux et a une revanche à prendre dans cette compétition après deux tentatives malchanceuses. Il retrouve sur la grille de départ le vainqueur du Prix du Jockey-Club Saônois. Le troisième mousquetaire est la représentante d’Alain de Royer Dupré, Giofra, déjà gagnante sur la scène internationale cette saison.

Chasse gardée des Européens, le Hong Kong Vase (2400 m) lance les festivités dimanche matin avec une très forte délégation tricolore. Bayrir, Pagéra, Chinchon, Méandre et le tenant du titre Dunaden sont opposés à cinq britanniques, deux hongkongais et un japonais. La course a déjà été gagnée à neuf reprises par les tricolores et Dunaden va tenter de devenir le deuxième pur-sang à réaliser le doublé après Doctor Dino, entraîné lui aussi à Chantilly.

Les six dernières éditions du Hong Kong Mile ont été remportées par des chevaux locaux. Les deux français Don Bosco et Siyouma relèvent donc un challenge relevé face aux champions hongkongais Xtension (2ème l’an passé) et Ambitious Dragon, présenté comme le cheval à battre. Quatrième Groupe I du programme, le Hong Kong Sprint promet un spectacle haletant grâce à son tracé de 1200 mètres avec virage et son plateau de spécialistes locaux, singapouriens, australiens et japonais.

La réunion de la Hong Kong Cup est à vivre dimanche matin en direct sur Equidia Live à partir de 7h00. En masse séparée sur la Réunion 4 Sha Tin en Simple Gagnant, Simple Placé, Couplé Gagnant, Couplé Placé, Couplé Ordre, Trio, Trio Ordre, Classic Tiercé, 2sur4, Mini Multi ou Multi (l’offre de paris sera définie en fonction du nombre de partants); ces paris seront proposés dans tous les points PMU de France, Suisse, Espagne et Monaco ainsi que sur PMU.fr, par téléphone et téléphone mobile.

| Ouvrez un compte PMU.fr et obtenez jusque 100 € offerts |