100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Akim du Cap Vert et Axelle Dark meilleurs 2 ans

01/12/2012
image Akim du Cap Vert et Axelle Dark meilleurs 2 ans

Les meilleurs poulains et pouliches de 2 ans (trotteurs) étaient aux prises en cette fin de semaine sur l'hippodrome de Vincennes. Dans le Prix Ourasi (Groupe III), Akim du Cap Vert a justifié sa position de favori en s'imposant en trotteur de grande qualité, prenant par la même occasion le leadership de sa génération. Atlas de Joudes et Artiste de Joudes l'ont accompagné sur le podium. Samedi, dans le Prix Vourasie (GIII), Axelle Dark s'est imposée de toute une classe, prenant sa revanche sur Alizéa du Kastel. Retour sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Ourasi (Groupe III)

Akim du Cap Vert, un ton au-dessus

Dix trotteurs de 2 ans étaient au départ du Prix Ourasi (Groupe III) vendredi soir à Vincennes, sur les 2200 m de la petite piste. Rapidement en tête de l'épreuve, le favori Akim du Cap Vert (508) est reparti de plus belle dans la phase finale pour filer vers un facile succès, dans la réduction kilométrique de 1'15"7. Défendant l'entraînement et la casaque de Franck Anne - décidément bien pourvu après avoir "touché" Vanika du Ruel dans la génération précédente -, le fils de First de Retz a confirmé sa victoire du début de mois dans le Prix Géminus. Il prend ainsi le leadership de sa génération, avec en point de mire le Critérium des Jeunes (GI) en fin de meeting.

Les "Allaire" 2 et 3

Derrière, les protégés de Philippe Allaire ont trusté les deux places d'honneur sur le podium. Encore décevant par rapport à ce qu'il avait montré en tout début de carrière, Atlas de Joudes (509) n'a jamais pu remettre en cause la supériorité du lauréat. Il a malgré tout conservé l'accessit d'honneur devant son compagnon de couleurs Artiste de Joudes (503), auteur d'une fin de course très prometteuse après avoir patienté à l'arrière-garde. Et il est encore perfectible... Plaisant à ce niveau, Artistic Charm (501) a pris la quatrième place tout près.

1er - 8 Akim du Cap Vert - F. Anne - 1'15''7
2ème - 9 Atlas de Joudes - J. Verbeeck - 1'15''9
3ème - 3 Artiste de Joudes - P. Vercruysse - 1'15''9
4ème - 1 Artistic Charm - J. Dubois - 1'15''9
5ème - 4 Adonis du Goutier - D. Locqueneux - 1'16''2

Arrivée et rapports du Prix Vourasie (Groupe III)

Axelle Dark prend sa revanche

Pendant du Prix Ourasi pour les pouliches, le Prix Vourasie (GIII) se disputait ce samedi 1er décembre en fin d'après-midi, toujours sur les 2200 m de la petite piste. Issue de Ready Cash et de Queen des Charmes, Axelle Dark (811) avait remporté les trois premières courses de sa carrière - dont deux sur le parcours en question - avant de perdre son invincibilité dans le Prix Marcel Dejean (GIII) le 30 octobre face à Alizéa du Kastel (810). Cette fois, la représentante de Philippe Allaire a pris une éclatante revanche ! Venue en dehors dans le tournant final après avoir pu évoluer à l'abri, elle a laissé sur place ses rivales dans un style qui en dit long sur son potentiel...

Antara Buissonay pimente les rapports

Alizéa du Kastel (810) n'a rien pu faire face à la gagnante mais elle a malgré tout pris une très honorable deuxième place à distance. Après avoir évolué dans le sillage de l'animatrice Aéna Josselyn (809) - décevante et même disqualifiée pour finir - Antara Buissonay (805) est venue pimenter les rapports en obtenant la troisième place au sprint devant Asie du Chêne (804) et Anaya du Boulay (805).

1ère - 11 Axelle Dark - J. Verbeeck - 1'16''7
2ème - 10 Alizéa du Kastel - E. Allard - 1'17''0
3ème - 5 Antara Buissonay - J. G. Van Eeckhaute - 1'17''1
4ème - 4 Asie du Chêne - F. Nivard - 1'17''2
5ème - 3 Anaya du Boulay - E. Raffin - 1'17''2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |