100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Paul Buquet et Doynel de Saint-Quentin

29/11/2012
image Prix Paul Buquet et Doynel de Saint-Quentin

Impressionnant vainqueur pour ses premiers pas sous la selle dans le Prix Reynolds, Rapide Lebel tentera de confirmer ce samedi dans le Prix Paul Buquet (GII).Impressionnant vainqueur pour ses premiers pas sous la selle dans le Prix Reynolds, Rapide Lebel tentera de confirmer ce samedi dans le Prix Paul Buquet (GII).

Deux courses de niveau Groupe II seront à l'honneur ce samedi 1er décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix Paul Buquet mettra aux prises d'excellents trotteurs montés sur la distance de 2850 mètres grande piste. Seul trotteur à devoir s'élancer à 25 mètres, Rapide Lebel reste sur une démonstration dans le Prix Reynolds qui demande confirmation. Quif de Villeneuve, vainqueur du Prix de Cornulier, sera aussi à l'affiche tout comme Le Cannibale.

Le Prix Doynel de Saint-Quentin réunira quant à lui des 5 ans de grande classe, dont certains sont susceptibles de prendre part au prochain Prix d'Amérique, à l'image de The Best Madrik, Texas Charm ou encore Timoko. Au premier poteau, Partout Simoni, le rentrant Tchao de Loiron ou encore Tag Wood devraient se retrouver aux prises pour la victoire. Turfoo analyse pour vous ces deux courses très attendues.

Partants et pronostics du Prix Paul Buquet (Groupe II)

Deuxième sortie de Rapide Lebel sous la selle

Seulement huit trotteurs seront au départ du Prix Paul Buquet (Groupe II), mais le lot proposé est de très grande qualité. Ce Groupe II est ouvert à des 6 à 10 ans montés sans plafond de gains sur la distance de 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 919.000 euros.

Nous aurons notamment le plaisir de revoir dans la spécialité un certain Rapide Lebel (308), impérial pour ses débuts au monté le 31 octobre dans le Prix Reynolds (GII). Le fils de Ginger Somolli s'était alors baladé sur les 2175 mètres de la grande piste, égalant le record de France de la spécialité établi par Malakite (1'10"8). Encore déferré des 4 pieds cette fois, il revient sur une longue distance et s'il peut effectivement doubler la mise, il devra tout de même sortir le grand jeu en rendant 25 mètres à des éléments de grande valeur...

Le vainqueur du Cornulier au départ

Nous pensons notamment à Quif de Villeneuve (307), qui découvre un engagement de choix en tête. Le représentant de la casaque de Gérard-Augustin Normand n'a pas vraiment tapé dans l'oeil lors de ses courses de préparation, mais ce retour sous la selle peut lui faire le plus grand bien. N'oublions pas qu'il fut le vainqueur du Prix de Cornulier (Groupe I) l'hiver dernier, en trottant sur le pied de 1'12"0. S'il se rapproche de cette performance, Rapide Lebel (308) aura du mal à refaire son handicap !

Débuts montés de Le Cannibale et de Rodrigo Jet

Le Cannibale (301) a les dents longues et bien affûtées. A l'attelé, il n'est pas si loin de valoir les tout meilleurs. Il avait notamment été malheureux derrière Roxane Griff dans le Prix Jean-Luc Lagardère cet été à Enghien. Quatrième à l'attelé pour sa rentrée, il sera suivi de près pour ses débuts montés avec l'excellent Matthieu Abrivard. Riglorieux du Bois (303) n'aura pas à rendre la distance comme lors de sa dernière sortie en demi-teinte. Auparavant, il avait pris un bel accessit d'honneur à nette distance de Rapide Lebel (308) dans le "Reynolds".

Risque Tout (306) semble barré pour le succès mais un nouvel accessit est dans les cordes. Rodrigo Jet (305) n'a pu se mettre en évidence dans le Prix de Bretagne. Cette première tentative au monté peut lui redonner du mordant, avec Jonathan Carré. Robert Keeper (302) est en forme et visera un petit lot, tandis que Picsou de Villabon (304), à la recherche de sa meilleure forme, sera scruté en vue d'engagements futurs sur 2175 m GP.

Partants et pronostics du Prix Doynel de Saint-Quentin (Groupe II)

Un superbe plateau

Dommage qu'il ne réunisse que 12 trotteurs : le Prix Doynel de Saint-Quentin aurait fait un magnifique Quinté Plus... Des trotteurs de 5 ans - hongres exclus - que l'on pourrait retrouver dans le Prix Ténor de Baune (GII) en janvier seront aux prises sur 2850 mètres grande piste sans plafond de gains, avec recul de 25 mètres à 445.000 euros. Dans cette course, malgré la classe des trois champions du deuxième poteau, la vérité semble se situer en tête pour la victoire.

La vérité au premier poteau ?

Partout Simoni (509) vient de gagner coup sur coup le Prix Marcel Laurent (GII) - sur tapis vert pour sa semi-rentrée - et le Prix de Chenonceaux (GIII) samedi dernier, profitant les deux fois des incartades de She Loves You pour s'imposer. Maniable, dur à l'effort, il affronte un lot relevé mais peut viser la passe de trois s'il a bien récupéré car son talent est grand. Tchao de Loiron (508) n'a plus été revu depuis la fin de l'été. Très malheureux dans le Critérium des 5 Ans comme Tornade Piya et Tiégo d'Etang, il avait ensuite été disqualifié pour ses débuts montés dans le Prix de Normandie (GI). Capable de briller sur sa fraîcheur, il peut se mettre en évidence avec Jean-Michel Bazire aux manettes.

Tag Wood (507) pouvait prétendre à la quatrième place le week-end dernier lorsqu'il s'est trompé dans ses allures dans la phase finale du Prix de Chenonceaux. Pierre Levesque a certainement dû effectuer quelques petits réglages à l'entraînement. Tison Madrik (502) s'est fait remarquer en dernier lieu dans le Prix Marcel Laurent, en retrait. Pieds nus et avec Eric Raffin, il peut amener de la cote. Triode de Fellière (503) reste sur une belle deuxième place derrière Uhlan du Val dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII). Elle a sa chance pour un lot.

Trois partants probables du Prix d'Amérique en lice

Texas Charm (510) avait la course à sa merci dans le Prix Marcel Laurent lorsqu'il a pris le galop pour finir. Il a la pointure d'un tel lot mais son driver devrait le mener battu aux 25 mètres, et il peut donc se retrouver un peu trop loin au moment décisif. The Best Madrik (511) ne devrait pas non plus faire le fort, car son objectif numéro 1 est le Prix d'Amérique fin janvier. Cette course lui servira surtout à monter en puissance. Timoko (512) a rassuré dans le Marcel Laurent en se classant deuxième. Capable de trotter 1'12" et fractions sur ce parcours, il devra tout de même faire le tour du peloton ce qui ne s'annonce pas facile.

Amour d'Occagnes (504) essaiera de se reprendre après sa disqualification de la semaine passée. Tintin d'Ecouves (505) fut la belle note du Prix de Bretagne (Dai) mais il ne sera pas déferré ici. A surveiller pour la suite du meeting. Nashville Dancer (501) et Trinité des Vals (506) seront les autres compétiteurs au départ de cette course alléchante.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |