100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les meilleurs "A" dans les Prix Ourasi et Vourasie

29/11/2012
image Les meilleurs "A" dans les Prix Ourasi et Vourasie

Amadigious s'était imposé aux dépens d'Alizé de Nganda dans le Prix Louis Cauchois (GIII) le 26 octobre dernier. Ils se retrouveront ce vendredi dans le Prix Ourasi (GIII).Amadigious s'était imposé aux dépens d'Alizé de Nganda dans le Prix Louis Cauchois (GIII) le 26 octobre dernier. Ils se retrouveront ce vendredi dans le Prix Ourasi (GIII).

Les meilleurs trotteurs français de 2 ans (A) seront à l'honneur en cette fin de semaine à Vincennes. Vendredi soir, les poulains seront en piste dans le Prix Ourasi, Groupe III disputé sur 2200 mètres grande et petite piste. Amadigious, Alizé de Nganda et Atlas de Joudes, autrement dit les trois premiers du Prix Louis Cauchois (GIII), seront de la partie tout comme Akim du Cap Vert, qui reste sur une belle victoire. Samedi, sur le même parcours, ce sont les pouliches qui s'affronteront dans le Prix Vourasie (GIII). L'invaincue Aena Josselyn sera de la partie tout comme Alizea du Kastel et Axelle Dark, qui ont formé le jumelé gagnant du Prix Marcel Dejean (GIII) le 30 octobre dernier. Turfoo vous présente ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Ourasi (Groupe III)

Amadigious doit confirmer

Dix poulains attelés de 2 ans (A) - hongres exclus - seront au départ du Prix Ourasi (Groupe III) ce vendredi soir, sur le parcours des 2200 mètres grande et petite piste. Le 26 octobre dernier, Amadigious (510) s'imposait au sprint dans le Prix Louis Cauchois, premier Groupe III réservé à la génération. Issu de Prodigious, le protégé de Sébastien Guarato s'imposait plaisamment sous la poigne de Franck Nivard. Cette fois, c'est Eric Raffin qui sera à son sulky. Amadigious (510) peut espérer confirmer son leadership sur la génération. Alizé de Nganda (506) avait pris la deuxième place du Prix Louis Cauchois (GIII) en donnant une belle réplique au trotteur précité. Fautif ensuite, il convient de le racheter dans ce rendez-vous.

Akim et les deux "Allaire" en opposition

Rapidement fautif dans le Louis Cauchois, Akim du Cap Vert (508) s'est racheté brillamment ensuite en gagnant facilement le Prix Geminus le 6 novembre. C'est un candidat sérieux au podium. Philippe Allaire dégaine deux atouts de choix : Atlas de Joudes (509), décevant troisième dans la course de référence et qui peut montrer un bien meilleur visage ce vendredi - auquel cas il peut même gagner -, et Artiste de Joudes (503), récent dauphin d'Akim du Cap Vert (508). Compagnon d'entraînement d'Amadigious (510), Adonis du Goutier (504) essaiera de franchir un palier après avoir gagné deux fois en société moins relevée.

Partants et pronostics du Prix Vourasie (Groupe III)

La passe de quatre pour Aena Josselyn ?

Il faudra attendre jusqu'à samedi pour assister au pendant pour les pouliches, le Prix Vourasie. Onze trotteuses de 2 ans (A) seront aux prises sur 2200 m GPP. L'occasion de voir en piste la plaisante Aena Josselyn (809), une fille de Goetmals Wood et de Jena Josselyn invaincue en trois tentatives. En dernier lieu, Aena Josselyn (809) n'a pas souffert pour s'imposer dans le Prix Gyptis, sur le parcours qui sera emprunté ce samedi. Elle s'entend à merveille avec Matthieu Abrivard et peut réaliser la passe de quatre !

La ligne du Prix Marcel Dejean

Alizea du Kastel (810) - battue lors de son avant-dernière sortie par Aena Josselyn (809) - n'a pas été revue en piste depuis sa belle victoire de la fin octobre dans le Prix Marcel Dejean (GIII) sur ce tracé. Elle battait alors la grande favorite Axelle Dark (811), fille d'Indy de Vive qui perdait là son invincibilité. Vous l'aurez compris, les trois pouliches les plus riches du lot seront à suivre en priorité... Ayant aussi laissé entrevoir des moyens intéressants, Andréa d'Ecajeul (808), Absinthe (807), Altesse des Champs (806) - qui reste sur deux victoires - ou encore Anastasia Fella (801) viendront ensuite, au moins pour les accessits.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |