100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Japan Cup : Gentildonna bat Orfevre d'un nez !

25/11/2012
image Japan Cup : Gentildonna bat Orfevre d'un nez !

Triplé de l'Ecurie "Sunday Racing Co Ltd" !Les turfistes français amoureux de galop ont dû se lever tôt ce dimanche matin pour suivre la Japan Cup, Groupe I (3 ans et + - 2400 m) disputé à Tokyo qui nous proposait une revanche entre Solemia et Orfevre, les deux premiers du Prix de l'Arc de Triomphe. Si la représentante française a dû rapidement s'avouer vaincue, Orfevre est encore tombé sur un os, nommé cette fois Gentildonna et qui défend les mêmes couleurs que lui ! En prenant la troisième place en retrait, Rulership complétait un podium 100% Ecurie "Sunday Racing Co Ltd". Turfoo revient pour vous sur cette course.

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |

Arrivée et rapports de la Japan Cup (Groupe I)

Orfèvre favori...

Dix-sept compétiteurs étaient aux prises dans cette édition 2012 de la Japan Cup, Groupe I richement doté pour galopeurs de 3 ans et plus sur 2400 mètres. Sur ses terres, Orfevre (17) semblait bien placé pour prendre sa revanche sur Solemia (14) et s'élançait avec le statut de grand favori. La course était menée bon train par Beat Black (1), qui allait même se détacher avec plusieurs longueurs d'avance avant d'être avalé dans la ligne d'arrivée. Tosen Jordan (16), monté par Christophe Soumillon, pointait en bonne place tout comme Solemia (14), rapprochée en dehors par Olivier Peslier. A l'arrière, Orfevre (17) attendait patiemment son heure.

... mais encore battu du minimum !

Dans la phase finale, Gentildonna (15) s'annonçait en dedans mais Orfevre (17) venait l'attaquer à son extérieur. S'en suivait une formidable lutte qui tournait finalement à l'avantage de la fille de Deep Impact, ultra courageuse et talentueuse, qui gardait un nez d'avance sur son rival - décidément maudit ! - au passage du poteau. Entraînée par Sei Ishizaka et montée par Yasunari Iwata, Gentildonna (15) abordait cette Japan Cup 2012 avec le statut de meilleure pouliche de 3 ans du pays, après avoir épinglé les Oka Sho, Yushun Himba et Shuka Sho (GI) face aux meilleures demoiselles nippones. Désormais, la voilà couronnée au plus haut niveau, avec à son tableau de chasse le champion Orfevre !

L'Ecurie "Sunday Racing Co Ltd" 1ère, 2ème, 3ème et 5ème avec 5 partants

L'Ecurie "Sunday Racing Co Ltd" réussissait l'exploit de truster les trois premières places (plus la cinquième avec Fenomeno) puisqu'en retrait Rulership (13) montait sur la troisième marche du podium, comme en dernier lieu dans le Tenno Sho. A noter qu'après une longue enquête pour une réclamation de l'entourage d'Orfèvre contre Gentildonna au sujet d'un changement de ligne, le résultat fut entériné.

1ère - 15 Gentildonna - Y. Iwata
2ème - 17 Orfevre - K. Ikezoe
3ème - 13 Rulership - C. A. Williams
4ème - 10 Dark Shadow - M. Demuro
5ème - 4 Fenomeno - M. Ebina