Prix Morgex et André Michel dimanche à Auteuil
24/11/2012Tanaïs du Chênet, lors de sa dernière victoire dans le Prix Jean Granel (Listed) le 22 avril 2012 (face à Wutzeline). La protégée de Marcel Rolland peut espérer renouer avec la victoire ce dimanche dans le Prix André Michel (GIII).
En marge du Prix Georges Courtois (GII), deux courses de niveau Groupe III seront également à suivre de près ce dimanche 25 novembre 2012 à Auteuil. Dans le Prix Morgex, certains des battus du Prix Maurice Gillois auront à coeur de se racheter, à l'instar de Michto, Marfaux ou Teejay Flying. Ucello Conti et Puerto Chico feront partie des chevaux en vue. Dans le André Michel (GIII), des hurdleuses de 5 ans et plus seront à l'honneur. Sans les mâles sur leur route, les "T" Tanaïs du Chênet et Tarabel semblent en mesure de briller dans ce rendez-vous. Turfoo vous présente ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix Morgex (Groupe III)
Douze steeple-chasers de 4 ans seront en lice dans le Prix Morgex, sur la distance de 4300 mètres. Dans cette course, nous retrouverons entre autres quatre participants au Prix Maurice Gillois, sommet automnal de la génération disputé le 4 novembre dernier : Puerto Chico (404) avait obtenu la quatrième place, tandis que Michto (401), Marfaux (406) et Teejay Flying (403) avaient tous trois été arrêtés.
Puerto Chico pour une confirmation, et Michto pour un rachat
Ce dimanche, nous suivrons en priorité Puerto Chico (404) sur la foi de cette belle sortie, mais nous rachetons aussi volontiers Michto (401), qui n'avait pas apprécié le rythme ultra-soutenu infligé par son compagnon d'entraînement Fago. Il a les moyens de se racheter. L'autre "Macaire" Ucello Conti (402) a été préservé depuis sa deuxième place du Prix Edmond Barrachin (GIII) derrière Utopie des Bordes, qui a gagné le Maurice Gillois ensuite... Sixième du Renaud du Vivier en haies, Le Bel Anjou (405) revient dans sa discipline de prédilection. Attention !
Princesse Kap (410) reste sur deux nettes victoires, notamment la dernière en laissant à 15 longueurs la bonne Urgence d'Estruval. Nous aurons une note de méfiance aussi pour Argentique (407), qui vient de triompher dans un lot inférieur, et Mukonzi Has (409), sous l'entraînement en grande forme de Marcel Rolland.
Partants et pronostics du Prix André Michel (Groupe III)
Bel engagement pour Tanaïs du Chênet
Le Prix André Michel se déroulera juste après le Quinté Plus du jour, aux alentours de 15h40 (6ème course). Onze "hurdleuses" de 4 et 5 ans seront en lice sur la distance de 3600 mètres. Gagnante du Prix Cambacérès (GI) en haies à 3 ans et du Prix Orcada (GIII) en steeple à 4 ans, Tanaïs du Chênet (603) découvre un engagement favorable ce dimanche face aux seules femelles. En rupture de steeple, elle peut renouer avec une victoire qui la fuit depuis le 22 avril dernier. Elle battait alors la bonne Wutzeline et Lamego. La forme de Marcel Rolland peut encore parler !
Tarabel et les "Gallorini" en opposition
Elle aussi en vue face aux meilleurs hurdlers d'âge d'Auteuil - troisième du Carmarthen (GIII) -, Tarabel (601) vient tout de même d'être nettement dominée dans le Grand Prix d'Automne (GI). Cette sortie en société moins relevée pourrait lui permettre de reprendre du moral. Jean-Paul Gallorini présentera Chegei Has (604), deuxième du Prix Alain du Breil (GI) et cinquième du Prix Renaud du Vivier (GI), et Bournie (608), une pouliche en progrès qui effectuera sa première sortie au niveau Groupe.
Vainqueur de La Haye Jousselin avec Lagunak, le tandem Da Silva/Fouin sera surveillé avec Fortunateencounter (609), une pouliche affichant une belle régularité d'ensemble. Urgence d'Estruval (610) mérite crédit pour une place, tandis que les amateurs d'outsiders n'hésiteront pas à glisser les gagnantes de Groupe Tidara Angel (602) et Libaute (606) dans leurs jeux.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |