100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chenonceaux : Partout Simoni double la mise

24/11/2012
image Chenonceaux : Partout Simoni double la mise

Partout Simoni (n°18) domine le favori Un Mec d'Héripré (n°9) - finalement troisième - et s'impose dans le Prix de Chenonceaux (Groupe III), 16 jours après avoir gagné le Prix Marcel Laurent sur tapis vert.Partout Simoni (n°18) domine le favori Un Mec d'Héripré (n°9) - finalement troisième - et s'impose dans le Prix de Chenonceaux (Groupe III), 16 jours après avoir gagné le Prix Marcel Laurent sur tapis vert.

Support de Quinté Plus, le Prix de Chenonceaux était l'épreuve majeure de la réunion I de ce samedi 24 novembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe III mettait aux prises des trotteurs de classe de 4 et 5 ans sur la distance de 2700 m grande piste. L'histoire du Prix Marcel Laurent s'est en quelque sorte répétée puisque She Loves You sembalit en mesure de s'imposer lorsqu'elle s'est perdue dans ses allures, Partout Simoni tirant les marrons du feu pour enlever un nouveau succès. Longtemps pointée en queue de peloton, Nalda Nof a tracé une superbe fin de course pour s'emparer de l'accessit d'honneur devant l'animateur et favori de la course Un Mec d'Héripré. Turfoo revient pour vous sur cette course à rebondissements.

Arrivée et rapports du Prix de Chenonceaux (Groupe III - Quinté Plus)

Un Mec d'Héripré prend ses responsabilités

Le Prix de Chenonceaux est toujours une course convoitée et fort intéressante à suivre. On y retrouve en général quelques futurs prédentants au Critérium Continental (pour les 4 Ans) ou au Prix Ténor de Baune (pour les 5 ans), et donc par extension de potentiels chevaux de Prix d'Amérique. Dans les premiers mètres de course, Nashville Dancer (404) se perdait irrémédiablement dans ses allures. Amour d'Occagnes (414) prenait un départ de choix et s'installait en tête pour passer devant les tribunes. Très joué, Un Mec d'Héripré (409) venait en dehors en troisième épaisseur et prenait à son tour les devants dans la descente. Partout Simoni (418) était remarqué non loin, tandis qu'à l'arrière-garde on notait la présence de Nalda Nof (416) en dernière position.

Tag Wood attaque dans la montée

La course se décantait réellement dans la montée, Tag Wood (417) produisant son effort pour venir se porter aux côtés d'Un Mec d'Héripré (409). Derrière, Dominik Locqueneux actionnait Partout Simoni (418) afin de ne pas laisser les deux premiers prendre trop de champ. Dans le tournant final, She Loves You (413) produisait à son tour un effort remarquable, ayant même comme on dit "une bonne tête de gagnante" à cet instant...

She Loves You, quel caractère...

Oui mais voilà, patatras ! La demoiselle scandinave est caractérielle et comme dans le Prix Marcel Laurent, elle s'est perdue dans ses allures pour finir alors qu'elle semblait en mesure de dominer le sprint. Ultra-courageux sous les sollicitations de son driver, Partout Simoni (418) se montrait le plus fort dans les 100 derniers mètres, réalisant un superbe doublé après avoir fait sien le Prix Marcel Laurent sur tapis vert en début de mois. Le protégé de Sébastien Guarato signe là sa 9ème victoire depuis qu'il évolue en France (13 courses), sa 3ème en 5 sorties à Vincennes !

Finish tonitruant de Nalda Nof !

Lente dans sa mise en jambes - son véritable point faible - Nalda Nof (416) a crevé l'écran pour finir, venant arracher la deuxième place sur le poteau. C'est très prometteur pour la suite du meeting ! Comme pour sa rentrée, Un Mec d'Héripré (409) a conclu au troisième rang. Il a eu le mérite de supporter le poids de la course, devant notamment s'employer pour repousser l'offensive de Tag Wood (417) depuis la montée. Dans le Critérium Continental, déferré des 4 pieds, il pourrait frapper fort ! Tag Wood (417) s'est quant à lui montré fautif à la fin alors qu'il luttait pour les places. Il ne faudra pas lui en tenir rigueur, il aura d'autres occasions de briller. Convaincante à ce niveau, la bonne Usaurie de Mélodie (411) est venue pimenter les rapports (quatrième à 72/1) devant un autre outsider, Kaffir Face (406), qui s'est montré plaisant tout au long du dernier kilomètre.

En retrait, Tornade Piya (408) s'est plutôt bien comportée (sixième), après avoir pris le sillage de l'animateur au moment de la faute d'Amour d'Occagnes (414) en plaine. Elle peut gagner une belle course cet hiver, ses moyens sont évidents. Huitième pour son retour en piste, Up and Quick (415) ne devrait pas tarder à refaire parler de lui...

1er - 18 Partout Simoni - D. Locqueneux - 1'13''9
2ème - 16 Nalda Nof - A. Abrivard - 1'14''0
3ème - 9 Un Mec d'Héripré - M. Abrivard - 1'14''0
4ème - 11 Usaurie de Mélodie - St. Meunier - 1'14''0
5ème - 6 Kaffir Face - P. Vercruysse - 1'14''1

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |