100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vincennes : Démonstration de Vanika du Ruel

20/11/2012
image Vincennes : Démonstration de Vanika du Ruel

Vanika du Ruel a effectué une véritable balade de santé dans le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (GII), sous l'oeil bienveillant de son entraîneur-driver Franck Anne. Objectif Critérium des 3 Ans désormais...Vanika du Ruel a effectué une véritable balade de santé dans le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (GII), sous l'oeil bienveillant de son entraîneur-driver Franck Anne. Objectif Critérium des 3 Ans désormais...

Préparatoires au Critérium des 3 Ans (9 décembre), les Prix Annick Dreux et Jacques de Vaulogé étaient à l'affiche ce lundi 19 novembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Chez les pouliches, la championne Vanika du Ruel a effectué une semi-rentrée tonitruante, s'imposant en solitaire sur le pied de 1'14"3 (2700 m GP). Les "Victoria Dreams" Vision Intense, Visite Royale et Valse Darling ont conclu deuxième, troisième et quatrième. Une casaque qui s'est encore mise en évidence chez les mâles avec Voyage de Rêve, brillant vainqueur sous la main de Jean-Philippe Dubois. Vaux le Vicomte et Voltigeur de Myrt ont accompagné le fils de Password sur le podium. Retour sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (Groupe II)

Vanika en solitaire

Des deux semi-classiques du jour, le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches était le plus attendu, avec la semi-rentrée de la championne Vanika du Ruel (409), titulaire de 3 Groupe I et de 4 Groupe II. Nous voulions revoir à l'oeuvre la fille de Jardy et nous n'avons pas été déçus ! Menée de façon offensive par Franck Anne, Vanika du Ruel (409) a rapidement pris la tête avec plusieurs longueurs d'avance, bénéficiant de la passivité de ses adversaires qui n'étaient guère pressées de mener la chasse.

C'est donc en solitaire que Vanika du Ruel (409) a effectué le tour de la grande piste, son driver n'ayant nullement besoin de la solliciter pour franchir le poteau dans la réduction kilométrique de 1'14"3 sur 2700 m GP. Désormais, cap sur le Critérium des 3 Ans pour "Vanika" qui ne semble pas avoir pour le moment d'adversaire à sa mesure dans cette génération...

Victoria Dreams "2, 3 et 4"

Derrière, on n'y voyait que du "bleu bande rouge" avec les "Victoria Dreams". Confirmant sa qualité, Vision Intense (402) gagnait le sprint du peloton devant Visite Royale (403), troisième à 27/1 sous la drive d'Eric Raffin et Valse Darling (407), quatrième sans être bousculée par son pilote. Gagnante du Prix Reine du Corta (GII) lors de sa sortie précédente, Victoire (408) devait se contenter de la cinquième place.

1er - 9 Vanika du Ruel - F. Anne - 1'14''3
2ème - 2 Vision Intense - J. Dubois - 1'14''7
3ème - 3 Visite Royale - E. Raffin - 1'14''7
4ème - 7 Valse Darling - J.-Ph. Dubois - 1'14''7
5ème - 8 Victoire - M. Mottier - 1'14''8

Arrivée et rapports du Prix Jacques de Vaulogé (Groupe II)

Voyage de Rêve en première classe

Une heure après l'éclair de classe de Vanika du Ruel, les poulains "V" entraient en piste dans une épreuve assez ouverte au papier. Placée chez les filles, la casaque Victoria Dreams a cette fois gagné grâce à Voyage de Rêve (609) - sans oublier la 4ème place de Very Pleasant (612) -. Le fils de Password avait conclu 4ème du Prix Abel Bassigny en étant ferré. Déferré des postérieurs cette fois, il a placé un véritable uppercut à ses adversaires dans le dernier tournant pour s'envoler vers un franc succès. Quand on pense que cette écurie possède aussi un certain Volcan d'Urzy dans ses boxes, on se dit qu'elle est très bien armée pour briller le 9 décembre.

Vaux le Vicomte extra pour son premier semi-classique

Pour sa première sortie au niveau semi-classique, Vaux le Vicomte (602) a confirmé ses moyens en se comportant très bien, bien mieux que son compagnon de couleurs Very Look (613), qui a montré ses limites (septième). Courageux comme à son habitude, Voltigeur de Myrt (605) a profité du sillage de Vaux le Vicomte (602) puis a conservé la troisième place au passage du poteau, devant Very Pleasant (612), toujours là, et Véloce Gédé (611), qui fournit encore sa valeur. La fin de course de Vigove (608) fut remarquée en retrait (sixième).

1er - 9 Voyage de Rêve - J.-Ph. Dubois - 1'14''0
2ème - 2 Vaux le Vicomte - B. Robin - 1'14''2
3ème - 5 Voltigeur de Myrt - M. Abrivard - 1'14''5
4ème - 12 Very Pleasant - J. Dubois - 1'14''6
5ème - 11 Véloce Gédé - E. Raffin - 1'14''6

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |