100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Olry-Roederer : Tir au But en pleine lucarne !

19/11/2012
image Olry-Roederer : Tir au But en pleine lucarne !

Cyrille Gombeau peut exulter : Tir au But réalise le doublé Grand Steeple-Chase d'Enghien-Prix Léon Olry Roederer, en résistant jusqu'au bout à Dulce Léo (n°4), Saint du Chênet (n°1) et River Choice (n°2), revenu de loin prendre la quatrième place.

Cyrille Gombeau peut exulter : Tir au But réalise le doublé Grand Steeple-Chase d'Enghien-Prix Léon Olry Roederer, en résistant jusqu'au bout à Dulce Léo (n°4), Saint du Chênet (n°1) et River Choice (n°2), revenu de loin prendre la quatrième place.

Le Prix Léon Olry-Roederer était le temps fort de la réunion I du dimanche 18 novembre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Revanche du Grand Prix d'Automne (GI), ce Groupe II mettait aux prises 8 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Récent vainqueur du Grand Steeple-Chase d'Enghien (GII), Tir au But a surfé sur sa grande forme du moment pour s'imposer de haute lutte ce dimanche, aux dépens de Dulce Léo et de Saint du Chênet, qui n'a pas démérité mais n'a pu réussir le doublé quinze jours après son succès dans le Groupe I. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix Léon Olry-Roederer (Groupe II)

Tir au But de bonne heure aux avant-postes

Ils étaient huit à s'élancer au départ du Prix Léon Olry-Roederer, Groupe II disputé juste après le Quinté Plus du jour. Au premier passage en face, Tir au But (608) montrait le chemin le long des fusains extérieurs, tandis que River Choice (602) galopait comme la dernière fois le long de la corde. David Cottin plaçait sagement Nikita du Berlais (607) en retrait, afin qu'elle ne se montre pas trop brillante. La course se décantait véritablement au deuxième et dernier passage en face. Tir au But (608) avait toujours le meilleur en dehors, Shannon Rock (603) s'annonçait tandis que Nikita du Berlais (607) et Saint du Chênet (601) venaient de concert sur la ligne de tête en pleine piste. River Choice (602) faiblissait le long de la corde et se faisait décrocher, paraissant totalement dominé à cet instant...

Tir au But joue les prolongations

Dans la ligne d'arrivée, les concurrents s'étalaient sur la largeur de la piste. En dedans, Nikita du Berlais (607) semblait un instant capable de se mêler à la lutte mais elle avait jeté tout son feu. A ses côtés, Saint du Chênet (601) se défendait courageusement, prenant un moment le meilleur. En dehors, après avoir demandé à souffler, Tir au But (608) était lancé par Cyrille Gombeau et venait fort tout comme Dulce Léo (604), bien calé le long de la lice par Nathalie Desoutter.

Finalement, Tir au But (608) s'imposait au courage d'une encolure devant le protégé de Jean-Paul Gallorini, qui s'était fait remarquer lors de ses deux précédentes tentatives. En pleine piste, Saint du Chênet (601) montait sur la troisième marche du podium, échouant finalement de peu pour la gagne.

River Choice force l'admiration

Mais que dire de l'impression laissée par River Choice (602) ! Paraissant totalement battu dans le tournant final, le pensionnaire de Yannick Fouin a repris du courage dans la ligne d'arrivée et a fini très fort en dedans pour prendre la quatrième place tout près. Superbe ! Il obtenait en cette occasion le même classement que lors de l'édition 2011. Shannon Rock (603) devait se contenter de la cinquième place après avoir fait illusion pour un meilleur classement devant Solix (606), Nikita du Berlais (607), encore plus décevante que le dernier coup, et Le Jonchet (605), dernier décollé.

1er - 8 Tir au But - C. Gombeau - 5'53''48
2ème - 4 Dulce Léo - Mlle N. Desoutter - ENC
3ème - 1 Saint du Chênet - R. Schmidlin - 1/2
4ème - 2 River Choice - J. Da Silva - CENC
5ème - 3 Shannon Rock - T. Majorcryk - 2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |