Edmond Henry : Singalo reste au trot
17/11/2012N'ayant plus couru sous la selle depuis le 22 août 2011, Singalo a effectué un retour gagnant dans sa discipline de prédilection en enlevant le Prix Edmond Henry (Groupe II).
En marge du Prix de Bretagne, un autre Groupe II était à l'affiche de la réunion I de ce samedi 17 novembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix Edmond Henry mettait aux prises 9 trotteurs montés âgés de 5 et 6 ans sur la distance de 2700 mètres grande piste. Pas revu au trot monté depuis le 22 août 2011 - il s'était alors montré fautif dans le Prix Legoux-Longpré -, Singalo a effectué un retour tonitruant dans sa discipline de prédilection, gagnant en 1'13"7 (2700 m GP) sous la main d'Eric Raffin. Le fils de Goetmals Wood pourrait bien se présenter fin janvier au départ du Prix de Cornulier (Groupe I) avec de grandes ambitions... Turfoo revient pour vous sur cette course.
Arrivée et rapports du Prix Edmond Henry (Groupe II)
Tango Quick à la faute
Deuxième course du programme dont le départ était prévu aux alentours de 13h55, le Prix Edmond Henry réunissait 9 trotteurs montés européenns âgés de 5 et 6 ans sur la distance de 2700 mètres grande piste. Le favori des parieurs était Tango Quick (208), vainqueur du Prix du Président de la République à 4 ans. Malheureusement pour ses preneurs, le protégé de Franck Leblanc s'est rapidement montré fautif et a logiquement subi les foudres des juges aux allures.
Retour gagnant pour Singalo
Après un relais avec le débutant dans la spécialité Turbo Jet (203), Singalo (207) a vite pris les choses en main, imprimant un rythme sélectif à l'épreuve. Dans la montée, Singalo (207) avait toujours nettement le meilleur, Tigresse du Vivier (206) tentant de se lancer à sa poursuite avec Taïga du Rib (205) un peu plus loin. Salsa de Neulliac (202) se retirait de la course pour allures douteuses. Dans la phase finale, et bien que penchant sur sa droite, Singalo (207) s'imposait en force dans la réduction kilométrique de 1'13"7 (2700 m GP).
Avec le Cornulier en point de mire ?
Le représentant de la casaque Baudron ne surprend guère en cette occasion, car il avait montré sa forme en retrait lors de ses parcours préparatoires à l'attelé. Revenu au mieux, il semble promis à un beau meeting d'hiver, avec pourquoi pas en point de mire le Prix de Cornulier (GI)... Plus efficace sur les courtes distances et déferrée, Tigresse du Vivier (206) a pris une méritoire deuxième place avec ses chaussures. Elle a su résister à la courageuse fin de course de Taïga du Rib (205) le long de la corde.
1er - 7 Singalo - E. Raffin - 1'13''7
2ème - 6 Tigresse du Vivier - A. Barrier - 1'14''0
3ème - 5 Taïga du Rib - J.-L. Cl. Dersoir - 1'14''1
4ème - 1 Klio Face - Ph. Masschaele - 1'14''6
5ème - 3 Turbo Jet - Y. Lebourgeois - 1'21''3
Mais aussi...
De cette réunion de samedi à Vincennes, nous retiendrons aussi la belle victoire du "Bigeon" Un Rêve d'Haufor (103) dans le Prix de Brétigny, la course d'ouverture. Le professionnel mayennais aurait même pu réussir le doublé sans la faute de son protégé Ugo Barbés (116), qui avait encore beaucoup de ressources. Ces deux compétiteurs ont évolué un ton au-dessus de leurs adversaires et devraient se mettre en évidence à maintes reprises au cours du meeting.
Dans le Prix de Belfort, Team Job (305) a confirmé ses progrès en enlevant un nouveau succès plein d'autorité, de bout en bout sous la drive de Franck Ouvrie (1'14"4 sur 2700 m GP).
Le Pick 5 Prix de Cossé-le-Vivien fut l'apanage de Pedro Vici (507), qui enlève là la 20ème victoire de sa carrière en 48 sorties, la 3ème en région parisienne depuis le mois de juillet. Supervisor, Quick Master, Orage Mauzun (83/1) et le décevant favori Quopeck ont complété la bonne combinaison du Pick 5.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |