Critérium de Saint-Cloud : Morandi en solitaire
11/11/2012Grand favori du Critérium de Saint-Cloud, Morandi s'est imposé sans forcer son talent, Maxime Guyon lui caressant l'encolure aux abords du poteau.
Dernier Groupe I de plat de l'année en France, le Critérium de Saint-Cloud était le moment fort de la réunion I de ce samedi 10 novembre 2012. Des poulains et pouliches de 2 ans étaient aux prises sur la distance de 2000 m. Grand favori de l'épreuve, le "Rouget" Morandi n'a pas déçu ses nombreux preneurs, s'envolant facilement vers la victoire à l'image de ce qu'il avait fait précédemment dans le Prix de Condé (GIII). A 7 longueurs, Willie the Whipper s'emparait de la deuxième place devant l'autre britannique Miss You Too, Turfoo.fr vous donnant le trio ordre en 3 (23,30 euros pour 1 euro). Retour sur cette course.
Arrivée et rapports du Critérium de Saint-Cloud (Groupe I)
Morandi confirme
Couru aux alentours de 14h00 ce samedi, le Critérium de Saint-Cloud était le dernier Groupe I de plat de l'année en France. Doté de 250.000 euros d'allocation globale, il mettait aux prises huit poulains et pouliches de 2 ans sur la distance de 2000 m. Titulaire de trois victoires et de deux deuxièmes places en cinq sorties, Morandi (305) restait sur une véritable envolée dans le Prix de Condé (GIII) à Longchamp. Il avait alors mis 12 longueurs entre lui et son dauphin !
Monté par Maxime Guyon ce samedi, l'élève de Jean-Claude Rouget se plaçait rapidement dans le sillage de l'animateur Wingate (302), très allant en début de parcours. Profitant du rythme soutenu, le fils d'Holy Roman Emperor se détendait bien puis se décalait du sillage de l'animateur dans le tournant final pour venir à ses côtés. À l'entrée de la ligne droite, il le débordait facilement et se détachait sans coup férir, filant vers une nouvelle très facile victoire. Morandi (305) confirme en cette occasion sa grande aptitude au terrain lourd et signe là sa première victoire au niveau Groupe I, pour la casaque de Daniel-Yves Treves.
Un trio ordre à 23/1 pour Turfoo.fr
Deuxième à nette distance (7 longueurs), le britannique Willie the Whipper (304) perdait son invincibilité tout en ayant fait bonne figure jusqu'au bout. Il devançait lui-même de trois longueurs l'autre britannique du lot, la pouliche Miss You Too (308), qui s'était montrée allante en retrait au début mais qui a malgré tout réussi à bien finir son parcours. Sempre Medici (301) et Kapstadt (306) obtenaient en retrait les quatrième et cinquième places.
Espérons désormais que Morandi (305) ne soit pas "que" précoce, car sa tenue et son aptitude au terrain lourd peuvent autoriser son entourage à rêver d'une grande année de 3 ans...
1er - 5 Morandi - M. Guyon - 2'25''30
2ème - 4 Willie the Whipper - J. P. Spencer - 7
3ème - 8 Miss You Too - I. Mongan - 3
4ème - 1 Sempre Medici - Alex. Badel - 1
5ème - 6 Kapstadt - U. Rispoli - ENC
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |