100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Marcel Laurent : Partout Simoni sur tapis vert

08/11/2012
image Prix Marcel Laurent : Partout Simoni sur tapis vert

Matthieu Abrivard (casaque verte manches et toque jaunes) sera disqualifié de la première place après enquête avec She Loves You, le succès revenant sur tapis vert à Partout Simoni (n°5) devant Timoko (n°7) dans ce Prix Marcel Laurent 2012.Matthieu Abrivard (casaque verte manches et toque jaunes) sera disqualifié de la première place après enquête avec She Loves You, le succès revenant sur tapis vert à Partout Simoni (n°5) devant Timoko (n°7) dans ce Prix Marcel Laurent 2012.

Temps fort de la réunion II de ce jeudi à Vincennes, le Prix Marcel Laurent (Groupe II) mettait aux prises des 4 et 5 ans européens sur les 2100 m autostart de la grande piste. Cette épreuve a donné lieu à de nombreux rebondissements puisque le favori Texas Charm s'est montré fautif alors qu'il avait course gagnée et She Loves You a perdu le bénéfice de sa première place après enquête sur ses allures. Le succès est donc revenu côté corde à un certain Partout Simoni, auteur d'une superbe semi-rentrée et lauréat à 28/1 ! Timoko et Tiégo d'Etang ont pris les deuxième et troisième places. Turfoo revient pour vous sur cette course mouvementée.

Arrivée et rapports du Prix Marcel Laurent (Groupe II)

Texas Charm grandissime favori

Cinquième course du programme disputée aux alentours de 14h35, lePrix Marcel Laurent (Groupe II) mettait aux prises des 4 et 5 ans européens (hongres exclus) sans plafond de gains sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Après deux courses de rentrée encourageantes, dont une deuxième place dans le Prix de la Ville de Caen, Texas Charm (502) s'élançait écrasé d'argent. Ses principaux challengers étaient Timoko (507), quintuple vainqueur de Groupe I et troisième du Critérium des 5 Ans cet été, Tiégo d'Etang (503), pas revu depuis sa victoire sous la selle dans le Prix de Normandie (GI), et She Loves You (501), une Scandinave présentée par Fabrice Souloy faisant l'objet de bruits très favorables.

La descente dévalée sur le pied de 1'06" !


Ayant souvent du mal à s'élancer à la volte, Nalda Nof (504) est bien plus véloce derrière la voiture. Elle se montrait la plus prompte et dévalait la descente à un train d'enfer, contrant un instant Timoko (507) avant de le laisser passer. She Loves You (501) patientait en embuscade et une cassure se provoquait ensuite, Partout Simoni (505) venant en retrait le long de la corde. Pour aborder la montée, le peloton se reformait. Timoko (507) montrait le chemin comme il aime à le faire. Texas Charm (502) pointait en bonne place, dans le wagon de deux. En haut de la montée, Timoko (507) tentait de remettre une accélération. She Loves You (501) se décalait de son sillage et passait à l'offensive, tandis que Texas Charm (502) perdait du terrain sur faute dans le tournant final...

Une phase finale mouvementée

Bien rééquilibré, ce dernier fournissait une sacrée ligne droite pour venir dicter sa loi mais il se perdait dans ses allures alors qu'il avait course gagnée... C'est finalement She Loves You (501) qui franchissait le poteau en tête pour ses premiers pas en France sous la poigne de Matthieu Abrivard. Un succès de courte durée puisque la fille de Love You avait elle aussi cafouillé dans ses allures et a donc subi les foudres des commissaires après enquête ! Ayant toujours évolué le long de la corde, passant de la quatrième ligne à la deuxième à l'intersection des pistes, Partout Simoni (505) a finalement hérité du succès sur tapis vert dans le chrono de 1'10"8 !

Une performance remarquable, d'autant que le fils de Jag de Bellouet n'avait plus été revu en compétition depuis deux mois et demi. Le protégé de Sébastien Guarato enlève là sa 8ème victoire en France (en 12 sorties sur notre sol), la 3ème à Vincennes.

Timoko rassurant

Timoko (507) revient bien et sa deuxième place laisse augurer d'un beau meeting de sa part. Pour sa rentrée, Tiégo d'Etang (503) a tracé une remarquable ligne droite finale. Ce sera certainement l'une des grandes vedettes du meeting. Dans le bon wagon de la corde, Oropuro Bar (511) a pris la quatrième place devant Nalda Nof (504), qui a logiquement baissé de pied pour finir, et Uniclove (508), auteur d'un bon effort final en retrait.

1er - 5 Partout Simoni - D. Locqueneux - 1'10''8
2ème - 7 Timoko - R. Westerink - 1'10''9
3ème - 3 Tiégo d'Etang - Ch. Bigeon - 1'11''0
4ème - 11 Oropuro Bar - P. Vercruysse - 1'11''2
5ème - 4 Nalda Nof - A. Abrivard - 1'11''2

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |