100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Marcel Laurent jeudi à Vincennes

07/11/2012
image Prix Marcel Laurent jeudi à Vincennes

Vainqueur du Prix Jockey (GII) à l'attelé (photo) et du Prix de Normandie (GI) au monté, Tiégo d'Etang sera au départ du Prix Marcel Laurent (GII) ce jeudi à Vincennes.

Le Prix Marcel Laurent sera le point d'orgue de la réunion II de ce jeudi 8 novembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II toujours très convoité mettra aux prises des 4 et 5 ans européens hongres exclus sur la distance de 2100 m autostart grande piste. Prétendant au prochain Prix d'Amérique, Texas Charm sera la grande attraction de la course. Le trotteur de l'Ecurie Victoria Dreams sera notamment opposé à Tiégo d'Etang, pas revu depuis sa victoire sous la selle dans le Prix de Normandie, le quintuple vainqueur de Groupe I Timoko, et bien d'autres adversaires de grand talent. Turfoo vous présente cette course passionnante.

Partants et pronostics du Prix Marcel Laurent (Groupe II)

Texas Charm en tête d'affiche

Prévu aux alentours de 14h35 ce jeudi, le Prix Marcel Laurent (GII) mettra aux prises des 4 et 5 ans de classe sans plafond de gains sur 2100 m autostart grande piste. Texas Charm (502) réunira certainement de très nombreux suffrages. Le représentant de l'Ecurie Victoria Dreams s'est révélé cette année à l'attelage, après avoir montré beaucoup de classe sous la selle dans sa jeunesse (Prix de Vincennes). Il a notamment gagné le Prix des Ducs de Normandie (GII) en mai à Caen dans un temps record.

Alors qu'il faisait figure de grand favori du Critérium des 5 Ans, le fils de Cygnus d'Odyssée a dû changer son fusil d'épaule après son interdiction de courir d'une durée d'un mois suite à la polémique du Prix de Buenos-Aires à Enghien (le cheval était très joué et son driver, qui avait prévenu dans la presse que cette course "n'était pas un objectif", a fait le tour). Quatrième pour son retour en piste sur l'herbe d'Alençon, Texas Charm (502) a ensuite fourni une fin de course séduisante pour prendre la deuxième place du Prix de la Ville de Caen, en retrait de Ramsey du Ham. Pour son retour à Vincennes, il sera déferré des postérieurs et se trouve très bien placé derrière la voiture. Avec un bon parcours, il devrait jouer un rôle majeur.

Mais aussi Tiégo d'Etang, Timoko, Uniclove...

Tiégo d'Etang (503) ne sera certainement pas à 100 % de ses moyens pour cette rentrée, mais il devrait normalement bien courir. L'une des révélations du dernier meeting d'hiver, il s'est affirmé ensuite parmi les tout meilleurs de sa génération. Très malheureux dans le Critérium des 5 Ans, le protégé de Christian Bigeon a trouvé une juste compensation pour ses débuts sous la selle en gagnant le Prix de Normandie. On ne présente plus Timoko (507), qui fut longtemps le leader de sa génération avec pas moins de 5 Groupe I à son palmarès. Hormis sa troisième place dans le Critérium, ses dernières courses n'incitent guère à la confiance mais il est tellement doué...

L'un des trois "4 ans" du lot, Uniclove (508) a repris du moral en gagnant des courses sa portée à La Capelle et au Croisé-Laroche puis en se classant deuxième d'Univers de Pan à Chartres. Pourra-t-il rivaliser avec ses aînés pour son retour à Vincennes ? Il semble en tout cas au moins compétitif pour une place.

She Loves You pas facile à situer

Le départ reste le gros point faible de la talentueuse Nalda Nof (504). Pieds nus ce jeudi, elle ne devrait être ridicule, à condition de se lancer sur la bonne jambe. Ayant fait partie des meilleures de sa promotion en Scandinavie, She Loves You (501) sera intéressante à suivre pour ses premiers pas en France sous la houlette du tandem Abrivard/Souloy. Véritable modèle de régularité, Partout Simoni (505) semble barré pour la victoire d'autant qu'il effectuera une semi-rentrée. En revanche, une place paraît tout à fait dans ses cordes. Uhlan du Val (513) s'est très bien comporté dans le Grand Prix du Sud-Ouest à Agen face à quelques-uns des meilleurs chevaux d'âge du moment. Il a certainement dû monter en condition sur cette tentative mais restera ferré ce jeudi.
En bref, un doute subsiste quant au degré de forme de pas mal de concurrents. Cette course s'annonce donc très riche d'enseignements en vue des grandes joutes hivernales...

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |