100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Extrême Cara et Utopie des Bordes brillent

05/11/2012
image Extrême Cara et Utopie des Bordes brillent

Utopie des Bordes a repris l'animateur Fago et l'a dominé pour finir dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Groupe I). Utopie des Bordes a repris l'animateur Fago et l'a dominé pour finir dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Groupe I).

Le Prix Cambacérès et le Prix Maurice Gillois étaient les deux premières courses de Groupe I de ce dimanche 4 novembre 2012 à Auteuil, disputées avant le Prix La Haye Jousselin. Dans la Grande Course de Haies des 3 Ans, Guy Cherel a réalisé un superbe doublé avec Extrême Cara et Laristo. Dans le Grand Steeple-Chase de 4 Ans, Utopie des Bordes a fait preuve d'une grande dureté à l'effort pour aller chercher l'animateur Fago, Symphonie d'Anjou prenant la troisième place en retrait. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Cambacérès (Groupe I)

Maghero très décevant

Le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3 Ans (Groupe I) réunissait 9 hurdlers de 3 ans sur la distance de 3600 mètres. Grand favori de la course, Maghero (304) avait gagné d'une classe le Prix Robert Lejeune (Listed) avant de tomber dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII), ultime préparatoire. Extrêmement décevant ce dimanche, il a complètement craqué au bout de la ligne d'en face et a dû être arrêté par son jockey un peu plus loin. A l'avant, la seule pouliche du lot Label des Prés (309) avait animé la première partie de course avant que le "Cherel" Extrême Cara (302) ne prenne les choses en main.

Doublé de Guy Cherel

Très à l'aise dans ce terrain collant, le fils de Hurricane Cat avait toujours le meilleur sur le plat et a dû donner un dernier coup de reins pour résister à son compagnon d'entraînement Laristo (303), paré de la casaque Victoria Dreams. Guy Cherel a réussi un joli doublé avec ses deux élèves. Et la casaque de Magalen Bryant, qui avait déjà gagné samedi avec Viviane Royale et Saint du Chênet, brillait encore de mille feux... En retrait, Carilo (305) a fourni une fin de course remarquable pour se classer troisième devant My Maj (301), qui a fait bonne contenance jusqu'au bout.

1er - 2 Extrême Cara - B. Thelier - 4'41''57
2ème - 3 Laristo - C. Gombeau - 1/2
3ème - 5 Carilo - R. Schmidlin - 3
4ème - 1 My Maj - J. Da Silva - 3
5ème - 6 Very Heaven - J. Ricou - 20

Arrivée et rapports du Prix Maurice Gillois (Groupe I)

Fago mène à un train d'enfer

Le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Groupe I) mettait aux prises 13 steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 4400 m. Les parieurs installaient Michto (403) favori, le pensant capable de prendre sa revanche sur Farlow des Mottes (406), gagnant du Prix Orcada. Le protégé de Guillaume Macaire s'est vite trouvé en difficulté et a été arrêté, celui de François Nicolle n'a pu faire illusion pour la victoire et s'est classé cinquième à distance respectable. Lui aussi appuyé à la cote, Marfaux (404) n'a jamais été dans le coup et a dû être arrêté. Il faut dire que le rythme imposé en tête de l'épreuve par Fago (402) fut ultra-sélectif, et tous ceux qui ont essayé de le suivre dans un premier temps se sont brûlés les ailes : Teejay Flying (410) arrêté, Ulysse de Touzaine (409) arrêté aussi, et Mazuelo (408) septième et très lointain dernier.

Le courage et la classe d'Utopie des Bordes

Fago (402) avait faibli dans la ligne d'arrivée du Prix Orcada (cinquième), mais il n'a pas molli cette fois et a longtemps fait illusion pour la victoire. C'était sans compter sur le courage d'Utopie des Bordes (412), qui sans être impeccable dans ses sauts a fait preuve d'une remarquable ténacité. La pouliche de Jean-Paul Sénéchal entraînée par François-Marie Cottin a dominé l'animateur sur le plat pour enlever une superbe victoire. Si tout se passe bien, elle semble promise à un grand avenir, et pourrait pourquoi pas se révéler comme une jument de Grand Steeple-Chase de Paris ! Derrière le remarquable Fago (402), Symphonie d'Anjou (413) finissait très bien pour prendre la troisième place au "Gallorini" Puerto Chico (401).

1ère - 12 Utopie des Bordes - P. A. Carberry - 6'01''42
2ème - 2 Fago - J. Ricou - 6
3ème - 13 Symphonie d'Anjou - M. Carroux - 4 1/2
4ème - 1 Puerto Chico - S. Dehez - 1/2
5ème - 6 Farlow des Mottes - B. Gicquel - 10

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |