Viviane Royale et Sanouva, demoiselles d'honneur
03/11/2012Viviane Royale a disposé de la favorite et animatrice de l'épreuve Laskaline dans la phase finale du Prix Bournosienne (Groupe III).
Le Prix Bournosienne (GIII) et le Prix Congress (GII) étaient les deux premières courses du Week-End International de l'Obstacle, ce samedi 3 novembre 2012 à Auteuil. Chez les hurdleuses de 3 ans, la victoire est revenue à Viviane Royale, une fille de Poliglote et Ma Royale qui a dominé la favorite Laskaline. Chez les steeple-chasers, c'est la pouliche Sanouva qui a eu raison des "garçons" Storm of Saintly et Notario Has. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.
Arrivée et rapports du Prix Bournosienne (Groupe III)
Viviane Royale dispose de Laskaline
Le Prix Bournosienne mettait aux prises huit pouliches de 3 ans - après les forfaits de I Want It All (205) et de Chattleya (208) - sur la distance de 3600 mètres haies. Restant sur trois victoires de rang sur cette piste dont deux "Listed", Laskaline (201) était la grande favorite de la course. La pensionnaire de Guy Cherel ne laissait le soin à personne d'animer les débats, à un rythme assez sélectif. La fille de Martaline a longtemps semblé avoir les ressources nécessaires pour aller au bout, mais c'était sans compter sur la formidable fin de course de Viviane Royale (207) !
Cette fille de Poliglote et de Ma Royale n'avait pas été revue depuis fin août mais elle avait été préparée aux petits oignons par Marcel Rolland en vue de cette course. Objectif atteint ! En retrait, La Couétrie (203) montait sur la troisième marche du podium en devançant Lofte Place (202), qui avait conclu devant elle dans le Prix Magne (Listed).
1ère - 7 Viviane Royale - R. Schmidlin - 4'41''50
2ème - 1 Laskaline - C. Gombeau - 6
3ème - 3 La Couetrie - O. Jouin - 7
4ème - 2 Lofte Place - J. Ricou - ENC
5ème - 4 Cyti Rose - R. O'Brien - 15
Arrivée et rapports du Prix Congress (Groupe II)
Sanouva domine les garçons
Deuxième Groupe du jour, le Prix Congress (GII) voyait s'affronter des steeple-chasers de 3 ans sur la distance de 3600 mètres (piste intérieure). Troisième de la course de référence (le Prix Noiro), Sanouva (307) a pris sa revanche sur les élèves de Guillaume Macaire. Toujours vue en bonne place, la protégée de Jean-Paul Gallorini - fille de Muhtathir - est venue sur la ligne de tête avec des ressources puis a facilement disposé de ses adversaires pour finir, sous la monte de Jonathan Nattiez.
Trio ordre en 4 pour Turfoo !
En retrait, la deuxième place revenait à Storm of Saintly (302), qui a mené la course et s'est bien ressaisi après avoir émaillé son parcours de fautes. L'autre Macaire et favori Notario Has (301) se classait au troisième rang, étant battu à la régulière. En retrait, Silver Chop (303) se classait quatrième devant Indianeyev (304). A noter que dans notre rubrique pronostics, nous vous donnions le trio ordre en 4, soit un rapport de 70,05 euros pour une mise de 6 euros.
1ère - 7 Sanouva - J. Nattiez - 4'51''95
2ème - 2 Storm of Saintly - B. Lestrade - 4 1/2
3ème - 1 Notario Has - J. Ricou - 2 1/2
4ème - 3 Silver Chop - B. Gicquel - 1 3/4
5ème - 4 Indianeyev - R. O'Brien - 7
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |