100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Maurice Gillois : Marfaux vise plus haut

03/11/2012
image Prix Maurice Gillois : Marfaux vise plus haut

Impressionnant en dernier lieu dans le Prix Triquerville, Marfaux effectuera sa première sortie au niveau Groupe ce dimanche dans le Prix Maurice Gillois (GI).Impressionnant en dernier lieu dans le Prix Triquerville, Marfaux effectuera sa première sortie au niveau Groupe ce dimanche dans le Prix Maurice Gillois (GI).

Le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans sera le deuxième Groupe I de ce dimanche 4 novembre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Treize steeple-chasers nés en 2008 seront aux prises sur 4400 mètres dans ce rendez-vous, en quête du graal. Farlow des Mottes, gagnant du Prix Orcada (GIII), Marfaux, impressionant en dernier lieu, Utopie des Bordes ou encore les "Macaire" Michto et Fago feront partie des chevaux en vue. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Groupe I)

Marfaux pour de vrai ?

Treize compétiteurs s'affronteront dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans, Groupe I disputé sur la distance de 4400 m. Faisant partie des meilleurs de la génération dans cette discipline, Saint Palois et Ucello Conti seront absents. La course semble assez ouverte avant le coup... Pourquoi pas voir Marfaux (404) réussir un coup de maître pour sa première sortie au niveau Groupe. Le sauteur entraîné par Laurent Viel aura pour atout de ne jamais avoir eu de combats difficiles.

Préservé, ce fils de Martaline se sort très bien des pistes pénibles, comme il l'a prouvé en dernier lieu en survolant le Prix Triquerville, dominant très nettement des éléments de qualité tels qu'Uppercut d'Albain ou encore Sidi Bouknadel. Associé à David Cottin, un homme habitué aux grands rendez-vous, Marfaux (404) peut frapper fort.

Farlow des Mottes, un véritable nageur

On fera aussi grand cas bien sûr de la ligne du Prix Orcada (Groupe III), course préparatoire disputée le 14 octobre dernier en terrain lourd. Véritable nageur, Farlow des Mottes (406) avait alors enlevé le plus beau succès de sa carrière, sous l'entraînement de François Nicolle. Vu l'état de la piste ce dimanche et son grand courage, on peut encore compter sur lui. Michto (403) avait fait illusion pour la victoire avant de se contenter d'un bel accessit d'honneur. Il sera l'atout numéro 1 de Guillaume Macaire même si Fago (402), cinquième après avoir mené et faibli pour finir ce jour-là, peut espérer conclure beaucoup plus près.

Utopie des Bordes, sur les traces de Princesse d'Anjou ?

Gagnante du Prix Edmond Barrachin (GIII) et quatrième du Prix Orcada (GIII), Utopie des Bordes (412) tentera de marcher sur les traces de Princesse d'Anjou en devenant la reine du steeple. Nous aurons aussi un oeil sur Symphonie d'Anjou (413), qui vient de se balader en société moins relevée, et sur Ulysse de Touzaine (409), s'il s'est bien remis de sa récente chute. Teejay Flying (410) a gagné le Ferdinand Dufaure mais il a déçu depuis et il n'est pas sûr que la piste soit à son goût. Mazuelo (408) a montré un aptitude certaine au lourd. En cas de défaillances... Enfin une note de méfiance pour Puerto Chico (401), avec lequel Jean-Paul Gallorini insiste dans cette catégorie.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |