Prix Bournosienne et Prix Congress samedi
02/11/2012Laskaline avait signé une troisième victoire consécutive à Auteuil dans le Prix Magne (Listed) le 10 octobre dernier, et ce en résistant jusqu'au bout à Lofte Place. Les deux pouliches se retrouveront ce samedi au départ du Prix Bournosienne (GIII).
En marge du Grand Prix d'Automne (GI), deux autres courses de niveau Groupe seront à l'honneur ce samedi 3 novembre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Prix Bournosienne (Groupe III) mettra aux prises des pouliches de 3 ans sur 3600 mètres haies. Restant sur trois franches victoires, Laskaline sera certainement la favorite de cette course. Le Prix Congress (Groupe II) opposera des steeple-chasers de 3 ans sur 3600 m. La "Gallorini" Sanouva retrouvera les "Macaire" Notario Has et Storm of Saintly avec des espoirs de revanche. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Bournosienne (Groupe III)
Laskaline et Lofte Place se retrouvent
Deuxième course du programme, le Prix Bournosienne (Groupe III) mettra aux prises des pouliches de 3 ans sur 3600 mètres. Laskaline (201) devrait partir grande favorite de la course. Cette fille de Martaline reste sur trois victoires ici dont la dernière dans le Magne (Listed), sur ce parcours et en terrain lourd le 10 octobre dernier. Ce jour-là, après avoir pris la tête en face, cette "Gombeau/Cherel" de talent avant battu pour finir la "Macaire" Lofte Place (202). Nageuse en digne fille de Poliglote, cette dernière essaiera de prendre sa revanche.
"Vénus déborde" d'ambition
La Couetrie (203) avait pris la troisième place en retrait, confirmant sa qualité après ses victoires acquises à La Teste et à Enghien. Vénus des Bordes (210) avait gagné sur cette piste fin septembre dans le Prix de Nantes, battant au passage Star Flight (209) (deuxième) et Cyti Rose (204) (quatrième). Cette élève de François-Marie Cottin a ensuite conclu troisième de l'estimé Vauban, une belle référence. Présentée sur sa fraîcheur, Viviane Royale (207) - une autre fille de Poliglote - peut créer la surprise.
Partants et pronostics du Prix Congress (Groupe II)
La ligne du Prix Noiro...
Disputé juste après le Prix Bournosienne, le Prix Congress (Groupe II) désignera le meilleur steeple-chaser de 3 ans, sur la distance de 3600 mètres. Macaire contre Gallorini ? Possible... La course de référence est le Prix Noiro, qui fut disputé en terrain lourd ici-même le 14 octobre dernier. En effet, 5 des 7 protagonistes de ce Prix Congress ont pris part à cette épreuve référence... Guillaume Macaire avait alors réalisé le coup de deux grâce à Notario Has (301), qui avait fait la différence sur le plat pour enlever son troisième succès consécutif, et Storm of Saintly (302), bien revenu pour finir après avoir mené puis avoir été un peu débordé.
Ce dernier avait gagné auparavant le Prix Kargal en terrain lourd. Troisième du Prix Noiro, Sanouva (307) devrait logiquement progresser sur cette tentative. De là à s'imposer ? Le "Nicolle" Silver Chop (303) avait pris une satisfaisante quatrième place en retrait - il faudra s'en méfier - devant Indianeyev (304), qui avait fait illusion avant de craquer suite à une faute à l'avant-dernier obstacle. La course s'annonce donc ouverte...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |