100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quoumba de Guez et Rapide Lebel ouvrent le bal

31/10/2012
image Quoumba de Guez et Rapide Lebel ouvrent le bal

Pour ses débuts au trot monté, Rapide Lebel a effectué un véritable cavalier seul dans le Prix Reynolds (Groupe II). Verdict du chronomètre : 1'10"8 !Pour ses débuts au trot monté, Rapide Lebel a effectué un véritable cavalier seul dans le Prix Reynolds (Groupe II). Verdict du chronomètre : 1'10"8 !

Le Prix des Cévennes et le Prix Reynolds étaient les deux courses principales de la réunion I de ce mercredi 31 octobre 2012 à Vincennes. Dans le Groupe III attelé, Quoumba de Guez et Jean-Michel Bazire ont enlevé un émouvant succès devant Royal Dream, auteur d'une ligne droite tonitruante en dedans. Dans le Groupe II monté, l'attraction Rapide Lebel a frappé un grand coup pour ses débuts sous la selle, gagnant en solitaire en 1'10"8 ! Turfoo revient pour vous sur ces deux très belles courses.

Arrivée et rapports du Prix des Cévennes (Groupe III)

Retour à Vincennes de Royal Dream

Dix trotteurs de haut niveau étaient au départ du Prix des Cévennes, un Groupe III pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 850.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Auteur d'une bonne course de rentrée sur l'herbe de Rambouillet, Royal Dream (507) était le grand favori des parieurs. Santa Rosa France (506) semblait capable de se racheter après avoir fait la faute à Agen. Elle était deuxième favorite.

Quoumba de Guez et JMB, retrouvailles réussies

Marielles (501) se montrait la plus prompte dans le premier tournant, avant de se faire relayer par Quoumba de Guez (508) pour aborder la descente. La course était assez tactique, Santa Rosa France (506) se retrouvant nez au vent et ne souhaitant pas forcer trop tôt tandis que Rodrigo Jet (509) et Royal Dream (507) se montraient patients en net retrait. Pleine de ressources, l'animatrice menait à faible allure (pour des chevaux de cette envergure) puis repartait dans la ligne d'arrivée pour s'imposer sur le pied de 1'14"3. Une bien belle victoire pour Quoumba, qui n'avait plus gagné depuis le 13 avril dans le Prix Jamin et qui avait été affûtée pour cette course. Et une belle histoire puisque l'on sait que c'est au sulky de Quoumba que Jean-Michel Bazire avait subi un AVC en juillet à Enghien...

Royal Dream en boulet de canon

Encore dernier dans le tournant final, Royal Dream (507) a fini en trombe côté corde pour s'assurer l'accessit d'honneur. On pourra compter sur lui dans les grandes courses de l'hiver ! Troisième, Marielles (501) s'est bien défendue dans la phase finale après avoir bénéficié du dos de la lauréate. Egal à lui-même, Rodrigo Jet (509) a bien fini sans être encore au top (quatrième), devant Rêve de Beylev (510) et Santa Rosa France (506), qui n'a pas eu le parcours rêvé et a coincé pour finir.

1ère - 8 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'14''3
2ème - 7 Royal Dream - J.-Ph. Dubois - 1'14''5
3ème - 1 Marielles - Ch. Martens - 1'14''5
4ème - 9 Rodrigo Jet - P. Vercruysse - 1'14''6
5ème - 10 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'14''6

Arrivée et rapports du Prix Reynolds (Groupe II)

Rapide Lebel, devant et méchant !

Comme dans le Prix des Cévennes, ils étaient 10 à s'affronter dans le Prix Reynolds, Groupe II monté sans plafond de gains sur 2175 m GP. Deux grands favoris se détachaient à la cote : Rapide Lebel (610), décevant dans l'ensemble cette année à l'attelé et qui effectuait ses premiers pas sous la selle, et Sourire de Voutré (604), brillant vainqueur pour sa course de rentrée.

Le fils de Ginger Somolli prenait un départ canon tout en dehors et se rabattait en tête dans la descente devant le rentrant Picsou de Villabon (608). Appliquant sa tactique préférée, celle du "qui m'aime me suive", Rapide Lebel (610) menait la course à un train d'enfer, détaché du reste du peloton. Riglorieux du Bois (606) se lançait à sa poursuite à l'intersection des pistes mais l'écart était encore très important. Pour finir, Rapide Lebel (610) ne mollissait pas et bien que penchant sur sa droite, son vilain petit défaut, il s'imposait en tambour major. Verdict du chrono : 1'10"8 ! Le record de Malakite était égalé.

Riglorieux du Bois beau deuxième

Remarqué à l'attelé dans le Prix de la Ville de Caen, Riglorieux du Bois (606) faisait un excellent deuxième. Quelque chose nous dit que nous devrions revoir souvent à l'honneur cet hiver ces deux hongres de choc. Avec en plus Roi du Lupin, cela nous promet de merveilleuses batailles ! Egal à lui-même, Risque Tout (607) prenait la troisième place à distance respectable devant Paladin Bleu (605), en profitant de la sanction pour allures de Sourire de Voutré (604), qui n'avait pas son pilote habituel et sera beaucoup mieux sur longues distances. 

1er - 10 Rapide Lebel - E. Raffin - 1'10''8
2ème - 6 Riglorieux du Bois - A. Abrivard - 1'11''5
3ème - 7 Risque Tout - J. Raffestin - 1'12''2
4ème - 5 Paladin Bleu - Mlle M. Grolier - 1'12''5
5ème - 2 Roi Star - Y. Lebourgeois - 1'12''9

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |