100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium International et Prix Perth jeudi

31/10/2012
image Critérium International et Prix Perth jeudi

Facile vainqueur du Prix Thomas Bryon (Groupe III) sur le mile de Saint-Cloud, Us Law visera la victoire ce jeudi 1er novembre dans le Critérium International (Groupe I).Facile vainqueur du Prix Thomas Bryon (Groupe III) sur le mile de Saint-Cloud, Us Law visera la victoire ce jeudi 1er novembre dans le Critérium International (Groupe I).

Le Critérium International sera la course principale de ce jeudi 1er novembre 2012 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce Groupe I mettra aux prises des poulains et pouliches de 2 ans sur la distance de 1600 mètres. Beau vainqueur du Prix Thomas Bryon (GIII) sur ce tracé, Us Law sera un prétendant sérieux à la victoire tout comme Triple Threat, qui a ouvert son palmarès en se baladant ici le 5 octobre, et qui devrait apprécier le terrain lourd en fils de Monsun. Juste après, ce sont les 3 ans et plus qui s'affronteront sur le même parcours dans le Prix Perth (GIII). Analyse.

Partants et pronostics du Critérium International (Groupe I)

Us Law peut faire la loi

Prévu aux alentours de 14h50, le Critérium International est un Groupe I qui mettra aux prises 6 poulains et pouliches de 2 ans sur la distance de 1600 mètres. Us Law (402) vient de gagner le premier Groupe de sa carrière en s'imposant dans le Prix Thomas Bryon (GIII), traditionnelle course préparatoire disputée le 11 octobre dernier sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, le fils de Lawman entraîné par Pascal Bary avait rapidement pris la direction des opérations et ne s'était jamais laissé approcher, passant le poteau deux longueurs devant son dauphin Kenhope (406). A l'aise sur le parcours et dans ce terrain pénible, Us Law (402) devrait logiquement confirmer s'il a bien récupéré de ses efforts !

Triple Threat progresse à grands pas

Il devra surveiller en priorité Triple Threat (405), un fils de Monsun entraîné par André Fabre qui vient d'ouvrir son palmarès à sa troisième sortie. C'était ici-même, dans le Prix Nino (course B) le 5 octobre. La facilité de sa victoire et sa supposée aptitude au terrain lourd en font un challenger de choix. Impossible de situer Loch Garman (401), facile vainqueur pour ses débuts dans un maiden à Navan (Irlande). Cependant, si son habile entourage effectue le déplacement, ce n'est pas pour faire du tourisme.

Kenhope (406), bon deuxième du Thomas Bryon, Pearl Flute (404), gagnante du Prix des Chênes (GIII) à Longchamp et troisième du Grand Critérium à Milan, ainsi qu'Anna's Pearl (403), quatrième du "£500,000 Tattersalls Millions 2yo Trophy" le 6 octobre à Newmarket, seront les trois autres compétiteurs en lice.

Partants et pronostics du Prix Perth (Groupe III)

Pollyana, véritable nageuse

Disputé juste après le Critérium, le Prix Perth (Groupe III) verra s'affronter sur le même parcours (1600 m) des 3 ans et plus. Pollyana (511) n'a cessé de franchir les paliers cette année, gagnant 3 réclamers, 2 Quintés puis une Listed en dernier lieu, sur une piste lourde à sa convenance. Cette fille de Whipper monte encore de catégorie ce jeudi mais dans son terrain préféré, elle peut faire merveille. Dux Scholar (505) a fourni une belle prestation dans le Prix Daniel Wildenstein (GII) le week-end de l'Arc, se classant deuxième de Zinabaa après avoir longtemps fait illusion pour le succès.

Evaporation aime Saint-Cloud

Respectivement troisième et quatrième de cette course de référence, Evaporation (510) et Sarkiyla (508) méritent aussi crédit. La première citée adore Saint-Cloud. L'Allemand Alianthus (502), titré, peut venir lutter pour une place tout comme Chil the Kite (509) et Sulle Orme (506), les deux premiers du "Ranelagh".

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |