Breeders’ Cup - Deux Françaises au départ
31/10/2012Ce vendredi 2 novembre sur l’hippodrome de Santa Anita, se dispute la première des deux réunions de la Breeders' Cup 2012, l'événement du galop international aux Etats-Unis. L'essence-même de cet incontournable rendez-vous sportif est la rencontre entre les champions Américains et les Européens. La France est représentée dès cette première réunion par deux figures de SA Aga Khan, la 2 ans Flotilla et la 3 ans Ridasiyna.
Etats-Unis contre Europe, c'est le match du week-end. Six épreuves de la Breeders' Cup sont proposées ce vendredi soir à partir de 21h06. L'Irlandais Aidan O'Brien présente le très bon Fame And Glory dans l'atypique Breeders' Cup Marathon, seule épreuve du programme ouverte aux hongres et mâles. La soirée est en effet dédiée aux pouliches et juments, une sorte de "Ladies'Night".
La 2 ans de Mikel Delzangles, Flotilla relève le défi dans le Juvenile Fillies Turf (1600 m sur le gazon) où l'Anglaise Sky Lantern fait office de favorite avec la locale Watsdachances.
Souriant traditionnellement aux Européennes (cinq succès sur les douze dernières éditions), la Filly and Mare Turf (2000 m sur le gazon) est la cible de Ridasiyna, également entraînée à Chantilly par Mikel Delzangles. La brillante lauréate du Longines Prix de l'Opéra à Longchamp sera principalement opposée à l'Anglaise The Fugue (Nassau Stakes) et à l'Américaine Marketing Mix.
Point final de cette soirée, la Breeders' Cup Ladies Classic (2000 m) est la course la plus importante de la réunion (2 millions de dollars). Dans cette compétition 100% américaine, Royal Delta sera l’objet de tous les regards. Entraînée sur la Côte Est, la tenante du titre a en effet réussi à rejoindre la Californie dans la nuit de lundi à mardi malgré la tempête Sandy. La star de la soirée sera bien-là!
Des paris en masse commune avec la Breeders’ Cup !
En jouant sur la réunion 6 Santa Anita vendredi 2 novembre, les parieurs PMU se confronteront aux turfistes du monde entier. Plus importante masse commune au monde, les paris enregistrés sur la Breeders’ Cup proviennent d’une vingtaine de pays dont la France et ses partenaires : Monaco, la Suisse, le Pays Basque Espagnol, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne et le Luxembourg.
Les paris seront proposés dans tous les points PMU en France et à l’étranger, sur PMU.fr, par téléphone et téléphone mobile. En masse commune avec les Etats-Unis en Simple Gagnant, Simple Placé, Couplé Ordre International et Trio Ordre International et en masse séparée en Couplé Gagnant, Couplé Placé, Trio, Classic Tiercé, 2sur4, Mini Multi et Multi. Suivez toutes les courses de la Breeders’ Cup en direct sur Equidia Live dans le cadre d’une émission spéciale.
Crédit photo : Site Officiel Breeders' Cup
Pariez sur la breeders' Cup sur PMU.fr et obtenez jusqu'à 300 € de paris gratuits |