100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix des Cévennes et Prix Reynolds mercredi

30/10/2012
image Prix des Cévennes et Prix Reynolds mercredi

Le dernier succès de Royal Dream remonte au 12 février 2012, dans le Prix de France (Groupe I - photo). Le champion de l'Ecurie Victoria Dreams sera l'un des prétendants au Prix des Cévennes (GIII) ce mercredi à Vincennes.Le dernier succès de Royal Dream remonte au 12 février 2012, dans le Prix de France (Groupe I - photo). Le champion de l'Ecurie Victoria Dreams sera l'un des prétendants au Prix des Cévennes (GIII) ce mercredi à Vincennes.

Le Prix des Cévennes et le Prix Reynolds seront les deux moments forts de la réunion I du mercredi 31 octobre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. La première course citée (GIII) mettra aux prises des 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 850.000 euros sur 2700 m grande piste. Une belle course qui verra s'affronter entre autres Royal Dream, Santa Rosa France, Quoumba de Guez, Rodrigo Jet et Rêve de Beylev. Dans le Prix Reynolds, Groupe II monté pour 5 à 10 ans sur 2175 m GP, Sourire de Voutré tentera de confirmer sa rentrée victorieuse face à Riglorieux du Bois et Rapide Lebel, qui fera véritablement figure d'attraction pour ses débuts sous la selle. Turfoo analyse pour vous ces deux courses !

Partants et pronostics du Prix des Cévennes (Groupe III)

Le vainqueur du Prix de France au départ

Cinquième course du programme, le Prix des Cévennes se disputera aux alentours de 15h55. Ce Groupe III mettra aux prises 10 trotteurs européens de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 850.000 euros sur 2700 m grande piste. Royal Dream (507) est un trotteur de grande classe, qui s'est hissé parmi les meilleurs l'hiver dernier en gagnant le Prix de France (GI) face à Main Wise As, Ready Cash et The Best Madrik. Depuis, il n'a plus réussi à franchir le poteau en tête. Quatrième pour sa rentrée sur l'herbe de Rambouillet, le fils de Love You n'est peut-être pas encore à 100% mais il sera déferré des postérieurs et Jean-Philippe Dubois sera à son sulky.

Quoumba et JMB, une revanche à prendre

Quoumba de Guez (508) possède trois courses de rentrée dans les jambes, la dernière étant prometteuse dans le Prix de la Ville de Caen. Elle retrouvera JMB, qui avait subi un AVC à son sulky en juillet à Enghien et aura donc à coeur de réaliser une grande performance pour ses retrouvailles avec sa "Quoumba". Santa Rosa France (506) s'est mise à la faute d'emblée pour sa troisième course de rentrée dans le Grand Prix du Sud-Ouest. Elle a montré sa forme en retrait et peut briller pour son retour sur le Plateau de Gravelle. Rêve de Beylev (510) est ultra-confirmé sur la grande piste et fait partie des chances régulières pour les accessits comme le bon Rodrigo Jet (509), prometteur troisième pour sa rentrée à Alençon.

Marielles (501), meilleure sur courtes distances mais possible placée en cas de défaillances, Onyx d'Em (504), quatrième du Prix de la Ville de Caen, Quéroan de Jay (505), avec Franck Nivard, Singalo (503) et Roi Vert (502) seront les autres concurrents au départ.

Partants et pronostics du Prix Reynolds (Groupe II)

Sourire de Voutré peut doubler la mise

Disputé juste après le Prix des Cévennes, le Prix Reynolds sera le deuxième temps fort du programme. Des trotteurs montés de 5 à 10 ans s'y affronteront sur 2175 m grande piste, sans plafond de gains. Pour sa rentrée après 8 mois et demi d'absence, Sourire de Voutré (604) a effectué un véritable cavalier seul dans le Prix Gordonia le 12 octobre sur la petite piste (1'13"2 sur 2850 m PP). Le pensionnaire de Franck Leblanc ne s'est alors jamais laissé approcher par Quarlos et Raison Jénilou, ses dauphins pourtant bien plus affûtés que lui. 13 fois vainqueur (plus 3 places) en 21 sorties, le fils de Gazouillis est certainement à l'aube d'un grand meeting d'hiver. En revanche, son statut de hongre ne l'autorise pas à viser le Cornulier...

Riglorieux du Bois et Rapide Lebel en opposition

Deux autres hongres de choc seront au rendez-vous. Parlons tout d'abord de Riglorieux du Bois (606), qui vient de tracer une fin de course très encourageante à l'attelé dans le Prix de la Ville de Caen. Redoutable sur le parcours qui nous intéresse, le fils d'Indy de Vive y avait notamment gagné le Prix Auguste François (GIII) en 1'12"0 face à Roi du Lupin le 14 décembre 2011. Rapide Lebel (610) s'annonce comme la grande attraction de la course. Le protégé de Sébastien Guarato est passé totalement au travers de sa saison, se contentant d'une victoire dans le Prix de Washington (GII) à Enghien et d'une deuxième place à Mons derrière Ready Cash. Ayant besoin de se changer les idées, il peut se révéler pour ses premiers pas sous la selle.

Risque Tout (607) est rompu à ce genre d'exercice et devrait trouver sa place dans les cinq premiers. Roi Star (602) est un bon élément qui effectuera sa deuxième course de l'année ici. Tenant du titre, Picsou de Villabon (608) aura bien du mal à le conserver. Il a été longtemps sur la touche et aura besoin de plusieurs sorties dans les jambes pour espérer briller. Prince de Montfort (609), l'autre "Guarato", Pouillenay de Nuit (601), qui monte nettement de catégorie, Paladin Bleu (605) et Précieux Perrine (603) seront également de la partie.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |