100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Nahar, Amadigious et Used to Me s'imposent

27/10/2012
image Nahar, Amadigious et Used to Me s'imposent

Longtemps attentiste en retrait, Nahar est venu chercher l'animateur Résistal dans la phase finale du Prix Juno (Quinté Plus), signant ainsi des débuts victorieux en France. Longtemps attentiste en retrait, Nahar est venu chercher l'animateur Résistal dans la phase finale du Prix Juno (Quinté Plus), signant ainsi des débuts victorieux en France.

La réunion nocturne du vendredi 26 octobre 2012 à Vincennes proposait un spectacle de grande qualité. Dans le Quinté Plus Prix Juno, le Scandinave Nahar a effectué des débuts victorieux en France en dominant Résistal. Dans le Prix Gisella (GIII), Jos Verbeeck (avec Viking d'Henlou) était déjà venu battre Jean-Michel Bazire (associé à Vaux le Vicomte) tout à la fin. Chez les 2 ans du Prix Louis Cauchois (GIII), c'est Amadigious qui a enlevé la palme, le grandissime favori Atlas de Joudes se contentant de la troisième place. Enfin, dans le Prix California (GIII), Used to Me est venu battre Tintin d'Ecouves au sprint. Turfoo revient pour vous sur ces quatre courses !

Arrivée et rapports du Prix Juno (Quinté Plus)

Eclair de classe de Nahar

Le Prix Juno (Quinté Plus du jour) mettait aux prises des 6 à 10 ans européens n'ayant pas gagné 349.000 euros sur 2850 m petite piste, avec recul de 25 m à 181.500 euros. Nous voulions voir Nahar (215), nous n'avons pas été déçus ! Arrivé de Scandinavie avec des lignes flatteuses, ce fils de Love You s'élançait à une cote de méfiance. Dans la première course, Jos Verbeeck avait déjà fait la pige à Jean-Michel Bazire (Viking d'Henlou vs Vaux le Vicomte). L'histoire s'est répétée dans le Quinté puisque Nahar (215), après avoir longtemps attendu son heure en retrait, a tracé une superbe fin de course pour venir chercher l'animateur Résistal (204), qui avait longtemps fait illusion pour la victoire. Pas de doute, Nahar (215) est encore en net retard de gains et il devrait se mettre à l'honneur dans de bons lots sur la grande piste cet hiver.

Belle fin de course de Passion du Ham

Troisième, Rézéen Cayennais (210) a bien tenu sa partie, profitant de son bel engagement au premier poteau sous la main d'Eric Raffin. Ayant couru lundi sous la selle à Enghien (deuxième), Passion du Ham (218) s'est encore montrée exemplaire en finissant fort au quatrième rang après avoir patienté. Côté corde, c'est le brave Rufy (202) qui complétait la bonne combinaison gagnante devant Ritano Freight (201), Quotient Gédé (212), intéressant à ce niveau et Réédite Gédé (214), qui a faibli après avoir évolué nez au vent dans le dernier tour. Solenzo (206) n'était pas suffisamment prêt et devra bien sûr être repris...

1er - 15 Nahar - J. Verbeeck - 1'14''0
2ème - 4 Résistal - J.-M. Bazire - 1'14''7
3ème - 10 Rézéen Cayennais - E. Raffin - 1'14''8
4ème - 18 Passion du Ham - F. Nivard - 1'14''2
5ème - 2 Rufy - P.-Y. Verva - 1'14''8

Arrivée et rapports du Prix Gisella (Groupe III)

Viking d'Henlou toise Vaux le Vicomte

Huit poulains et hongres de 3 ans n'ayant pas gagné 84.000 euros étaient à l'honneur dans ce Prix Gisella, un Groupe III couru sur 2850 m petite piste. Favori des parieurs malgré sa récente faute à Lyon-Parilly, Vaux le Vicomte (103) semblait capable de permettre à Jean-Michel Bazire de renouer avec le succès. Le crack driver devra encore attendre... Vite venu en tête de la course, un peu tendu, Vaux le Vicomte (103) a longtemps eu le meilleur et a semblé capable de mener sa tâche à bien. Après avoir trotté en tête au début puis dans le sillage du leader, Viking d'Henlou (107) a bien allongé ses battues dans la ligne droite pour venir créer la décision, sous la poigne de Jos Verbeeck.

Vélasquez Vrie plaisant troisième

Beau trotteur blond ici de Hand du Vivier et de l'honnête Laura d'Etangville, ce trotteur appartenant à Philippe Allaire avait été castré l'hiver dernier en raison de son fichu caractère. Il semble prendre les choses du bon côté désormais, même si cela demande confirmation. Très bon finisseur, Vélasquez Vrie (105) est venu s'octroyer une belle troisième place en étant sûr dans ses allures. C'est bon signe pour le meeting d'hiver... Très décevant, Valko Jenilat (108) a dû se contenter de la sixième place, après une faute dans le dernier tournant alors qu'il était déjà fatigué.

1er - 7 Viking d'Henlou - J. Verbeeck - 1'16''0
2ème - 3 Vaux le Vicomte - J.-M. Bazire - 1'16''0
3ème - 5 Vélasquez Vrie - L. Baudron - 1'16''1
4ème - 1 Voldakir - J.-Ph. Borodajko - 1'16''4
5ème - 6 Viking du Pommeau - F. Nivard - 1'16''8

Arrivée et rapports du Prix Louis Cauchois (Groupe III)

Atlas de Joudes battu !

Le coup de tonnerre de la soirée a eu lieu dans ce Prix Louis Cauchois (GIII), premier Groupe réservé à la génération des 2 ans attelés (A). Trois fois vainqueur en quatre sorties - un seul échec en fautant au départ -, Atlas de Joudes (408) semblait très difficile à battre avant le coup. Le fils de Ready Cash a pourtant dû se contenter de la troisième place, étant dans l'impossibilité d'accélérer dans la ligne droite après avoir animé les débats. Un jour sans ? Limites déjà cernées ? A suivre...

Amadigious s'impose

Dans la phase finale, Amadigious (405) est venu créer la décision sous la poigne de Franck Nivard. Ce fils de Prodigious entraîné par Sébastien Guarato avait déjà laissé entrevoir sa qualité lors de sa victoire du début du mois à Enghien. Alizé de Nganda (403) - deuxième - s'est très bien défendu jusqu'au bout après avoir mis une pression constante sur le grandissime favori durant le parcours. On reprendra prochainement Akim du Cap Vert (406), rapidement fautif alors qu'il avait pris un départ canon.

1er - 5 Amadigious - F. Nivard - 1'16''6
2ème - 3 Alizé de Nganda - E. Guiblais - 1'16''7
3ème - 8 Atlas de Joudes - J. Verbeeck - 1'16''9
4ème - 2 Acteur de Larré - S. Roger - 1'16''9
5ème - 4 Arginio des Godins - B. Masseguin - 1'17''1

Arrivée et rapports du Prix California (Groupe III)

Used to Me domine Tintin d'Ecouves

Malheureux en dernier lieu dans l'étape du GNT de Lyon-Parilly, où il s'était perdu dans ses allures alors qu'il avait encore le meilleur, Tintin d'Ecouves (509) visait un rachat dans ce Prix California, course ouverte aux mâles et hongres de 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 300.000 euros sur 2850 m petite piste.

Rapproché aux côtés de Treizième Jour (507) à un tour du but, Tintin d'Ecouves (509) lui a placé un uppercut dans le tournant final avant de subir lui-même la loi de l'excellent Used to Me (505), dont la pointe de vitesse a fait merveille. Le protégé de Jean-Etienne Dubois n'avait plus gagné depuis le 25 décembre dernier (Prix de Château-Chinon - GIII).

Rentrée prometteuse d'Un Mec d'Héripré

Tintin d'Ecouves (509) a réussi à garder la deuxième place devant Un Mec d'Héripré (504), auteur d'une course de rentrée très prometteuse et que l'on devrait revoir face aux meilleurs de sa génération prochainement.

1er - 5 Used to Me - J.-E. Dubois - 1'15''4
2ème - 9 Tintin d'Ecouves - F. Ouvrie - 1'15''6
3ème - 4 Un Mec d'Héripré - M. Abrivard - 1'15''6
4ème - 8 Ubriaco - L. Baudron - 1'16''0
5ème - 3 Tonio de Fanny - P.-Y. Verva - 1'16''0

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |