100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dalkala, favorite du Prix Royal-Oak 2012

27/10/2012
image Dalkala, favorite du Prix Royal-Oak 2012

Cinquième du Prix de Diane (GI) et lauréate du Prix de Royallieu (GII), Dalkala est la favorite du Prix Royal-Oak (GI) 2012.

Cinquième du Prix de Diane (GI) et lauréate du Prix de Royallieu (GII), Dalkala est la favorite du Prix Royal-Oak (GI) 2012.

Le Prix Royal-Oak (Groupe I) sera le dernier Groupe de la saison disputé sur l'hippodrome de Longchamp. Cette course pour stayers mettra aux prises des 3 ans et plus sur la distance de 3100 m grande piste. Belle gagnante du Prix de Royallieu (GII), Dalkala peut profiter de sa grande forme pour doubler la mise. Elle devra pour cela battre entre autres Miss Lago, deuxième l'an passé, sa compagne de boxes Véréma, Les Beaufs mais aussi les Britanniques Brown Panther, Hurricane Higgins et Quiz Mistress. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Royal-Oak (Groupe I)

Dalkala détient une première chance

Neuf compétiteurs de 3 ans et plus sont attendus au départ du Prix Royal-Oak, Groupe I pour stayers disputé sur 3100 m grande piste. Cinquième du Prix de Diane (GI) en juin, Dalkala (508) avait été bien préparée pour le Prix de Royallieu, Groupe II pour femelles disputé le week-end de l'Arc. Elle n'a pas raté sa cible en battant l'excellente britannique Shirocco Star, qui a depuis pris la deuxième place du British Champions Fillies' and Mares' Stakes (équivalent de notre Prix Vermeille) à Ascot derrière Sapphire. La représentante de la casaque de Son Altesse Aga Khan ne devrait pas être dérangée par l'allongement de la distance et elle a démontré son aptitude aux pistes pénibles. Tous les feux sont au vert !

Brown Panther possède de solides références

Le 4 ans britannique Brown Panther (501) est précédé d'une réputation flatteuse. Il avait notamment pris la deuxième place des St Leger Stakes (GI) de Doncaster en 2011, derrière Masked Marvel et en battant Sea Moon et Seville. S'il s'adapte bien à Longchamp, il peut réussir une grande performance ! La ligne du Prix Chaudenay (GII) mérite aussi crédit. Les Beaufs (507) avait alors frôlé la victoire après avoir tenté de trouver son salut dans la fuite. Quatrième, Véréma (509) n'avait pu confirmer sa belle victoire du Prix de Lutèce (GIII) mais elle peut frapper fort ce dimanche avec Maxime Guyon et permettre pourquoi pas à la casaque Aga Khan de réussir le doublé.

Quid de Miss Lago ?

Miss Lago (504) avait pris la deuxième place de cette course l'an passé, mais la piste sera pénible cette fois et cela n'a pas trop semblé à son goût en dernier lieu dans le Cadran. Dommage, car la classe ne lui fait pas défaut. Il faut quand même s'en méfier... Dans la Doncaster Cup (GII), Hurricane Higgins (503) avait pris la troisième place derrière Times Up et un certain High Jinx, deuxième de Molly Malone dans le Prix du Cadran. A suivre de près !

Gagnante du Prix Scamarouche (Listed) de haute lutte à Saint-Cloud, Quiz Mistress (505) monte de catégorie mais elle aura pour elle sa forme et la monte d'Umberto Rispoli, gagnant du Cadran avec Molly Malone et qui visera le convoité doublé Cadran/Royal-Oak. Rollex Borget (506) est très constant depuis le début de sa carrière. Reste à savoir s'il se sortira de ce terrain-là. Issu des réclamers et des Quintés Plus, Silver Valny (502) peut faire parler son expérience pour se placer à belle cote.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |