100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Conseil de Paris : Saga Dream récompensé

21/10/2012
image Conseil de Paris : Saga Dream récompensé

Courageux, Saga Dream a su résister jusqu'au bout à la fin de course de Sediciosa pour enlever le Prix du Conseil de Paris (GII), premier Groupe de sa carrière. Courageux, Saga Dream a su résister jusqu'au bout à la fin de course de Sediciosa pour enlever le Prix du Conseil de Paris (GII), premier Groupe de sa carrière.

Le Prix de Conseil de Paris était le temps fort de la réunion I de ce dimanche 21 octobre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe II mettait aux prises 8 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2400 m. L'aptitude au terrain lourd a parlé et c'est le régulier Saga Dream qui a trouvé une juste récompense en gagnant le premier Groupe de sa carrière, après de multiples accessits à ce niveau. Ultra-courageux, le pensionnaire de Freddy Lemercier a résisté d'une courte encolure à la bonne finisseuse Sediciosa, Gentle Storm prenant la troisième place en retrait. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix du Conseil de Paris (Groupe II)

Il fallait sortir les palmes...

Disputé juste après le Quinté Plus du jour, le Prix du Conseil de Paris était le moment le plus attendu du programme de ce dimanche à Longchamp. Ce Groupe II voyait s'affronter 8 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2400 m. Les parieurs avaient joué en priorité Chinchon (501), cheval de classe du lot il est vrai mais qui effectuait sa rentrée en cette occasion. Quant à Dance Moves (502), malgré sa qualité, nous avions émis des doutes sur sa capacité à se sortir du terrain pénible dans notre présentation de la course. Ce dimanche, le terrain était très lourd à Longchamp et l'aptitude a parlé...

Le courage de Saga Dream résiste à la jeunesse de Sediciosa

Attentiste en embuscade durant la majeure partie du parcours, Saga Dream (503) est passé à l'offensive à mi-ligne d'arrivée, faisant la différence avec la plupart de ses adversaires, sauf une certaine Sediciosa (508) qui venait à son intérieur et l'obligeait à batailler ferme jusqu'au bout. Gardant une courte encolure au passage du poteau, Saga Dream (503) était récompensé de ses efforts et enlevait en cette occasion le premier Groupe de sa carrière.

Enfin un premier Groupe !

La belle aventure se poursuit donc pour Freddy Lemercier, entraîneur et propriétaire de Saga Dream, cheval qui a couru à réclamer avant de se révéler dans les Quintés Plus puis de se hisser au niveau Groupe, y cumulant les accessits comme en dernier lieu dans le Prix Dollar (GII) sans jamais parvenir à s'imposer. C'est désormais chose faite, et il va peut-être partir se reposer après cette course, comme il l'avait fait l'an passé (absent de mi-octobre 2011 à mars 2012).

Reverra-t-on Sediciosa à 4 ans ?

Sediciosa (508) n'a pu s'imposer, étant moins dure à l'effort que son rival, mais elle a fort bien tenu sa partie. Si elle reste à l'entraînement à 4 ans, elle peut encore espérer se hisser un cran au-dessus. Rappelons que la deuxième de cette course en 2011 était une certaine Solemia, gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2012 !

En retrait, Gentle Storm (507) a confirmé sa forme du moment en prenant une nette troisième place, à 4 longueurs du duo de tête mais 8 devant Dance Moves (502) et 15 devant Chinchon (501), tous deux bien meilleurs en bon terrain. Tardif, le premier cité gagnerait à être revu en piste à 5 ans, tandis que le second va monter en condition sur cette sortie en vue de ses objectifs asiatiques.

Il ne faudra pas non plus condamner définitivement Rémus de la Tour (505), qui a nettement faibli dans un terrain pas fait pour lui après avoir eu le mérite d'animer la course.

1er - 3 Saga Dream - T. Jarnet - 2'47''62
2ème - 8 Sediciosa - G. Benoist - CENC
3ème - 7 Gentle Storm - C.-P. Lemaire - 4
4ème - 2 Dance Moves - M. Guyon - 8
5ème - 1 Chinchon - A. Crastus - 7

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |