Prix du Conseil de Paris dimanche à Longchamp
20/10/2012Gagnante du Prix de Royaumont (GIII) en juin à Chantilly en battant Yellow and Green, Sediciosa sera au départ du Prix du Conseil de Paris (GII) ce dimanche à Longchamp.
Le Prix du Conseil de Paris sera le temps fort de la réunion I de ce dimanche 21 octobre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Considérée autrefois comme la revanche du Prix de l'Arc de Triomphe, cette course a un peu perdu de son lustre d'antan, et aucun participant à l'Arc 2012 n'a daigné se présenter ici. Malgré tout, ce Groupe II s'annonce disputé et il est difficile de détacher avant le coup un favori incontournable... Analyse.
Partants et pronostics du Prix du Conseil de Paris (Groupe II)
Cirrus des Aigles vainqueur en 2009, Solemia 2ème l'an passé
Huit compétiteurs de 3 ans et plus seront en lice dans le Prix du Conseil de Paris, Groupe II disputé sur la distance classique de 2400 m grande piste. Dernier lauréat de grande classe, Cirrus des Aigles l'avait emporté en 2009, en laissant Makt et Shahwardi à 6 longueurs.
Les prémices d'une carrière exceptionnelle pour celui qui compte désormais 3 Groupe I à son palmarès et qui a forcé le respect ce samedi en donnant une excellente réplique à Frankel dans les Champion Stakes 2012. L'an passé, Vadamar s'était imposé de haute lutte face à une certaine... Solemia, gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2012 ! Cette course peut donc révéler d'excellents 3 ans.
Les 3 ans supérieurs à leurs aînés ?
Quatre cadets seront au départ. Parmi eux, on peut détacher logiquement les candidatures de Sediciosa (508) et de Rémus de la Tour (505). Issue de Rail Link, la première citée avait gagné le Prix de Royaumont (GIII) en juin à Chantilly en battant nettement une certaine Yellow And Green, cinquième de l'Arc 2012 ! Huitième pour sa rentrée dans le Prix Vermeille (GI) sans avoir démérité, Sediciosa (508) devrait fournir sa meilleure valeur cette fois.
Venu du Sud-Est, Rémus de la Tour (505) a quant à lui fait partie des tout bons 3 ans cette année. Il a notamment battu Gentle Storm (507) d'une encolure dans la Coupe des 3 Ans en mai à Lyon-Parilly avant de dominer Masterstroke (3ème de l'Arc !) dans le Prix du Lys (GIII) en juin à Chantilly. Quatrième du Niel pour sa rentrée, il aura de nombreux supporters ici.
Gentle Storm (507), que nous venons de citer et qui vient de gagner sa Listed, et Albion (506), troisième du Prince d'Orange (GIII) et deuxième du Greffulhe (GII), seront les deux autres 3 ans de la course.
Chinchon, avant l'Asie
Chez les aînés, le plus titré est le 7 ans Chinchon (501). Il devra d'ailleurs porter 61 kilos. Gagnant de la Singapore Airlines International Cup (GI) en mai à Kranji, il va effectuer sa rentrée en vue de ses grands objectifs hivernaux asiatiques. En début d'année, il avait gagné le Prix Exbury (GIII) sur sa fraîcheur à Saint-Cloud. Dance Moves (502) vient de gagner sa Listed sur cette piste. C'est un bon élément entraîné par André Fabre, mais un doute subsiste quant à la faculté de ce fils de Dansili et de Dance Routine à se sortir du terrain lourd.
Une doute que n'aura pas l'entourage du valeureux Saga Dream (503) : plus il pleuvra, mieux ce sera. Il peut viser le podium. Enfin, Victorinna (504) est constante et aura surtout pour elle d'être entraînée par Carlos Laffon-Parias, un homme en très grande forme.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |