100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Pierre de Lassus et Montgomery à Auteuil

19/10/2012
image Prix Pierre de Lassus et Montgomery à Auteuil

Vainqueur du Prix Mélanos (Listed) et deuxième d'Usual Suspects dans le Prix de Maisons-Laffitte (GIII), Gemix peut s'imposer dans le Prix Pierre de Lassus (GIII) ce samedi à Auteuil.

Vainqueur du Prix Mélanos (Listed) et deuxième d'Usual Suspects dans le Prix de Maisons-Laffitte (GIII), Gemix peut s'imposer dans le Prix Pierre de Lassus (GIII) ce samedi à Auteuil.

Deux courses de niveau Groupe III seront à l'honneur ce samedi 20 octobre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Prix Pierre de Lassus mettra aux prises des hurdlers de 4 ans, avec en point de mire le Prix Renaud du Vivier (GI) qui aura lieu le mois prochain. En l'absence d'Usual Suspects, Gemix et Mazuelo semblent bien placés pour se mettre en évidence. Handicap de prestige, le Prix Montgomery réunira 13 steeple-chasers de 5 ans et plus pour un périple long de 4700 m. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Pierre de Lassus (Groupe III)

Les outsiders à la fête

Le Prix Pierre de Lassus (Groupe III) fera office de répétition générale avant le Prix Renaud du Vivier, grand Groupe I réservé aux hurdlers de 4 ans qui aura lieu au mois de novembre. Ce samedi, ils seront 12 à en découdre sur la distance de 3900 m. Cette course a souri aux outsiders lors des deux dernières éditions : Solix l'avait emporté à 30/1 avec Christophe Pieux en 2010, et c'est Libaute (17/1) qui avait arraché la décision d'une courte encolure sur Estoril (20/1) l'an passé. N'hésitez donc pas à ouvrir vos jeux...

Gemix et Mazuelo à suivre en priorité

On peut tout de même s'attendre à ce qu'une certaine forme de logique soit respectée. Considéré comme le meilleur cheval de la génération, Usual Suspects s'est imposé facilement dans le Prix de Maisons-Laffitte (GIII), course de référence du 29 septembre dernier. En son absence, nous devrions voir à l'honneur ses dauphins Gemix (403) et Mazuelo (405). Ces deux galopeurs sont aptes à se sortir du terrain lourd, en dignes fils de Carlotamix et Poliglote. Précédemment, ils avaient déjà formé le jumelé gagnant du Prix Mélanos (Listed). Pour la victoire, Gemix (403) possède a priori une vitesse de plus que son adversaire, mais sait-on jamais...

Où en est Esmondo ?

Longtemps chef de file de sa génération avant l'éclosion d'Usual Suspects, Esmondo (401) compte quatre succès de niveau Groupe à Auteuil dont le fameux Prix Cambacérès (GI). Tombé dans la phase finale du Prix Alain du Breil (GI) alors qu'il avait encore son mot à dire, il a effectué une bonne remise en route en dernier lieu tout en manquant encore de compétition. Il ne faut pas l'oublier trop vite !

Attention aux "Victoria Dreams"

Deuxième du "Alain du Breil", Chegei Has (404) n'a pu confirmer lors de ses deux sorties suivantes. Un rachat de sa part est attendu. Rocketir (402) doit approcher de son meilleur niveau, et c'est un fils de Poliglote : donc à suivre forcément... Nous garderons un oeil sur les "Victoria Dreams" Catch One (408) et First Dream (409), adeptes des pistes profondes et ayant déjà laissé entrevoir leur qualité sur la Butte Mortemart. La surprise peut venir d'eux... Maxi Chop (410) a vite appris son nouveau métier. Il intéressera les amateurs de belles cotes, tout comme Carlain (406), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (GI) en steeple.

Partants et pronostics du Prix Montgomery (Groupe III)

Lucky To Be en grande condition

Deuxième Groupe III du jour, le Prix Montgomery réunira 13 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4700 m. Dans ce pendant automnal du Prix du Président de la République, le spectacle devrait être au rendez-vous ! Lucky To Be (702) avait dû se contenter de la neuvième place dans le Président, mais il s'est très bien repris depuis en gagnant notamment deux courses dont le Prix Richard et Robert Hennessy (Listed) le 13 septembre. Il battait au passage Bambi du Rheu et un certain Sadler'sflaure, deuxième de Net Lovely dans le Prix Héros XII (GIII) dimanche dernier. Une excellente ligne !

Karibiksturm et Rubis sur Ongle comme dans le Président ?

Troisième de Totem Flow dans le Prix Violon II, Karibiksturm (712) avait pris la deuxième place derrière Quart Monde dans le Président, un rang devant un certain Rubis sur Ongle (704). Le protégé de la famille Audon est souvent froid dans le parcours mais il possède un sacré finish ! Quant à "Rubis", il a réussi une belle rentrée sur les balais, concluant troisième de Porto Rico et de Grand Tard. Wetak (706) traverse une bonne passe et la piste détrempée servira les intérêts de ce fils d'Antarctique, qui vient de devancer nettement un certain Estoril (701), doué mais qui aura la lourde tâche de porter 72 kilos.

Pierrot Bay (703) est capable de fulgurances de temps à autre, c'est un bel outsider. Sur la foi de sa victoire dans le Grand Steeple-Chase - Prix du Conseil Général de la Mayenne (Listed) à Craon, Le Roi Lulu (709) peut se distinguer sous la houlette du redoutable tandem Berra/Peltier.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |