100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Ville de Caen avec Scolie de Bassière

19/10/2012
image Prix de la Ville de Caen avec Scolie de Bassière

Restant sur deux plaisantes victoires sur l'hippodrome de Vincennes, Scolie de Bassière vise la passe de trois dans le Prix de la Ville de Caen (Groupe III) ce samedi. Restant sur deux plaisantes victoires sur l'hippodrome de Vincennes, Scolie de Bassière vise la passe de trois dans le Prix de la Ville de Caen (Groupe III) ce samedi.

Dix-huit trotteurs sont attendus au départ du Prix de la Ville de Caen, Groupe III qui sera le temps fort de la réunion II de ce samedi 20 octobre 2012 sur l'hippodrome de la Prairie. Si la victoire pourrait bien se jouer entre Scolie de Bassière, Nalda Nof, Ramsey du Ham ou encore Prince du Verger, cette course s'annonce riche d'enseignements en vue du prochain meeting d'hiver. En effet, plusieurs chevaux sont en phase de préparation, comme Texas Charm, qui aura les plus hautes ambitions d'ici quelques semaines. Turfoo vous dévoile les enjeux de cette course.

Partants et pronostics du Prix de la Ville de Caen (Groupe III)

Scolie de Bassière, base incontournable

Servant de support au Pick 5 du jour, le Prix de la Ville de Caen (GIII) réunira 18 trotteurs de 5 à 10 ans sans plafond de gains sur la distance marathon de 4400 m, avec recul de 25 m à 370.000 euros et de 50 m à 670.000 euros. Au papier, il faudra bien évidemment distinguer les concurrents en phase de préparation et qui vont courir sans grandes ambitions ce samedi (ils sont nombreux), de ceux qui joueront leur carte à fond pour la victoire.

Parmi ces derniers, on trouve bien évidemment la plaisante Scolie de Bassière (405), ultra bien engagée au premier poteau, déferrée des 4 pieds et confiée à Franck Nivard. La deuxième du Prix de Normandie (GI) 2011 sous la selle reste sur deux victoires attelées à Vincennes. Elle a été gardée bien fraîche depuis sa victoire dans le Quinté du 20 septembre (1'11"2 sur 2100 m GP).

Nalda Nof devra assurer sa mise en jambes

A l'arrivée du Critérium Continental (GI) l'hiver dernier, Nalda Nof (401) vient de renouer avec la victoire sur cette piste de Caen dans le Prix d'Automne fin septembre. Dotée d'une belle pointe de vitesse, elle a sa place sur le podium à condition de réussir sa volte, ce qui n'est pas toujours le cas. Ramsey du Ham (403) et Prince du Verger (407) ont formé le jumelé gagnant du Prix Ovidius Naso lors de leur dernière sortie commune sur le Plateau de Gravelle. Rappelons aussi que l'élève de Jean-Michel Baudouin a gagné trois étapes du GNT cette année. Ce n'est pas rien !

Les "papys" font de la résistance

Onyx d'Em (409) n'a plus que quelques semaines devant lui avant d'être atteint par la limite d'âge, du moins en France. Roland Jaffrelot veut lui faire gagner une belle course. Aux 50 mètres, les "papys" Orlando Sport (417) et Oyonnax (418) devraient encore se montrer courageux et pourraient disputer une place au bout de la longue ligne d'arrivée.

Et les chevaux en phase de préparation...

Voilà pour les chevaux pouvant faire de cette course un objectif. Le comportement des autres sera intéressant à suivre en vue du meeting d'hiver. On pense bien sûr à Texas Charm (412), qui a connu quelques péripéties cet été suite à sa "non course" dans le Buenos-Aires et qui a en point de mire le Prix d'Amérique 2013. Il a pris une quatrième place encourageante pour sa rentrée à Alençon. Vainqueur du Cornulier, Quif de Villeneuve (416) devrait encore manquer de compétition après sa rentrée discrète à Laval.

Ce sera une véritable revue d'effectif pour Jean-Michel Bazire avec Pinson (413) et Riglorieux du Bois (414), appelés à briller au monté, et avec Quoumba de Guez (415) et Roi Vert (408), qui visent les gros Quintés attelés de l'hiver. Singalo (410) est l'un des meilleurs éléments de sa génération sous la selle. Quant à Sogo (406) en tête, il devrait lui aussi briller au niveau Quinté sur la grande piste lors du meeting d'hiver.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |