Brèves du turf : Ascot, JMB, Roi du Lupin
19/10/2012Vous avez manqué les dernières nouvelles de la planète turf ? Voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Réunion de gala à Ascot
Avec en point d'orgue un formidable duel qui nous attend entre Frankel (503) et Cirrus des Aigles (502) dans les Champion Stakes, la réunion de samedi à Ascot (Angleterre) s'annonce toute simplement fantastique. Les turfistes français pourront parier sur quatre courses de Groupe : les Champions Stakes (GI) bien évidemment, mais auparavant et dans l'ordre du programme :
- les British Champions Sprint Stakes, Groupe II pour sprinters dans lequel Wizz Kid (214) visera le doublé après sa victoire dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp (GI).
- les British Champions Fillies' and Mares' Stakes, Groupe II pour pouliches et juments de 3 ans et plus sur 2400 m avec entre autres les candidatures de Great Heavens (306), sixième de l'Arc et qui va progresser sur cette course, Sapphire (304), Shirocco Star (308), deuxième de Dalkala dans le Prix de Royallieu (GII) ou encore la "Fabre" La Pomme d'Amour (303).
- Les milers auront droit à leur Groupe I, les Queen Elizabeth II Stakes, avec Excelebration (403), Cityscape (402) et Elusive Kate (408), les trois premiers du Prix Jacques Le Marois (GI), débarrassés d'un certain Frankel...
JMB de retour !
Alors que cela paraissait encore impensable il y a peu, Jean-Michel Bazire va effectuer son retour à la compétition ce samedi 20 octobre lors d'une réunion de province disputée à Meslay-du-Maine ! Rappelons que le multiple Sulky d'Or avait été victime d'un accident vasculaire célébral il y a à peine plus de 3 mois au sulky de Quoumba de Guez à Enghien. Il avait alors momentanément perdu la parole et l'usage de son bras gauche. Ayant effectué un intense travail de rééducation, le professionnel sarthois s'est battu avec la même rage qu'il démontre en compétition. Cela force l'admiration !
Roi du Lupin vise la Finale du GNT
Véritable champion dans les deux disciplines, Roi du Lupin excellait depuis longtemps sous la selle mais c'est à l'attelé qu'il a franchi un véritable cap cette année. Il vient de gagner le Grand Prix du Sud-Ouest (Groupe II) à Agen, la plus belle victoire de sa carrière dans la spécialité au nez et à la barbe de Save the Quick et de Commander Crowe !
Ne pouvant prendre part aux Prix d'Amérique et de Cornulier vu son statut de hongre, Roi du Lupin aura donc comme grand objectif la finale du Grand National du Trot au mois de décembre. Afin d'assurer sa qualification, il se présentera lors de la 12ème étape à Nantes le 7 novembre. Ce jour-là, la lutte sera chaude pour le classement général entre Riskaya, qui aura l'avantage de partir en tête, Soleil du Fossé, vainqueur ce mercredi à Lyon-Parilly, et Prince du Verger, qui n'a pas dit son dernier mot !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |