100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : Roi du Lupin, Brad, Joshua Tree...

16/10/2012
image Brèves du turf : Roi du Lupin, Brad, Joshua Tree...

Retrouvez les dernières brèves du turf de Turfoo !Vous avez manqué les dernières nouvelles de la planète turf ? Voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 €  de paris gratuits |

Roi du Lupin gagne le 35ème Grand Prix du Sud-Ouest

Le 35ème Grand Prix du Sud-Ouest se déroulait ce dimanche 15 octobre 2012 sur l'hippodrome d'Agen-Le Passage. Ce Groupe II pour trotteurs âgés de 4 à 10 ans se disputait sur la distance de 2575 mètres autostart. Véritable attraction de la course, Commander Crowe (608) a dû se contenter de la troisième place. Venu pour prendre la tête au premier passage en face, il a été contré par Roi du Lupin (601) et Anthony Barrier qui ont souhaité garder tête et corde.

Repartant de plus belle dans la ligne d'arrivée, le protégé de Jean-Paul Marmion s'est imposé à la manière des forts, dans la remarquable réduction kilométrique de 1'12"9. Une nouvelle fois impeccable, Save the Quick (602) prenait l'accessit d'honneur en embuscade, après avoir trotté dans le sillage du lauréat sans pouvoir le remonter pour finir. En retrait, Quaker Jet (603) se classait quatrième devant la bonne finisseuse Pepa (607).

1er - 1 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'12''9
2ème - 2 Save the Quick - E. Raffin - 1'13''0
3ème - 8 Commander Crowe - Ch. Martens - 1'13''2
4ème - 3 Quaker Jet - J.-E. Dubois - 1'13''4
5ème - 7 Pepa - D. Brossard - 1'13''4

Brad de Veluwe battu !

Très facile vainqueur du Grand Prix de l'U.E.T. (GI) en faisant notamment plier notre Unique Quick national, Brad de Veluwe semblait intouchable face à ses contemporains européens. Et pourtant... Ecrasé d'argent dans le Grosser Preis Von Deutschland (Groupe I) ce dimanche à Berlin, le protégé de Tuomas Korvenoja a longtemps mené la course mais On Track Piraten et Jos Verbeeck ont été les seuls à le suivre dans le parcours avant de le déposer dans la phase finale !

On Track Piraten avait déjà montré sa valeur en gagnant au niveau Groupe à 3 ans à Scandinavie, mais de là à le voir battre "Brad"... Le vainqueur de l'U.E.T. pourrait bien conclure sa saison sur cette tentative en demi-teinte, afin de prendre des vacances bien méritées.

1er - 4 On Track Piraten - J. Verbeeck - 1'13''2
2ème - 6 Brad de Veluwe - T. Korvenoja - 1'13''5
3ème - 3 Angelo - U. Ohlsson - 1'14''3
4ème - 2 Staro Foot Loose - R. Bakker - 1'14''6
5ème - 7 Oasis Bi - J. W. Takter - 1'14''6

Punchy s'impose dans le Grand Prix d'Hambourg

Toujours à Hambourg, juste avant la défaite de Brad de Veluwe, les trotteurs d'âge français étaient à l'honneur dans le Grand Prix d'Hambourg, Groupe II couru sur 2720 m départ à l'autostart. Après avoir trotté dans le sillage des premiers, Punchy (506) a profité de l'"open stretch" côté corde pour se faufiler et s'imposer de haute lutte, six chevaux concluant quasiment sur la même ligne.

Toujours vu aux avant-postes, Quinoa du Gers (507) a courageusement conservé la deuxième place devant Robert Keeper (502), revenu de l'arrière bien finir. Perlando (503) n'a pas jailli comme à son habitude malgré un bon parcours et a dû se contenter de la quatrième place devant Quinio du Relais (501) et Norginio (508).

1er - 6 Punchy - J. Boillereau - 1'14''6
2ème - 7 Quinoa du Gers - M. Abrivard - 1'14''6
3ème - 2 Robert Keeper - R. Hulskath - 1'14''6
4ème - 3 Perlando - J. Verbeeck - 1'14''6
5ème - 1 Quinio du Relais - S. Hardy - 1'14''7

Joshua Tree gagne le Pattison Canadian International

Monté par un Frankie Dettori des grands jours, Joshua Tree s'est imposé dans le richement doté Pattison Canadian International (GI) ce dimanche 14 octobre 2012 sur l'hippodrome de Woodbine (Canada). Vite tête et corde, Joshua Tree a gardé le meilleur jusqu'au bout du minimum face à l'outsider Dandino, très bon finisseur en dehors,  Forte Dei Marmi et Wigmore Hall. Le "Jockey Club Winner" Reliable Man n'a pu se mettre en évidence après avoir pris le tournant final en épaisseur.

| Voir la video du Pattison Canadian International |