100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saint du Chênet et Extrême Cara s'imposent

14/10/2012
image Saint du Chênet et Extrême Cara s'imposent

Saint du Chênet s'est montré le plus fort dans le Prix Carmarthen, Groupe III préparatoire au prochain Grand Prix d'Automne (Groupe I).Saint du Chênet s'est montré le plus fort dans le Prix Carmarthen, Groupe III préparatoire au prochain Grand Prix d'Automne (Groupe I).

Les Prix Carmarthen (GIII) et Georges de Talhouet-Roy (GII) étaient les deux courses de Groupe pour hurdlers de ce dimanche 14 octobre 2012 à Auteuil. Chez les chevaux d'âge, Saint du Chênet s'est montré souverain face aux "dames" Top Ling et Tarabel, validant ainsi son pass pour le Grand Prix d'Automne (GI). Chez les 3 ans, le favori Maghero a chuté et aura certainement à coeur de se racheter dans le Prix Cambacérès (GI) début novembre. La victoire est revenue à Extrême Cara. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Carmarthen (Groupe III)

Porto Rico cinquième

Dix galopeurs étaient en lice dans le Prix Carmarthen, Groupe III pour hurdlers de 5 ans et plus disputé sur 3900 m. Cette course était préparatoire au Grand Prix d'Automne (Groupe I), qui se courra lors du Week-End International de l'Obstacle début novembre. Très joué sur la foi de sa rentrée victorieuse dans le Prix Hunorisk, Porto Rico (606) s'est cette fois contenté de la cinquième place. Peut-être les fameux effets de la deuxième course de rentrée après une longue absence, surtout sur un terrain aussi pénible...

Saint du Chênet met Poliglote (encore) à l'honneur

Papa de Solemia, gagnante du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe dimanche dernier, l'étalon Poliglote s'est encore distingué ici via la victoire de son rejeton Saint du Chênet (601). Rapproché avec des ressources à l'entrée de la ligne droite, Saint du Chênet (601) s'est montré souverain sur le plat pour contenir la bonne attaque de Top Ling (605), bonne deuxième sur la lancée de sa victoire dans un Quinté à Enghien Soisy. A l'aise dans ce terrain, Tarabel (610) a fourni une belle fin de course pour son retour à Auteuil, prenant une nette troisième place en retrait.

Dulce Léo bon finisseur

Belle note de la course, Dulce Léo (604) a donné un joli coup de reins dans les 150 derniers mètres après avoir été monté patiemment par Nathalie Desoutter. Faisant partie des chevaux joués, Lamego (602) a dû se contenter de la septième place après avoir fait illusion pour un lot tandis que Montpellier (607) a été arrêté après avoir craqué dans la ligne d'en face.

1er - 1 Saint du Chênet - R. Schmidlin - 5'14''58
2ème - 5 Top Ling - M. Carroux - 1 1/4
3ème - 10 Tarabel - M. Lamazou-Laresse - 6 1/2
4ème - 4 Dulce Léo - Mlle N. Desoutter - 8
5ème - 6 Porto Rico - D. Berra - 1 3/4

Arrivée et rapports du Prix Georges de Talhouet-Roy (Groupe II)

Chute sans gravité de Maghero

Préparatoire au prochain Prix Cambacérès (GI), le Prix Georges de Talhouet-Roy (GII) voyait s'affronter 7 concurrents dans le terrain lourd d'Auteuil. Dans ce premier des 4 Groupe du jour, le grand favori Maghero (203) a chuté. Le pensionnaire de Philippe Peltier a piqué du nez à la réception de la dernière haie de la ligne d'en face, alors qu'il était bien en course le long des fusains extérieurs. Dès lors, le champ était libre pour l'animateur "Cherel" Extrême Cara (204), battu par My Maj et Maghero le 4 septembre puis par Maghero et Caid du Berlais le 25 septembre mais bon lauréat cette fois.

Le Grand Lucé monte en puissance

Cinquième pour sa rentrée, le "Gallorini" Le Grand Lucé (202) a couru en progrès en finissant bien à la deuxième place. Il devrait monter en puissance en vue de la grande course de novembre. Encore inexpérimenté, Laristo (207) a fourni une belle prestation (troisième) et devrait aussi être de la partie dans le Cambacérès. Une course dans laquelle il faudra bien sûr rependre Maghero (203)... En très net retrait, My Maj (201) prenait la quatrième place une vingtaine de longueurs devant Eclair Gris (205), Thinger Licht (206), concluant lointain sixième et dernier.

1er - 4 Extrême Cara - B. Thelier - 4'58''46
2ème - 2 Le Grand Lucé - G. Masure - 2 1/2
3ème - 7 Laristo - C. Gombeau - 3
4ème - 1 My Maj - J. Da Silva - 14
5ème - 5 Eclair Gris - K. Guignon - 20

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 €  de paris gratuits |