100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Héros XII : Net Lovely revient au premier plan

14/10/2012
image Héros XII : Net Lovely revient au premier plan

Sur le plat, Net Lovely est venue dominer Sadler'sflaure pour enlever le Prix Héros XII, Groupe III préparatoire au Prix La Haye Jousselin (Groupe I).

Sur le plat, Net Lovely est venue dominer Sadler'sflaure pour enlever le Prix Héros XII, Groupe III préparatoire au Prix La Haye Jousselin (Groupe I).

Deux des quatre courses de Groupe de ce dimanche 14 octobre 2012 à Auteuil étaient réservées aux steeple-chasers. Chez les 5 ans et plus, le Prix Héros XII (Groupe III) était la course préparatoire au Prix La Haye Jousselin (Groupe I). Comme à ses plus beaux jours, Net Lovely a renoué avec la victoire en battant Sadler'sflaure en toute fin de course. Elle a pris date en vue du Week-End International de l'Obstacle... Adepte des pistes profondes, Farlow des Mottes a causé une demi-surprise en s'imposant dans le Prix Orcada, Groupe III pour 4 ans préparatoire au Prix Maurice Gillois (GI). Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Héros XII (Groupe III)

Rhialco au tapis d'entrée

Dernier des 4 "Groupe" de ce dimanche à Auteuil, le Prix Héros XII (Groupe III) réunissait 10 steeple-chasers de 5 ans et plus sur 4400 m, en vue du prochain Prix La Haye Jousselin (Groupe I). Un coup de théâtre s'est produit d'entrée de jeu puisque Rhialco (704), le tenant du titre, a chuté dès le petit-open ditch, le deuxième obstacle du parcours. Christophe Pieux et son champion se sont rapidement relevés et devront aller sur la "Haye Jousselin" sans véritable course préparatoire dans les jambes...

Net Lovely renoue avec le succès

Adepte des pistes profondes, Net Lovely (708) s'est montrée sous son meilleur visage en renouant avec le succès sous la monte de Jonathan Plouganou. On se souvient de ses malheurs au rail-ditch and fence dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2012... Discrète ensuite dans le Prix des Drags (GII) et rassurante sur les balais du Prix de Compiègne (GIII), la fille de Network a pris sûrement le meilleur sur le plat pour battre un Sadler'sflaure (705) héroïque, qui avait déjà montré sa qualité en gagnant facilement le Prix Rigoletto (Listed) en terrain collant fin juin.

Kotkieglote, bonne troisième

En digne fille de Poliglote (encore lui !), Kotkieglote (710) s'est bien sortie du terrain lourd pour prendre une bonne troisième place. Elle aura sa chance dans la "Haye Jousselin", d'autant que Jean-Paul Gallorini n'a pas son pareil pour préparer les grands rendez-vous. En net retrait, Pistolet Rouge (703) a gardé la quatrième place devant Parigny (706) et Shannon Rock (701) après avoir commis une sérieuse faute en face. Lagunak (702) était encore bien en course au moment de sa chute au rail-ditch. Il faudra le revoir...

1ère - 8 Net Lovely - J. Plouganou - 6'05''96
2ème - 5 Sadler'sflaure - M. Delage - 3/4
3ème - 10 Kotkieglote - S. Dehez - 4 1/2
4ème - 3 Pistolet Rouge - C. Gombeau - LOIN
5ème - 6 Parigny - D. Berra - 3 1/2

Arrivée et rapports du Prix Orcada (Groupe III)

Lucky Six vite battu

Après le forfait de Mazuelo (506), ils étaient finalement 12 au départ du Prix Orcada, Groupe III pour steeple-chasers de 4 ans préparatoire au Prix Maurice Gillois (Groupe I). Passant favori face à Michto (503) et Saint Palois (501) dans les minutes précédant le départ, Lucky Six (511) fut l'un des premiers battus, étant arrêté avant même d'aborder la ligne d'en face. Il n'a jamais été dans le rythme dans ce terrain pénible... L'état de la piste fut au contraire une bénédiction pour Farlow des Mottes (510), qui adore les pistes profondes.

Farlow des Mottes, véritable nageur

Ayant pointé le bout de son nez à plusieurs reprises au printemps (troisième du Fleuret (GIII) et quatrième du Jean Stern (GII)), "Farlow" venait de se classer deuxième pour sa rentrée en haies à Dax en n'ayant que très peu de travail derrière lui. Confiant ce dimanche, son mentor François Nicolle a visé juste. "Farlow" a toujours galopé en bonne place puis bien équilibré sur le plat, il a facilement fait la différence face à Michto (503). Le représentant de la casaque de Jacques Detré s'est bien défendu pour son retour à Auteuil et aura aussi sa chance dans le "Maurice Gillois".

Michto, Saint Palois et Utopie des Bordes tiennent leur rang

Troisième à 8 longueurs du deuxième et 13 du lauréat, Saint Palois (501) ne parvient toujours pas à renouer avec le succès mais sa course est propre et il faudra le suivre le jour J. Utopie des Bordes (513) a dû se contenter d'une très correcte quatrième place cette fois, loin devant le grand animateur Fago (508), qui a longtemps galopé avec plusieurs longueurs d'avance, et Ménélas Ar Len (509), courageux. Lauréat du Prix Ferdinand Dufaure, Teejay Flying (502) a été nettement battu.

1er - 10 Farlow des Mottes - B. Gicquel - 6'04''59
2ème - 3 Michto - B. Lestrade - 5
3ème - 1 Saint Palois - D. Cottin - 8
4ème - 13 Utopie des Bordes - P. A. Carberry - 1 3/4
5ème - 8 Fago - J. Reveley - 14
5ème - 9 Ménélas Ar Len - J. Audon - D/H

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |