100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix Orcada et Héros XII en steeple à Auteuil

13/10/2012
image Prix Orcada et Héros XII en steeple à Auteuil

Rhialco avait gagné le Prix Héros XII l'an passé avant de se classer deuxième de Rubi Ball dans le Prix La Haye Jousselin (Groupe I). Rhialco avait gagné le Prix Héros XII l'an passé avant de se classer deuxième de Rubi Ball dans le Prix La Haye Jousselin (Groupe I).

Les steeple-chasers seront aussi à l'honneur ce dimanche 14 octobre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Les 4 ans seront en lice dans le Prix Orcada, Groupe III préparatoire au Prix Maurice Gillois (GI). Considéré comme le meilleur de la génération, Saint Palois sera là, tout comme son tombeur du Prix Ferdinand Dufaure (GI) Teejay Flying et Utopie des Bordes, qui vient de gagner le Prix Edmond Barrachin (GIII). Chez les 5 ans et plus, Rhialco tentera de conserver son titre dans le Prix Héros XII (GIII) avant d'aller vers le Prix La Haye Jousselin (Groupe I). Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix Orcada (Groupe III)

Saint Palois peut renouer avec le succès

Treize steeple-chasers de 4 ans sont attendus au départ du Prix Orcada, Groupe III couru sur 4300 m préparatoire au Prix Maurice Gillois (GI). Nous pouvons nous attendre à une course assez ouverte... Sauteur de classe, Saint Palois (501) a été battu par Teejay Flying (502) dans le Prix Ferdinand Dufaure (GI), son grand objectif du printemps. Pour sa rentrée, il s'est contenté de la troisième place derrière Utopie des Bordes (513) et Ucello Conti dans le Prix Edmond Barrachin (GIII). Il peut espérer renouer avec la victoire ici.

Fago et Utopie des Bordes à suivre

"Teejay" revient sur les "gros" après une rentrée discrète sur les haies du Prix Mélanos (Listed). Quant à Utopie des Bordes (513), elle tentera de confirmer sa grande forme, sans oublier qu'un certain Fago (508) l'avait battue dans le Prix Julien Decrion le 13 septembre, tout en effectuant sa rentrée. Ce "Macaire" peut faire afficher une belle cote. L'homme de Royan présentera aussi Lucky Six (511), invaincu en trois sorties cette année, qui aime le terrain pénible et a aussi déjà battu "Utopie". Autre "Macaire", Michto (503) avait survolé le Prix la Périchole (GIII) le 21 juin et a maintenu sa forme en gagnant facilement sur les haies de Vittel en août.

Puerto Chico vaut-il les "Groupe" ?

Estimé par Jean-Paul Gallorini, Puerto Chico (507) va tenter de se révéler cet automne face aux meilleurs. Mazuelo (506) vient de conclure troisième des très bons Usual Suspects et Gemix en haies. Les autres concurrents semblent capables de venir lutter pour une quatrième-cinquième place, sans faire aucun interdit...

Partants et pronostics du Prix Héros XII (Groupe III)

Rhialco défend son titre

Ils seront 10 à en découdre dans ce Prix Héros XII, Groupe III couru sur 4400 m et préparatoire au Prix La Haye Jousselin (Groupe I). Rhialco (704) n'est autre que le tenant du titre. Le champion d'Emmanuel Clayeux, qui possède le meilleur rating du lot (76), avait battu Quarouso dans cette course l'an passé avant de conclure deuxième de Rubi Ball dans le Prix La Haye Jousselin (Groupe I). Cette saison, Rhialco (704) fut très malheureux au rail-ditch and fence dans le Grand Steeple-Chase de Paris (GI), alors qu'il était toujours bien en course pour la victoire. Deuxième de Saindor - qui a regagné depuis - pour sa rentrée en haies, il sera monté par son fidèle pilote Christophe Pieux.

Shannon Rock et Pistolet Rouge en opposition

Deuxième de Mid Dancer dans le Grand Steeple, Shannon Rock (701) reste sur deux parcours très satisfaisants en haies et ne devrait plus être très loin de son meilleur niveau. Pistolet Rouge (703) s'était retrouvé nettement détaché en tête du Grand Steeple après le rail-ditch mais il avait connu une panne d'essence ensuite, concluant finalement cinquième. N'oublions pas qu'il avait gagné auparavant les Prix Troytown (GIII) et Murat (GII). Sous 62 kilos, la bonne Kotkieglote (710) peut tirer son épingle du jeu face aux garçons.

La vraie Net Lovely ?

Autre dame du lot, Net Lovely (708) a un peu marqué le pas après avoir connu une ascencion fulgurante - 7 victoires consécutives - mais il ne faut pas l'oublier à l'heure du choix. Elle avait battu son compagnon d'entraînement Rhialco dans le Prix Ingré (GIII). Pas revu depuis son succès surprise du Prix des Drags (GII), Lagunak (702) peut manquer de compétition. Parigny (706) est un placé potentiel avec David Berra, sur ce qu'il a fait de mieux.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |