100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Maghero et Porto Rico, les atouts Berra/Peltier

13/10/2012
image Maghero et Porto Rico, les atouts Berra/Peltier

Le 25 septembre dernier, le jockey David Berra et l'entraîneur Philippe Peltier avaient réussi un formidable coup de cinq à Auteuil, grâce entre autres aux victoires de Maghero et de Porto Rico.

Le 25 septembre dernier, le jockey David Berra et l'entraîneur Philippe Peltier avaient réussi un formidable coup de cinq à Auteuil, grâce entre autres aux victoires de Maghero et de Porto Rico.

Quatre courses préparatoires au Week-End International de l'Obstacle auront lieu ce dimanche 14 octobre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Chez les hurdlers, les 3 ans et les 5 ans et plus seront en piste. Les "jeunes" seront au départ du Prix Georges de Talhouet-Roy, Groupe II tremplin vers le Prix Cambacérès. Les chevaux d'âge prendront part au Prix Carmarthen (GIII), en vue du Grand Prix d'Automne (GI). David Berra et Philippe Peltier viseront le doublé avec Maghero et Porto Rico, tous deux vainqueurs le 25 septembre dernier sur cette piste d'Auteuil. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Georges de Talhouet-Roy (Groupe II)

Maghero, favori logique

Groupe II préparatoire au Prix Cambacérès (GI), le Prix Georges de Talhouet-Roy réunira 7 hurdlers de 3 ans sur la distance de 3600 mètres. L'an passé, Esmondo avait devancé Usual Suspects dans ce rendez-vous avant de gagner le Groupe I du mois de novembre. Nous venons de voir quatre des sept concurrents de ce lot à l'oeuvre dans le Prix Robert Lejeune, Listed courue le 25 septembre dernier sur ce parcours.

Dans un terrain lourd (qui devrait encore l'être ce dimanche), Maghero (203) n'avait laissé aucune chance à ses adversaires, au cours d'une réunion qui avait permis au tandem Berra/Peltier de réussir un formidable quintuplé. S'il est resté en forme, le fils de Poliglote (étalon en vogue puisque papa de Solemia, la gagnante de l'Arc) devrait doubler la mise ici.

Progrès attendus de Le Grand Lucé

Cinquième pour sa rentrée, Le Grand Lucé (202) avait un peu déçu ce jour-là après avoir pris le leadership de la génération au printemps en alignant trois victoires. Moins "rouillé" cette fois, il devrait accuser des progrès sur cette sortie. Pourtant troisième de la course de référence avec Extrême Cara (204), Cyrille Gombeau a préféré monter un autre "Cherel", Laristo (207), qui défend les célèbres couleurs de l'Ecurie Victoria Dreams.

Pour ses débuts en haies, le fils de Chichicastenango n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans le Prix Pride of Kildare, le 29 septembre dernier sur ce parcours. Restant sur une troisième place sur le steeple d'Enghien, My Maj (201) est un métronome qui visera un lot dans ce rendez-vous. Eclair Gris (205), le troisième "Cherel", et Thinger Licht (206) seront les deux autres concurrents au départ.

Partants et pronostics du Prix Carmarthen (Groupe III)

Porto Rico, un moteur tout neuf

Le Prix Carmarthen est un Groupe III pour hurdlers de 5 ans et plus qui mettra aux prises 10 concurrents sur 3900 m. C'est l'occasion d'avoir une pensée pour Kap Dream, vainqueur l'an passé avant de disparaître dans le Grand Prix d'Automne, mais aussi pour Questarabad, regretté grand champion qui avait enlevé les deux éditions précédentes. Comme dans le "Talhouet-Roy", le tandem Berra/Peltier possède une toute première chance.

Ayant eu une carrière entrecoupée par de nombreuses interruptions, Porto Rico (606) possède un moteur intact à 9 ans. Pas revu en compétition depuis 17 mois, le fils de Vidéo Rock et d'Ireland s'est imposé avec style dans le Prix Hunorisk (course à conditions, 3600 m) le 25 septembre. Aimant galoper aux avant-postes, Porto Rico (606) avait bien repoussé l'attaque de Grand Tard pour finir. Ce dernier a répété en se classant troisième de Saindor et Bel la Vie cette semaine au niveau Listed. La ligne est donc excellente...

Lamego peut confirmer

Dans le Prix de Compiègne (GIII) couru le 13 septembre dernier, Lamego (602) a fourni la meilleure valeur de sa carrière en venant conclure troisième de Nikita du Berlais et de Formosa Joana Has, deux championnes de la Butte Mortemart qu'il n'aura pas sur sa route cette fois. Confirmation attendue ! Top Ling (605) est revenue au mieux. Cette élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a conclu deuxième du Quinté Plus Prix Jean Bart le 30 août avant de trouver son jour à ce niveau dans le Prix de Beaune le 2 octobre à Enghien.

Saint du Chênet et Tarabel, la ligne du Dawn Run

Très facile vainqueur du Prix Dawn Run (Listed) au début de l'été, Saint du Chênet (601) a déçu pour sa course de rentrée (sixième) mais sera plus affûté cette fois. Ne portant que 62 kilos, Tarabel (610) a son mot à dire, d'autant qu'elle vient de faire le plein de moral en plat en concluant deuxième. Deuxième à distance de Nikita du Berlais le 18 avril, Comaro (603) n'a pas été revu depuis. Il s'était classé classé quatrième du Cambacérès (GI) puis deuxième du Léon Rambaud (GII) à une courte tête de Questarabad dans sa jeunesse.

Montpellier (607), qui vient de gagner une course à conditions face à l'excellent steeple-chaser Shannon Rock, sera aussi au départ tout comme Lord Prestige (609), qui doit rassurer après une chute, Le Tranquille (608) et Dulce Léo (604), qui sera sûrement le plus délaissé à la cote.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |