Abbaye de Longchamp : Wizz Kid crée l'exploit !
07/10/2012Seule concurrente entraînée en France au départ de ce Prix de l'Abbaye de Longchamp 2012, Wizz Kid est venue dominer Mayson dans les dernières foulées.
Le Qatar Prix de l'Abbaye de Longchamp était le premier Groupe I au menu de la superbe réunion I de ce dimanche 7 octobre 2012. Confirmant la grande forme des chevaux français depuis le début du week-end de l'Arc, Wizz Kid a réalisé l'exploit de porter au plus haut les couleurs de la France, alors qu'elle était la seule représentante de notre pays au départ. L'élève de Robert Collet a fourni un sacré finish pour battre Mayson, le brillant vainqueur de la July Cup (GI) !
Arrivée et rapports du Qatar Prix de l'Abbaye de Longchamp (Groupe I)
La seule représentante française s'impose !
Elle l'a fait ! Seule concurrente entraînée en France au départ de cette édition 2012 du Prix de l'Abbaye de Longchamp, Wizz Kid (118) a dompté ses 17 adversaires du jour pour gagner le premier Groupe I de sa carrière ! Le 2 ans Cay Verde (219) était non partant dans ce sprint disputé sur 1000 m en ligne droite. Adepte de la course d'attente, si tant est que l'on puisse attendre sur un parcours aussi court, Wizz Kid (118) s'est retrouvée à mi-peloton, le long de la lice. L'expérience de Gérald Mossé a certainement joué, car le jockey ne s'est pas affolé et savait où se trouvait le poteau. Une fois bien équilibrée, Wizz Kid (118) a repris ses adversaires un par un, donnant un superbe coup de reins pour venir toiser le vainqueur de la July Cup (GI) Mayson (103) d'une encolure au passage du poteau.
Wizz Kid, 4 ans après Marchand d'Or
Double gagnante du Prix du Gros-Chêne (GII) à Chantilly, deuxième de Moonlight Cloud dans le Prix Maurice de Gheest (GI) 2012, Wizz Kid (118) gagne ce dimanche le plus beau fleuron de sa carrière, son premier Groupe I. Sous la houlette de Robert Collet, elle fait briller l'entraînement français qui avait glané sa dernière victoire dans cette course en 2008 avec Marchand d'Or (entraîneur : Freddy Head) et la précédente en 1996 avec Kistena (Criquette Head). Troisième du Prix du Petit Couvert (GIII) en 2011, Hamish Mcgonagall (212) s'est fort bien défendu en prenant la troisième place après avoir toujours galopé à la pointe du combat. En retrait des trois premiers, Ballestros (205) s'est octroyé la quatrième place devant Sole Power (210) et Inxile (204). Le tenant du titre Tangerine Trees (216) a dû se contenter de la douzième place.
1ère - 18 Wizz Kid - G. Mossé - 1'01''17
2ème - 3 Mayson - P. Hanagan - ENC
3ème - 12 Hamish Mcgonagall - D. J. Allan - 1/2
4ème - 5 Ballesteros - E. Ahern - 2 1/2
5ème - 10 Sole Power - J.-P. Murtagh - 1 1/2
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 150 € de paris gratuits |