100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dollar : Cirrus des Aigles émerveille Longchamp

06/10/2012
image Dollar : Cirrus des Aigles émerveille Longchamp

Pas revu en compétition depuis plus de 4 mois, Cirrus des Aigles s'est envolé pour sa rentrée dans le Qatar Prix Dollar (GII), laissant son dauphin à 9 longueurs ! Pas revu en compétition depuis plus de 4 mois, Cirrus des Aigles s'est envolé pour sa rentrée dans le Qatar Prix Dollar (GII), laissant son dauphin à 9 longueurs !

Les Prix Dollar et Daniel Wildenstein étaient deux des quatre courses de Groupe II à l'affiche ce samedi 6 octobre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Le Prix Dollar restera à n'en pas douter comme l'un des moments marquants de ce week-end de l'Arc. En effet, le champion Cirrus des Aigles a éclaboussé la piste de Longchamp de son talent en gagnant en solitaire pour sa rentrée. De bon augure avant les Champion Stakes... Dans le Prix Daniel Wildenstein, Zinabaa a profité de l'assouplissement des pistes pour gagner son deuxième Groupe II après le Prix du Muguet. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Qatar Prix Dollar (Groupe II)

Cirrus des Aigles seul en piste

Merveilleux. Eblouissant. Difficile de trouver les superlatifs pour qualifier l'envolée de Cirrus des Aigles dans ce Prix Dollar. Sur la touche cet été en raison d'un problème à un boulet, plus revu depuis sa deuxième place (perdue sur tapis vert) dans le Prix d'Ispahan, Cirrus des Aigles (402) avait certainement très envie - et son entourage aussi - de faire taire les critiques. Le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe avait gagné cette course en 2010 avant d'être battu par Byword en 2011, se trouvant alors à court de compétition. Cette fois, sur une piste très souple qu'il affectionne, Cirrus des Aigles (402) a signé une rentrée magistrale et va désormais aller affronter Frankel dans les Champion Stakes (GI), dont il est tenant du titre, pour le plus grand défi de sa carrière.

Hunter's Light règle le sprint pour la deuxième place

Après le forfait de Chinchon (401), ils n'étaient plus que 8 à prendre le départ de ce Prix Dollar. Tenu en dehors des animateurs, Cirrus des Aigles (402) est venu à hauteur de Don Bosco (405) au début de la longue ligne d'arrivée. Simplement monté aux bras par Olivier Peslier, il a creusé l'écart avec ses adversaires pour s'imposer finalement en solitaire, par 9 longueurs d'avance sur son dauphin ! En très net retrait, le Godolphin Hunter's Light (403) a réglé le sprint pour la deuxième place devant Saga Dream (408), une nouvelle fois courageux et à l'aise dans ce terrain, et Colombian (406), quatrième.

1er - 2 Cirrus des Aigles - O. Peslier - 2'07''95
2ème - 3 Hunter's Light - M. Guyon - 9
3ème - 8 Saga Dream - T. Jarnet - CENC
4ème - 6 Colombian - C. Soumillon - TETE
5ème - 5 Don Bosco - G. Benoist - 1 3/4

Arrivée et rapports du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Groupe II)

Zinabaa saisit l'aubaine

Troisième du Prix du Moulin de Longchamp, Sarkiyla (308) était appuyée à la cote dans ce Prix Daniel Wildenstein, Groupe II pour milers. Lucayan (303) était lui aussi joué, en sa qualité de gagnant de la Poule d'Essai des Poulains. La première citée a dû se contenter de la quatrième place, tandis que le protégé de François Rohaut s'est classé huitième et lointain dernier... Fortement avantagé par les récentes pluies tombées sur la région parisienne, Zinabaa (301) a fourni sa meilleure valeur en venant dominer Dux Scholar (304) aux abords du poteau. Pas revu depuis le 17 juin et une sixième place au niveau Groupe III à Chantilly, Zinabaa (301) a fourni sa meilleure valeur sur sa fraîcheur.

Dux Scholar court extra

Un moment en valeur 31 et ayant connu une progression fulgurante ensuite via deux succès dans les Quintés, Zinabaa (301) gagne ici le deuxième Groupe II de sa carrière après le Prix du Muguet (GII) le 1er mai à Saint-Cloud, dans lequel il avait dominé le récent retraité No Risk At All. Derrière le hongre de 7 ans, Dux Scholar (304) a causé une petite surprise, en prenant notamment une nette revanche sur Highland Knight (302) qui venait de le balayer à Baden-Baden. Evaporation (307) a longtemps musardé avant de bien finir à la troisième place, devant Sarkiyla (308) qui échoue au pied du podium.

1er - 1 Zinabaa - G. Mossé - 1'44''49
2ème - 4 Dux Scholar - A. Starke - 3/4
3ème - 7 Evaporation - O. Peslier - 2 1/2
4ème - 8 Sarkiyla - C.-P. Lemaire - 3/4
5ème - 2 Highland Knight - D.-P. Holland - 3/4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 150 € de paris gratuits |