100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix Anjou-Maine : Roxane Griff en vedette

02/10/2012
image Grand Prix Anjou-Maine : Roxane Griff en vedette

Roxane Griff fut la dauphine de Ready Cash dans le Prix d'Amérique et dans le Prix d'Eté.

Souvent considérée comme la meilleure jument d'âge française, Roxane Griff fut la dauphine de Ready Cash dans le Prix d'Amérique et dans le Prix d'Eté.

Le Grand Prix Anjou-Maine sera le temps fort de la réunion I de ce mercredi 3 octobre 2012 sur l'hippodrome de Laval. Ce Groupe III pour trotteurs âgés de 5 à 10 ans sera support du Quinté Plus. Déjà deuxième de Ready Cash dans le Prix d'Amérique fin janvier, Roxane Griff vient d'obtenir le même classement derrière le crack de la cendrée dans le Prix d'Eté. Elle fait figure de grande favorite ce mercredi aux 25 mètres, même si l'excellent Roi du Lupin, deuxième de Save the Quick à Amiens, sera également de la partie. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Grand Prix Anjou-Maine (Groupe III)

Roxane Griff grande favorite

Course d'ouverture ce mercredi à Laval, le Grand Prix Anjou-Maine (Quinté Plus du jour) est un Groupe III pour trotteurs âgés de 5 à 10 ans sans plafond de gains sur 2875 m, avec recul de 25 m à 420.000 euros. Dix-huit chevaux sont attendus au départ, huit au premier échelon et dix au deuxième. Meilleure jument d'âge française, Roxane Griff (117) est ce qui se fait de mieux en France actuellement après Ready Cash. Elle fut la dauphine du fils d'Indy de Vive l'hiver dernier dans le Prix d'Amérique, puis dans le Prix d'Eté le 8 septembre dernier sur la cendrée de Vincennes. Ce jour-là, la pensionnaire de Sébastien Guarato a couru "battue" le long de la corde avant de progresser vivement depuis le dernier tournant et de finir fort pour s'assurer l'accessit d'honneur derrière le crack de Vincennes. Confiée à son fidèle pilote Eric Raffin, Roxane Griff (117) semble intouchable ce mercredi.

Roi du Lupin vise le podium

Cinquième de ce Prix d'Eté et grand champion monté, Roi du Lupin (116) a ensuite donné une excellente réplique à Save the Quick dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (GIII) sur l'hippodrome d'Amiens. Depuis, cette dernière a frôlé la victoire dans la Finale des Masters du Trot à Solvalla, se faisant toiser sur le fil par le favori Sebastian K. La ligne est excellente et Roi du Lupin (116) devrait logiquement conclure dans les trois premiers ici. Deuxième atout Guarato dans ce rendez-vous, Roc de Montfort (108) bénéficie d'un engagement idéal en tête. D'ailleurs, son mentor a fait appel à Matthieu Abrivard pour le mener. Restant sur une septième place dans le Prix de Beaugency (GIII) à Vincennes, il est barré pour la victoire mais peut viser une belle place d'honneur.

Quiby des Caillons peut trotter 1'13" et fractions

Quiby des Caillons (105) a déjà gagné sur le parcours en trottant sur le pied de 1'13"2 ! C'était dans l'étape du GNT 2011 courue sur cette piste. En vue cet été à Enghien, ce n'est pas un modèle de constance mais il peut aller loin dans un bon jour. Idem pour Ragtime du Parc (106) qui retrouve un "top pilote" en la personne de Franck Nivard. Jugé sur ses meilleures sorties, il a son mot à dire. Quarlos (104) vient de vaincre brillamment sous la selle mais restera ferré, à l'image des trotteurs de grande classe que sont Quaker Jet (118), ou encore Sévérino (113) et Santa Rosa France (109). Ces deux derniers sont encore en phase de préparation en vue du prochain meeting d'hiver, mais ils peuvent bien faire dès ce mercredi à la faveur d'un bon parcours.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |