100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vanishing Point gagne le Prix des Elites

01/10/2012
image Vanishing Point gagne le Prix des Elites

Après l'avoir suivie dans le parcours, Vanishing Point a déposé sa compagne d'entraînement Vipsie Griff dans la phase finale du Prix des Elites (GI).

Après l'avoir suivie dans le parcours, Vanishing Point a déposé sa compagne d'entraînement Vipsie Griff dans la phase finale du Prix des Elites (GI).

Le Prix des Elites était le moment fort de la réunion I de ce dimanche 30 septembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce grand rendez-vous mettait aux prises des 3 à 5 ans montés sur la distance de 2200 m grande piste, avec avance de 50 m aux 3 ans (V). Grandissime favori de la course, Vanishing Point a mené sa tâche à bien, en enlevant son troisième succès classique sur le pied de 1'12"8 au kilomètre. L'entraîneur Sébastien Guarato a même réussi le doublé grâce à la deuxième place attendue de Vipsie Griff, qui a longtemps opposé une belle résistance à son compagnon d'entraînement. Contrainte de rendre 50 mètres, Taïga du Rib s'est montrée exemplaire en prenant la troisième place en 1'11"7. La fille de Nice Love a battu son record de 5 dixièmes ce dimanche. Turfoo revient pour vous sur cette grande course.

Arrivée et rapports du Prix des Elites (Groupe I)

Vanishing Point, sans surprise

Après le forfait de Vic du Boisnant (503), ils n'étaient plus que 11 à s'élancer au départ du Prix des Elites, aux alentours de 15h45. Huit "V" partaient en tête, poursuivis par 3 aînés handicapés de 50 mètres. Ecrasé d'argent à la cote de 4/10, Vanishing Point (509) visait une sixième victoire de Groupe consécutive, la troisième au niveau classique après le Saint-Léger des Trotteurs et le Prix d'Essai. Le fils de Ludo de Castelle a mené sa tâche à bien en trottant pour la troisième fois de sa carrière sur le pied de 1'12" et fractions.

Parti pour durer ?

Suivant de près sa compagne d'entraînement Vipsie Griff (508) qui imprimait un train d'enfer en tête (descente en 1'09" !), Vanishing Point (509) passait à l'offensive dès le haut de la montée sous la monte de son fidèle pilote Damien Bonne. Il se heurtait un moment à la résistance de la jument de tête, d'une ténacité exemplaire. Dans la ligne droite, Vanishing Point (509) filait au poteau dans un excellent style, confirmant qu'il est de loin le meilleur 3 ans monté. Impressionnant cette année, saura-t-il durer et briller à 4, 5 ans et plus ? L'avenir nous le dira...

Sacrée performance de Taïga du Rib

Vipsie Griff (508) est l'incontestable dauphine de "Vanishing", et de loin la meilleure pouliche de 3 ans montée. Fautive en début de carrière, elle a beaucoup progressé et peut encore apporter de vives satisfactions à son entourage, d'autant qu'elle a aussi montré des moyens à l'attelé. Taïga du Rib (511) a fourni une superbe prestation, étant la première des 50 mètres à l'arrivée. Lancée à la poursuite des "V" dans le parcours, elle a un instant donné l'illusion de pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire en bas de la montée.

Dommage pour Ulhior du Béziau

A l'intersection des pistes, les deux premiers ont réaccéléré mais "Taiga" ne s'est pas démobilisée en retrait, finissant dans un style plaisant et pulvérisant son record au passage (1'11"7 contre 1'12"2 avant). Remarquable ! Surclassé en théorie, Ulhior du Béziau (510) s'était emparé de la quatrième place tout près côté corde avant d'être disqualifié après enquête sur ses allures. Voilà un trotteur en gros retard de gains qui devrait briller dans les prochaines semaines. Volcano Vici (505) héritait du quatrième rang, nettement devant Up Market (512), cinquième et dernier concurrent classé.

1er - 9 Vanishing Point - D. Bonne - 1'12''8
2ème - 8 Vipsie Griff - E. Raffin - 1'13''1
3ème - 11 Taïga du Rib - J.-L. Cl. Dersoir - 1'11''7
4ème - 5 Volcano Vici - Mlle A. Barthélémy - 1'13''7
5ème - 12 Up Market - P.-Ed. Mary - 1'13''5

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |