100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les Masters pour Sebastien K, Save frôle l'exploit

01/10/2012
image Les Masters pour Sebastien K, Save frôle l'exploit

Après avoir regné sur le Grand Prix d'Aby, Sebastian K. a battu d'un rien Save the Quick dans la Finale des Masters du Trot. Moment fort de ce dimanche 30 septembre 2012 sur le plan européen, la Finale des Masters du Trot a vu la victoire de son favori Sebastian K., qui a su surmonter son numéro en deuxième ligne pour enlever la palme de haute lutte.

Très bonne finisseuse après avoir attendu, Save the Quick est vraiment passée très près de l'exploit... Quarcio de Chêne a pris la troisième place devant Main Wise As, qui a coincé pour finir après avoir trotté nez au vent. Retour.

| Voir la video de la Finale des Masters du Trot |

Arrivée et rapports des Masters du Trot (Groupe I)

Les leaders absents

En l'absence des leaders du classement de l'U.E.T., Commander Crowe et Ready Cash en tête, la Finale des Masters du Trot s'annonçait assez ouverte. Vainqueur des deux manches du Grand Prix d'Aby (GI) face à Commander Crowe, Sebastian K. (811) faisait figure de favori mais avait le lourd désavantage de s'élancer en deuxième ligne derrière la voiture, dans ce Groupe I couru sur 2140 m. Lauréat du Grand Prix de l'U.E.T. à 4 ans et triple vainqueur de Groupe I en France, Main Wise As (802) avait au contraire tiré un numéro en or.

Sanity montre le chemin

La course fut animée par Sanity (801), qui profitait de son numéro le long de la corde pour se propulser en tête de l'épreuve. Pris de vitesse dans les premiers mètres de course, Main Wise As (802) venait ensuite se placer aux côtés de l'animateur, mais le nez au vent. Une débauche d'énergie qu'il allait payer dans la ligne d'arrivée... Sebastian K. (811) attendait son heure à l'arrière du peloton, précédé de Save the Quick (803).

Sebastian K. toise Save the Quick

Menée par Örjan Kihlström, la championne de l'Ecurie Quick Star se dégageait à l'entrée de la ligne droite, débordait les animateurs et faisait très longtemps illusion pour la victoire. Mais Sebastian K. (811), lancé à pleine vitesse, refaisait centimètre par centimètre et s'imposait d'un petit nez au passage du poteau ! Le fils de Korean a incontestablement franchi un palier depuis qu'il est passé des boxes de Lufti Kolgjini à ceux d'Åke Svanstedt : deuxième de Commander Crowe dans le Hugo Abergs Memorial, gagnant du Sundsvall Open Trot et du Grand Prix d'Aby !

Quarcio du Chêne court extra

Excellent finisseur en pleine piste après avoir été repris en début de course, Quarcio du Chêne (808) confirmait sa grande forme du moment pour s'emparer la troisième place. Si la course s'était prolongée quelque peu, il aurait même pu gagner ! Main Wise As (802) a logiquement baissé de pied pour finir mais sans démériter (quatrième), devant l'animateur Sanity (801), cinquième, qui a eu le mérite de faire le spectacle.

Oracle, ô désespoir...

Auteur d'un effort prématuré en début de course, Timoko (807) a rapidement craqué. De cette course, on retiendra aussi les malheurs d'Oracle (809) côté corde. Le protégé de Stéfan Melander n'a jamais pu se dégager du dos de l'animateur dans la ligne d'arrivée...
 
1er - 11 Sebastian K. - Å. Svanstedt - 1'11''7
2ème - 3 Save the Quick - Ö. Kihlström - 1'11''7
3ème - 8 Quarcio du Chêne - B. Goop - 1'11''7
4ème - 2 Main Wise As - P. Levesque - 1'11''9
5ème - 1 Sanity - J. W. Takter - 1'12''0

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |