Brèves du turf : Danedream, Siyouma, Rigoureux
01/10/2012Vous avez manqué les dernières nouvelles de la planète turf ? Voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |
Vers un Arc décimé ?
Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe approche et les forfaits s'enchaînent... No Risk At All a dû mettre un terme à sa carrière suite à sa blessure au genou. Le fils de My Risk et de Newness va désormais se consacrer à la reproduction. Troisième de l'Arc 2011, Snow Fairy était incertaine en raison de l'état du terrain. Finalement, c'est un problème à un antérieur qui aura eu raison d'elle. Rien de grave, mais suffisamment alarmant pour que les propriétaires de la lauréate du Jean Romanet (GI) mettent un terme à sa saison, en concertation avec l'entraîneur Ed Dunlop.
Ajoutez à cela le triste sort de Valyra et le crack Frankel qui "snobe" la France, c'est désormais la tenante du titre Danedream qui est annoncée forfait. A moins d'un retournement de situation miraculeux, la jument allemande ne devrait pas défendre son titre acquis l'an passé. Pas de blessure pour Danedream, mais une mise en quarantaine suite à un foyer infectieux qui l'obligereait à rester en Allemagne !
Siyouma lauréate des Sun Chariot Stakes
Les Sun Chariot Stakes (Groupe I) étaient à l'affiche ce samedi 29 septembre 2012 sur l'hippodrome de Newmarket. Cette course marquait la rentrée très attendue de Beauty Parlour (303), mais la protégée de la Famille Wildenstein a été nettement battue pour sa première sortie sous l'entraînement de Sir Henry Cecil. La victoire est revenue à la Française Siyouma (302), qui a succédé au palmarès à la triple lauréate Sahpresa. Siyouma (302) a sorti le grand jeu avec Gérald Mossé pour devancer de trois quarts de longueur Elusive Kate (304), Laugh Out Loud (307) prenant la troisième place en retrait.
1ère - 2 Siyouma - G. Mossé - 1'34''66
2ème - 4 Elusive Kate - W. Buick - 3/4
3ème - 7 Laugh Out Loud - M. Harley - 1 3/4
4ème - 6 La Collina - D.-P. McDonogh
5ème - 1 Chachamaidee - T. Queally
| Voir la video des Sun Chariot Stakes 2012 |
Deuxième Grand Prix de Merano pour Rigoureux
Le Grand Prix de Merano (Groupe I) a sacré pour la deuxième fois le Français Rigoureux, ce dimanche 30 septembre 2012. Sur ce steeple long de 5000 mètres, le protégé de Guillaume Macaire a fait preuve de supériorité dans la ligne d'arrivée, même si Imprezer est revenu l'inquiéter en dedans après avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant. Agé de 12 ans, Rigoureux a gagné 31 fois en 50 sorties. Il s'était classé deuxième de Princesse d'Anjou dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2006, en devançant Kotkijet et Cyrlight.
1er - 11 Rigoureux - J. Ricou
2ème - 8 Imprezer - J. Faltejsek - CENC
3ème - 5 Demon Magic - J. Myska - 5 1/2
4ème - 3 Alpha Two - J. Bartos - 3
5ème - 4 Budapest - D. Fuhrmann - 5
| Voir la video du Grand Prix de Merano |
Quinoa du Gers, roi des Baléares
Le Grand Prix des Baléares (GII) avait lieu ce samedi 29 septembre 2012 sur l'hippodrome de Son Pardo. Drivé par Matthieu Abrivard, Quinoa du Gers (206) a profité de son numéro en première ligne pour devancer le favori Punchy (213). Ce dernier avait vaincu dans le Grand Prix de Victoria Park (GII) à Wolvega (Pays-Bas) avant de faire sien le Prix du Président (GII) sur l'hippodrome d'Avenches. Quinio du Relais (209) a pris la troisième place en retrait devant Quattro Ecus (211).
1er - 6 Quinoa du Gers - M. Abrivard - 1'15''1
2ème - 13 Punchy - J. Boillereau - 1'15''2
3ème - 9 Quinio du Relais - S. Hardy - 1'15''4
4ème - 11 Quattro Ecus - Ch. Martens - 1'15''4
5ème - 3 Organisateur - G. Riera Bennasar - 1'15''9