100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Usual Suspects de toute une classe

29/09/2012
image Auteuil : Usual Suspects de toute une classe

Usual Suspects n'a pas rencontré d'opposition dans la phase finale du Prix de Maisons-Laffitte (Groupe III).

Usual Suspects n'a pas rencontré d'opposition dans la phase finale du Prix de Maisons-Laffitte (Groupe III).

Préparatoire au prochain Prix Renaud du Vivier (Groupe I), le Prix de Maisons-Laffitte était l'affiche de la réunion I de ce samedi 29 septembre 2012 sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans ce Groupe III mettant aux prises les meilleurs hurdlers de 4 ans, Usual Suspects n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour ses retrouvailles avec la Butte Mortemart. Gemix lui a quand même donné une belle réplique, se classant deuxième, devant l'autre Papot Mazuelo. Dans le Prix Violon II (Quinté Plus), Totem Flow a justifié sa cote de favori en menant sa tâche à bien devant Startling du Magny et Karibiksturm. Retour sur ces deux épreuves.

Arrivée et rapports du Prix de Maisons-Laffitte (Groupe III)

Préparatoire au Prix Renaud du Vivier

Cinquième course du programme dont le départ était donné aux alentours de 13h30, le Prix de Maisons-Laffitte était un Groupe III pour hurdlers de 4 ans sur 3600 mètres, préparatoire au Prix Renaud du Vivier (Groupe I) qui sera l'une des grandes courses du mois de novembre. Meilleure chance théorique de la course sur la foi de sa victoire dans le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des Quatre Ans (GI) au printemps, Usual Suspects (502) était très joué mais n'était de tout de même pas le préféré des parieurs. C'est en effet Gemix (505), qui restait sur trois victoires consécutives, qui s'élançait avec les faveurs des suffrages. A l'arrivée, il n'y eut pas photo : Usual Suspects (502) est bien le meilleur hurdler de 4 ans du moment !

Usual Suspects domine facilement Gemix

Le représentant de la famille Papot, présenté par le tandem Cherel/Gombeau (un duo dont on reparlera dans le Violon II...) a attendu son heure en début de course, marqué "à la culotte" par Gemix (505). Dans la ligne d'en face, "Usual" évoluait à l'extérieur, le long des fusains, en quête d'un meilleur terrain. Au bout de la ligne d'en face, Usual Suspects (502) attaquait l'animateur Urbain de Sivola (506) avec Gemix (505) tout près et Mazuelo (508) en embuscade. Dans la phase finale, Usual Suspects (502), bien calé contre la lice des tribunes par Cyrille Gombeau, s'envolait vers le succès sans coup férir.

Esmondo seulement septième

En pleine piste, Gemix (505) ne déméritait pas et se classait bon deuxième pour son premier essai face aux meilleurs. En net retrait, le deuxième Papot Mazuelo (508) se classait troisième, et l'animateur Urbain de Sivola (506) devait se contenter de la quatrième place. Tombé dans le Prix Alain du Breil, Esmondo (501) a manqué de rythme pour son retour à la compétition, se contentant de la septième place.

1er - 2 Usual Suspects - C. Gombeau - 4'29''96
2ème - 5 Gemix - D. Cottin - 2 1/2
3ème - 8 Mazuelo - B. Thelier - 8
4ème - 6 Urbain de Sivola - J. Reveley - 6
5ème - 3 Rocketir - R. O'Brien - 1

Arrivée et rapports du Prix Violon II (Listed - Quinté Plus)

Totem Flow mène sa tâche à bien

Dernière course du programme, le Prix Violon II était le handicap Listed Quinté Plus du jour (référence +4), avec des steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. La course est revenue à son grand favori Totem Flow (802), sous la houlette du sacré tandem Gombeau/Cherel qui se mettait une nouvelle fois en évidence ! Le représentant de la casaque de Magalen Bryant a produit son effort en face pour se rapprocher des premiers puis a fait preuve d'autorité dans la phase finale pour résister à Startling du Magny (814), un gros outsider qui pimentait sérieusement les rapports du Quinté Plus à 58/1 !

Full Jack plaisant finisseur

Deuxième de Quart Monde dans le Prix du Président de la République (GIII), Karibiksturm (812) courait en très nets progrès sur sa course de rentrée pour s'emparer de la troisième place, justifiant l'engouement des parieurs sur ses chances. Le valeureux serviteur Odysseas (809) concluait ensuite au quatrième rang, un classement encourageant en vue du prochain Prix Montgomery, son objectif de l'arrière-saison. Auteur d'un très beau dernier kilomètre, Full Jack (804) complétait la bonne combinaison du Quinté Plus.

Sunday Madrik décevant

Après avoir fait illusion pour la victoire, Quick Dream (811) a nettement baissé de pied pour conclure, se classant sixième à 10 longueurs du Quinté. Parmi les favoris décevants, Isnos (806) a payé son manque de compétition et n'a pu se rapprocher utilement, tandis que Sunday Madrik (816), très chuchoté, n'a jamais pu faire illusion et a même été arrêté.

1er - 2 Totem Flow - C. Gombeau - 5'47''39
2ème - 14 Startling du Magne - A. de Chitray - 1/2
3ème - 12 Karibiksturm - J. Audon - 1 3/4
4ème - 9 Odysseas - R. O'Brien - 3
5ème - 4 Full Jack - G. Adam - CENC

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |