100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Usual Suspects et Esmondo en piste samedi

28/09/2012
image Usual Suspects et Esmondo en piste samedi

Usual Suspects avait dominé Chegei Has (en arrière-plan) dans le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies de 4 Ans (Groupe I), le 10 juin dernier.

Usual Suspects avait dominé Chegei Has (en arrière-plan) dans le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies de 4 Ans (Groupe I), le 10 juin dernier.

Auteuil sera à l'honneur en réunion I ce samedi 29 septembre 2012. Groupe III pour hurdlers de 4 ans, le Prix de Maisons-Laffitte est préparatoire au prochain Prix Renaud du Vivier (Groupe I). L'occasion de revoir en piste Usual Suspects et Chegei Has, les deux premiers du Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des Quatre Ans (GI), mais aussi Esmondo, qui était alors tombé à la dernière haie. En fin de réunion, le Prix Violon II (Listed préparatoire au Montgomery) sera support de Quinté Plus. Une épreuve qui s'annonce fort ouverte... Turfoo a analysé pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Prix de Maisons-Laffitte (Groupe III)

En route vers le Prix Renaud du Vivier

Groupe III doté de 135.000 euros d'allocation globale, le Prix de Maisons-Laffitte mettra aux prises des hurdlers de 4 ans sur la distance de 3600 m. Cette course est préparatoire au Prix Renaud du Vivier, grand Groupe I réservé à la génération début novembre. Troisième du Cambacérès (GI) à 3 ans, Usual Suspects (502) s'est affirmé ce printemps en gagnant le Prix Amadou (GII) avant d'enlever le Prix Alain du Breil - Grande Course de Haies des Quatre Ans (Groupe I). L'AQPS de la famille Papot avait alors montré beaucoup d'autorité pour dominer Chegei Has (504) sur le plat.

Usual Suspects affûté

Usual Suspects (502) se présente en condition avancée ce samedi puisqu'il a pris une belle troisième place pour sa rentrée en plat dans le Grand Prix des A.Q.P.S. sur l'hippodrome de Longchamp. Après sa deuxième place du 10 juin, Chegei Has (504) avait beaucoup déçu en se contentant de la quatrième place dans le Prix Christian de Tredern (Listed), concluant à dix longueurs de la troisième Ladytown, qui vient de survoler un Quinté en début de semaine. A voir...

Esmondo en quête d'un rachat

Vainqueur d'un Groupe I (le Prix Cambacérès), d'un Groupe II (le Talhouët-Roy) et de deux Groupe III, Esmondo (501) avait connu le premier échec de sa carrière en obstacle le 10 juin en chutant à la dernière haie alors qu'il était encore bien en course. Le protégé de Guillaume Macaire possède la meilleure valeur théorique du lot, en 76.

La ligne du Prix Mélanos

Gemix (505) a engrangé une troisième victoire de rang dans le Prix Mélanos (Listed) le 4 septembre, en devançant Mazuelo (508), l'autre atout Cherel de la course. Rocketir (503) a fourni un parcours propre pour sa rentrée clodoaldienne en plat. Méfiance. Fils de Le Fou, Urbain de Sivola (506) avait gagné sa Listed en juin sur la Butte Mortemart. Son entourage n'effectue pas le déplacement sans ambition.

Partants et pronostics du Prix Violon II (Listed - Quinté Plus)

Huitième et dernière course du programme, le Prix Violon II sera support de Quinté Plus. Cette Listed Race préparatoire au Prix Montgomery se dispute sous la formule handicap (référence +4), avec des steeple-chasers de 5 ans et plus aux prises sur 4300 m.

Totem Flow, la bonne base ?

Sur le papier, la course s'annonce très ouverte. Totem Flow (802) devrait recueillir de nombreux suffrages, pour le redoutable tandem Gombeau/Cherel. Pour sa rentrée à Auteuil, il s'est classé troisième de Gratia Plena et Top Ling dans le Prix Jean Bart, un Quinté couru sur les balais. Son retour sur les "gros" est attendu. Elément entraîné par Jehan Bertran de Balanda, Isnos (806) a vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé. Cinquième du Prix Xanthor gagné par Bel La Vie pour son retour, il peut encore manquer de compétition mais son mentor est confiant.

Karibiksturm, deuxième du Président

Présenté par Guillaume Macaire, Hillbilly (805) a renoué avec le succès fin août à Moulins, en survolant les débats face au bon Esplendido. Karibiksturm (812) avait pris la deuxième place derrière Quart Monde dans le Prix du Président de la République (GIII) au printemps. Rompus à ce genre d'exercice, Dolcetto (807) et Odysseas (809) auront aussi des prétentions, du moins pour les places.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |