Beauty Parlour dans les Sun Chariot Stakes
28/09/2012Beauty Parlour avait gagné la Poule d'Essai des Pouliches (GI) le 13 mai dernier à Longchamp, en dominant Up.
Sur le plan international, les amoureux de galop auront les yeux tournés vers Newmarket et les Sun Chariot Stakes ce samedi 29 septembre 2012. Ce Groupe I mettra aux prises des pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m. Cette course sera la première sortie anglaise de Beauty Parlour, montée par Christophe Soumillon. Deuxième du Prix de Diane, la représentante de la famille Wildenstein avait ensuite été transférée des boxes d'Elie Lellouche à ceux de Sir Henry Cecil. La fille de Deep Impact passe un sacré test face à Elusive Kate, Chachamaidee et Siyouma, entre autres. Turfoo analyse pour vous cette belle course.
Partantes et pronostics des Sun Chariot Stakes (Groupe I)
Une promenade chez les Anglais
Entraînée en France par Rodolphe Collet, Sahpresa avait réussi le triplé dans ces Sun Chariot Stakes, en 2009, 2010 et 2011. En 2010, elle était montée par Christophe Soumillon, qui trouve l'occasion de regoûter aux joies du succès dans ce rendez-vous ce samedi. En effet, il sera associé à la belle Beauty Parlour (303), qui fut l'une des grandes révélations du printemps en France. Cette graine de championne issue du Japonais Deep Impact avait réussi à garder son invincibilité jusqu'au départ du Prix de Diane (GI), en gagnant notamment le Prix de la Grotte (GIII) puis la Poule d'Essai des Pouliches (GI) malgré un parcours en épaisseur sur l'hippodrome de Longchamp.
Des rêves d'Arc envolés
Favorite du "Derby" pour demoiselles, elle était tombée sur un os, la regrettée Valyra. Cela n'avait toutefois pas refroidi ses supporters qui s'attendaient à une possible revanche dans le Prix de l'Arc de Triomphe, les pouliches nées en 2009 étant considérées par beaucoup comme bien meilleures que les mâles. Hélas... Valyra a connu un triste destin et Beauty Parlour a quitté la France et les boxes d'Elie Lellouche pour ceux de Sir Henry Cecil, une véritable institution outre-Manche ! De retour sur le mile ce samedi, qui constitue finalement peut-être bien sa meilleure distance, Beauty Parlour (303) sera très attendue pour ses premières foulées anglaises.
Chachamaidee, l'autre Cecil de la course
Sir Henry Cecil délèguera également une certaine Chachamaidee (301), qui s'est affirmée cet été en gagnant les Lennox Stakes (GII) de Goodwood puis les Matron Stakes, Groupe I irlandais couru début septembre à Leopardstown. Elle dominait en cette occasion Laugh Out Loud (307) et La Collina (306), qui avaient conclu quatrième et cinquième.
Elusive Kate (304) s'annonce aussi comme une redoutable candidate à la victoire. Gagnante du Prix Marcel Boussac (GI) à 2 ans, elle s'est classée deuxième de Giofra dans les Falmouth Stakes (GI) ici-même pour sa rentrée avant de gagner le Prix Rothschild (GI) puis de conclure troisième du Prix Jacques Le Marois (GI) sur la ligne droite deauvillaise.
Up (308), deuxième de Beauty Parlour dans la Poule d'Essai, Siyouma (302), troisième des Falmouth Stakes, et Gamilati (305) seront également de la partie.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |