Programme des courses du jeudi 27 septembre 2012
26/09/2012Le programme des courses du jeudi 27 septembre 2012 propose trois réunions nationales principales et des courses en Angleterre, à Wolverhampton. Maisons-Laffitte accueillera la réunion I de plat. Les 3 ans seront à l'honneur sur 2000 m dans le Prix de Saint-Pair du Mont, Quinté Plus du jour (course 1 - 13h50). Fol Ami, Sir Vic et Saint Elier seront notamment de la partie.
L'obstacle sera à l'affiche de la réunion II disputée à Fontainebleau, avec départ de la première course à 12h30. Il faudra attendre la réunion III semi-nocturne d'Enghien Soisy pour voir évoluer les trotteurs. Le Prix de Nantua sera le Pick 5 du jour (course 4 - 17h40).
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |
Le Prix de Saint-Pair du Mont (Quinté Plus - course 1) est un handicap référence +19 pour 3 ans sur la distance de 2000 m. Deuxième de la course de référence du 2 septembre à Longchamp, Fol Ami (115) s'était montré courageux ce jour-là malgré un parcours peu évident. Base ! Très facile vainqueur, Saint Elier (101) a été pénalisé de 5 kilos. Malgré son poids devenu limite, il peut conclure dans la combinaison gagnante. Sir Vic (107) avait tracé une fin de course séduisante en retrait. S'il trouve l'ouverture à temps, attention ! Stonehedge (104) vient de laisser une impression favorable sur le mile. A surveiller.
Le Prix du Bourbonnais (course 5) est une course A pour AQPS de 3 ans (V) sur la distance de 2500 m. L'an passé, cette course avait réussi au tandem Guy Cherel/Alexandre Roussel. Ce duo peut espérer conserver son titre avec Virtual Player (509), invaincu en deux sorties à Lignières et à Vichy. L'entraîneur pourra aussi compter sur Volcan d'Oudairies (507), confié à Olivier Peslier, et sur Volluto (508), un rentrant lui aussi invaincu en plat.
Le Prix Fast Fox (course 6) est une course E à conditions pour 3 ans sur la distance de 2000 m. Fils de Montjeu entraîné par Jean-Claude Rouget, Open Eagle (603) a gentiment appris son métier dans le Sud-Ouest, glanant un accessit d'honneur et deux victoires. Il passe un test ce jeudi. Novelty Seeker (601) a revu ses ambitions à la baisse après avoir tenté sa chance au niveau Listed. Chance régulière.
Le Prix de Saint-Martin du Chêne (Multi - course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé référence +25,5 pour 3 ans sur 2000 m corde à droite. Anthony Crastus a gagné cette course l'an passé avec Gatinello. Il montera Jeep Chope (815), qui dispose d'une belle chance en bas de tableau et peut finir fort à la faveur d'un bon parcours. Tour Eiffel (806) reste sur une prestation intéressante dans une course à réclamer bien composée à Longchamp.
Le Prix de Saint Fargeau-Ponthierry (course 1) est une course à conditions pour steeple-chasers de 5 ans et plus montés par des gentlemen-riders, sur 4200 m. Ayant repris du moral à réclamer cet été, Mont du Val (101) revient sur le steeple de Fontainebleau, sur lequel il est invaincu en deux sorties. Our Prince (102) vient de montrer sa forme en haies à Nancy (troisième). A-t-il les moyens de confirmer ?
Le Prix André Parot (course 3) est une course à conditions pour steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 3600 m. Récent cinquième à Auteuil pour ses premiers pas sur les "gros", Upsilon Bleu (302) avait bien fini ce jour-là après avoir perdu du terrain sur une faute à la rivière des tribunes. Il semble en mesure de renouer avec la victoire !
Le Prix du Pont Marie (Mini Multi - course 1) est une course pour poulains et hongres de 2 ans (A) attelés n'ayant pas gagné 7.500 euros sur la distance de 2250 m. Vainqueur pour ses premiers pas à Châteaubriant, le fils de Meaulnes du Corta Alcimède (109) essaiera de doubler la mise sous la casaque de Joël Séché. Attention à Atwood Griff (107), qui défend les intérêts du redoutable tandem Guarato/Raffin.
Le Prix de Thomery (Mini Multi - course 3) est une course pour pouliches de 4 ans montées n'ayant pas gagné 31.000 euros sur 2875 m. Restant sur deux accessits d'honneur, à Cabourg et à Vincennes, Ugoline du Pré (310) peut espérer ouvrir son palmarès cette fois. Ukalia Daisy (308), fautive d'emblée le dernier coup, et Urka des Loyaux (307) sont des placées potentielles. Dans le pendant pour les poulains, le Prix de Venissieux (Mini Multi - course 6), ce sera surtout une question de sagesse avec Utrillo Colmi (611), un Leblanc/Nivard qui a vaincu avec de la marge le 1er septembre à Vincennes.
Le Prix de Nantua (Pick 5 - course 4) mettra aux prises des 7 ans n'ayant pas gagné 141.000 euros sur la distance de 2150 m autostart. Ce sont les apprentis et lads jockeys qui seront à l'honneur. Dans ce lot ouvert, nous sommes tentés de faire confiance à Rapid Tilly (401), s'il se sort de son numéro piège à la corde avec Etienne Dubois. Pieds nus, Ratmyr Poinière (414) peut faire parler sa pointe de vitesse dans la longue ligne droite finale. Ramis Sec (403) dispose aussi d'une première chance avec Gabriele Gelormini.