100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Brèves du turf : Saônois, Berra, Peltier, Elites

26/09/2012
image Brèves du turf : Saônois, Berra, Peltier, Elites

Retrouvez les dernières brèves du turf de Turfoo !Vous n'êtes pas au courant des dernières nouvelles du monde des courses hippiques ? Tenez-vous informé grâce aux brèves du turf de Turfoo !

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |

Saônois reste sous ses couleurs !

Convoité par l'Emir du Qatar, Saônois disputera finalement le Prix de l'Arc de Triomphe sous ses couleurs actuelles, celles de Pascal Treyve qui le détient en co-propriété avec l'entraîneur Jean-Pierre Gauvin. Après avoir pris le temps de la réflexion, les deux hommes ont tranché en décidant de vivre l'aventure jusqu'à l'Arc, voire au-delà... Le lauréat du Prix du Jockey Club (GI) et du Prix Niel (GII) pourrait en effet avoir aussi en ligne de mire les Champion Stakes (GI), 13 jours après l'Arc. Une course convoitée par l'ogre Frankel et par "notre" Cirrus des Aigles national...

Coup de 5 exceptionnel pour le tandem Berra/Peltier !

La réunion I du mardi 25 septembre 2012 à Auteuil a donné lieu à un exploit extraordinaire. Le jockey David Berra et l'entraîneur Philippe Peltier ont réalisé un formidable quintuplé, en gagnant les plus belles épreuves du programme. Le duo a frappé fort d'emblée en enlevant le Quinté Plus du jour avec Ladytown (10 longueurs d'avance sur sa dauphine Roverina).

Vladimir ex Vladimir Hall s'est imposé sous la casaque Papot dans le Prix Isopani (2ème course), épreuve pour AQPS de 3 ans. Maghero s'est envolé dans la phase finale du Prix Robert Lejeune, Listed préparatoire au Prix Cambacérès (Groupe I). Uppercut d'Albain a survolé le Prix Fézensac sur le steeple et le rentrant de classe Porto Rico a clos le festival en faisant sien le Prix Hunorisk, à la manière des forts. Le 9 ans a devancé Grand Tard, auteur d'une belle prestation pour son retour sur la Butte Mortemart, et Rubis sur Ongle, courageux pour finir.

1er - 4 Porto Rico - D. Berra - 4'34''05
2ème - 3 Grand Tard - R. O'Brien - 3
3ème - 6 Rubis sur Ongle - B. Thelier - 3
4ème - 10 Portos Marzio - L. Philipperon - 20
5ème - 1 Si Tu Viens - C. Santerne - ENC

Atlas de Joudes en route vers les semi-classiques

Fils de Ready Cash qui avait vaincu pour ses débuts à Enghien dans la première course parisienne pour 2 ans, Atlas de Joudes avait ensuite fait la faute dans le Prix Amalia le 4 septembre. Il s'est parfaitement racheté dans le Prix Aldebaran ce mardi 26 septembre 2012 en nocturne à Vincennes, en repartant sous l'attaque d'Akim du Cap Vert après avoir imprimé un train peu soutenu. Déjà vainqueur de cette course en 2009 avec Tucson, le tandem Allaire/Verbeeck semble bien armé pour les premiers semi-classiques de la génération avec le fils de Ready Cash et petit-fils d'Indy de Vive.

Engagés du Prix des Elites

Le Prix des Elites sera le temps fort de la réunion I du dimanche 30 septembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Pendant du Prix de l'Etoile sous la selle, ce Groupe I mettra aux prises des 3 à 5 ans montés sur 2200 m GP, avec avance de 50 m aux 3 ans (V). Incontestable leader de sa génération, Vanishing Point semble intouchable avec 50 mètres d'avance sur ses aînés. Voici la liste des 12 chevaux pressentis, à la veille de la déclaration des partants définitifs :
Voici d'Urzy - Voltige du Goutier - Vic du Boisnant - Vif Lucernais - Volcano Vici - Valseur de Kacy - Viscaria - Vipsie Griff - Vanishing Point - Ulhior du Beziau - Taïga du Rib - Up Market

Beauty Parlour dans les Sun Chariot Stakes (GI)

Gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) sur 1600 m et deuxième de la regrettée Valyra dans le Prix de Diane (GI) sur 2100 m, la "Wildenstein" Beauty Parlour a ensuite été transférée outre-Manche, passant des boxes d'Elie Lellouche à ceux de Sir Henry Cecil. Pour sa première course anglaise, Beauty Parlour reviendra sur le mile dans les Sun Chariot Stakes (GI) de Newmarket ce samedi 29 septembre 2012, une course qui fut la chasse gardée de Sahpresa lors des trois dernières éditions.