Brèves du turf : Orsia, Masters, Craon, Auteuil
24/09/2012Vous avez manqué les dernières nouvelles de la planète turf ? Voici votre session de rattrapage grâce aux brèves du turf de Turfoo !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |
Orsia gagne le Gran Premio Continentale
Le Gran Premio Continentale se déroulait ce dimanche 23 septembre 2012 sur l'hippodrome de Bologne (Italie). Favorite de la course, Orsia (603) a été contrée en début de course par Obama Gar (602) qui s'élançait à son intérieur. A deux, elle a ensuite pu bénéficier du dos d'Osasco di Ruggi (608), s'en est dégagée au début de la ligne droite puis s'est imposée avec la manière.
Il s'agit là du quatrième succès d'affilée de la championne de la famille Gocciadoro, le deuxième au niveau Groupe I. Owen Cr (604) s'est infiltré en dedans de l'animateur pour prendre une belle deuxième place. Obama Gar (602) a ensuite résisté très courageusement pour la troisième place à une meute de chevaux, notamment Odino Jet (601), Owen's Club (609) et Orchetto Jet (610).
1er - 3 Orsia - A. Gocciadoro - 1'14''5
2ème - 4 Owen Cr - P. Gubellini - 1'14''5
3ème - 2 Obama Gar - E. Bellei - 1'14''7
4ème - 1 Odino Jet - A. Greppi - 1'14''7
5ème - 9 Owen's Club - A. Guzzinati - 1'14''8
| Voir la video du Gran Premio Continentale |
Finale des Masters Series de l'U.E.T. dimanche à Solvalla
Nouvelle épreuve inscrite au calendrier européen du trot, sur le modèle de ce qui se fait en tennis, l'U.E.T. Masters Series se disputera ce dimanche 30 septembre 2012 sur l'hippodrome de Solvalla (Suède). Cette course est sensée réunir les 12 meilleurs trotteurs européens de la saison, sur la foi d'un classement par points gagnés dans les plus belles épreuves du calendrier.
Malheureusement, l'affiche sera quelque peu tronquée avec les absences de marque des Commander Crowe, Ready Cash et autres Roxane Griff... Malgré tout, la course s'annonce spectaculaire et ouverte. Côté Français, Save the Quick et Timoko seront là. Main Wise As sera certainement l'un des principaux favoris.
Voici les chevaux en lice :
1 Sanity - 2 Main Wise As - 3 Save the Quick - 4 Classic Grand Cru - 5 Friction - 6 Neo Holmsminde - 7 Timoko - 8 Quarcio du Chêne - 9 Oracle - 10 Winmecredit - 11 Sebastian K. - 12 Amaru Boko
Speedy Blue, 28 mois plus tard !
Vainqueur du Critérium des 4 Ans (Groupe I) en mai 2010, Speedy Blue n'avait ensuite plus jamais réussi à gagner une course. C'est désormais chose faite puisque le fils d'Echo s'est imposé ce lundi 24 septembre sur l'hippodrome de Craon (piste en herbe) dans le Prix Actualis Expertise Comptable. Dans cette épreuve disputée sur 3500 mètres, le protégé de Jean-Philippe Mary a surmonté son handicap de 50 mètres pour battre Quarthelemy, Quotient Gédé, et le très malheureux Québir de Léau, qui s'est bien relancé après s'être accroché dans le tournant final.
Un Grand Steeple-Chase de Craon endeuillé
Temps fort de la réunion III, le Grand Steeple-Chase de Craon a donné lieu à une arrivée bien triste ce dimanche 23 septembre 2012. Après avoir éjecté son jockey en début de course, Salto du Bredeloup a poursuivi sa route en liberté. Au saut du dernier obstacle, il s'est gravement blessé, versant alors totalement sur l'animateur Ballydancer qui luttait pour la victoire, avant de s'écrouler sur la piste.
On se souviendra de ce brave serviteur, à l'arrivée des deux dernières éditions du Prix Léopold d'Orsetti (troisième puis cinquième) à Clairefontaine-Deauville. Dans ces conditions, la victoire du "fortuné" Le Roi Lulu - même s'il ne l'a pas volée - n'avait évidemment pas grande saveur...
Des sauteurs de classe en piste mardi à Auteuil
La réunion I de mardi à Auteuil s'annonce fort intéressante à suivre. Le Prix Robert Lejeune, Listed pour hurdlers de 3 ans sur 3600 m, est une préparatoire au Prix Cambacérès (GI). D'ailleurs, Esmondo avait gagné ces deux courses l'an passé. Le Grand Lucé (401) tentera de préserver son invincibilité sur les "balais" pour sa quatrième sortie dans la spécialité. Ce fils de Dream Well défend l'entraînement de Jean-Paul Gallorini et la casaque de l'Ecurie Zingaro.
En fin de réunion, le Prix Hunorisk sera riche d'enseignements avec les rentrées en obstacle de chevaux de grande classe tels que Grand Tard (803), vainqueur en plat à Chantilly pour son retour à la compétition après un an d'absence, Porto Rico (804), dont la carrière fut sérieusement perturbée par des ennuis de santé, et Si Tu Viens (801), qui avait aligné trois victoires l'an passé sur la Butte Mortemart. Réglis Brunel (808) et Mick Passoa (802), les deux premiers du Prix des Drags 2011 (GII), Talent d'Estruval (807), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (GI), et Rubis sur Ongle (806) seront aussi de la partie.