100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Longchamp : Pearl Flute et Starboard gagnent

23/09/2012
image Longchamp : Pearl Flute et Starboard gagnent

Pearl Flute et Starboard furent les vedettes de ce samedi 22 septembre 2012 à Longchamp.Deux courses de niveau Groupe III étaient à l'affiche ce samedi 22 septembre 2012 en réunion I sur l'hippodrome de Longchamp. Troisième de What A Name dans le Prix la Rochette (GIII), Pearl Flute a trouvé son jour dans le Prix des Chênes (GIII), Groupe III réservé aux poulains de 2 ans sur 1600 m.

Dans le Prix du Prince d'Orange, mettant aux prises des 3 ans sur 2000 m, le favori Starboard n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer, après avoir animé les débats. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix des Chênes (Groupe III)

Saint Crépin mène la danse

Premier Groupe III de ce samedi à Longchamp, le Prix des Chênes réunissait des poulains de 2 ans sur la distance de 1600 m. Cette course peut éventuellement servir de tremplin au Grand Critérium (Groupe I), qui aura lieu lors du week-end du Prix de l'Arc de Triomphe. Monté par Ioritz Mendizabal, Saint Crépin (303) s'est rapidement assuré le meilleur, prenant même plusieurs longueurs d'avance à mi-parcours. Local Lover (304) galopait en deuxième position, Us Law (305) s'annonçant ensuite en dehors avec Deauville Prince (307) à son intérieur.

Pearl Flute, monté de main de maître par Umberto Rispoli

Le leader allait cependant rapidement baisser pavillon dans la ligne droite. Ayant galopé en sixième position, Pearl Flute (308) s'est bien allongé en pleine piste pour régler la décision aux dépens du favori Visiyani (301), qui a fait illusion pour la victoire à l'extérieur du lauréat et a perdu son invincibilité mais sans démériter. Pearl Flute (308) avait déjà bien fait au niveau Groupe III en se classant troisième des Prix de Cabourg (GIII) et de la Rochette (GIII). Le protégé de Francis-Henri Graffard fut monté de maître par le jockey italien Umberto Rispoli, l'une des grandes révélations de ces dernières semaines. Us Law (305) s'est très bien comporté jusqu'au bout pour conserver la troisième place devant Deauville Prince (307) et Local Lover (304).

1er - 8 Pearl Flute - U. Rispoli - 1'45''61
2ème - 1 Visiyani - C.-P. Lemaire - 3/4
3ème - 5 Us Law - C. Soumillon    - CTETE
4ème - 7 Deauville Prince - M. Barzalona - TETE
5ème - 4 Local Lover - M. Guyon - 1 3/4

Arrivée et rapports du Prix du Prince d'Orange (Groupe III)

Starboard favori...

Deuxième Groupe III du jour, le Prix du Prince d'Orange mettait aux prises des 3 ans sur la distance de 2000 m grande piste. Quatrième des Prix Eugène d'Adam (GII) et Guillaume d'Ornano (GII), Starboard (501) s'élançait avec le statut de favori. Isolé en dehors par Christophe Soumillon au début en quête de bon terrain, Starboard (501) se rabattait en tête de l'épreuve après environ 300 mètres de course. Il emmenait le peloton avec Albion (507) dans son dos, et Lucayan (506) sur une troisième ligne. Le troisième du Jockey Club Nutello (508) venait en dehors, précédant Lidari (502) et Gris de Rêve (503).

... s'impose en toute quiétude

A l'arrière, Mandaean (504) tentait bien un effort mais il n'allait pouvoir le soutenir bien longtemps, manquant visiblement de compétition. A l'avant, Starboard (501) repartait de plus belle et filait vers un facile succès, 3 longueurs devant le surprenant Prince Mag (505), pas attendu à pareille fête. Albion (507) faisait preuve de ténacité côté corde pour conserver la troisième place devant Gris de Rêve (503), bon finisseur à ce niveau de la compétition, et Lucayan (506), auteur d'une rentrée honorable pour sa première sortie sur le double kilomètre.

1er - 1 Starboard - C. Soumillon - 2'16''70
2ème - 5 Prince Mag - A. Fouassier - 3
3ème - 7 Albion - M. Guyon - TETE
4ème - 3 Gris de Rêve - A. Hamelin - 3/4
5ème - 6 Lucayan - S. Pasquier - 3/4

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |