100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GP de l'U.E.T. : Brad de Veluwe impérial !

23/09/2012
image GP de l'U.E.T. : Brad de Veluwe impérial !

Brad de Veluwe s'est imposé de bout en bout dans cette édition 2012 du Grand Prix de l'U.E.T.Le Grand Prix de l'U.E.T. était le temps fort du trot européen ce dimanche 23 septembre 2012 sur l'hippodrome de Gelsenkirchen (Allemagne). Les meilleurs 4 ans du Vieux Continent s'affrontaient sur la distance de 2600 m autostart, corde à droite.

Grand favori de la course, le Finlandais Brad de Veluwe s'est imposé de bout en bout, sans émotion. "Notre" Unique Quick national semblait en mesure de lui donner la réplique mais il a nettement craqué (septième) après avoir évolué à l'extérieur du leader. Turfoo revient pour vous sur cette course.

 | Voir la video du Grand Prix de l'U.E.T. 2012 |

Arrivée et rapports du Grand Prix de l'U.E.T. (Groupe I)

Les deux favoris mènent la danse

Ils n'étaient plus que 10 à prendre le départ de ce Grand Prix de l'U.E.T. 2012 après les forfaits de Brasil Boko (403) et d'Uhlan Noir (407). Impressionnant lors de sa victoire en éliminatoire à Solvalla, Brad de Veluwe (404) s'annonçait comme le cheval à battre dans ce "Championnat Européen des 4 Ans". D'emblée, il prenait ses responsabilités en se portant en tête de l'épreuve, sous la drive de son mentor Tuomas Korvenoja. Très véloce, Univers de Pan (402) profitait de son bon numéro pour bénéficier du meilleur dos de la course. Après avoir pris le premier tournant un peu au large, Unique Quick (405) se rapprochait en dehors de l'animateur et se positionnait là, Franck Leblanc ne cherchant pas à entamer trop tôt un combat acharné et suicidiaire.

Unique Quick abdique de bonne heure

Mermaid As (401) attendait sur une troisième ligne côté corde. Derrière, on notait une petite cassure qui allait se résorber à un tour du but sous l'impulsion d'Oropuro Bar (408), qui recollait derrière Unique Quick (405), avec Up and Quick (406) un peu plus loin. Alors que l'on pouvait espérer une belle lutte entre les deux premiers, Unique Quick (405) baissait pavillon dès le tournant final, ne semblant pas dans un grand jour. Il n'a pas semblé apprécier la corde à droite, et a peut-être aussi payé son effort du début de course puis le fait d'être nez au vent. On le reverra sûrement sous un bien meilleur visage.

Brad de Veluwe intouchable

Il n'y a toutefois pas d'excuse à trouver car pour la victoire, Brad de Veluwe (404) était bel et bien intouchable. Le champion finlandais repartait de plus belle dans la ligne d'arrivée, s'imposant sur le pied de 1'13"9 au kilomètre sans jamais donner l'impression de forcer son talent. Dans son sillage, Univers de Pan (402) a fait illusion pour l'accessit d'honneur mais il a marqué le pas pour finir, se faisant toiser par Mermaid As (401), qui a bien allongé ses battues lorsqu'il a vu le jour, et Up and Quick (406), qui a réussi un véritable "truc".

Up and Quick, la note !

En effet, le deuxième représentant de l'Ecurie Quick Star a perdu du temps dans le tournant final suite aux déboires de son compagnon de couleurs "Unique", avant de regagner beaucoup de terrain en dehors dans la ligne d'arrivée sous la poigne du local Heinz Wewering. Voilà l'une des meilleures notes de la course, bien évidemment derrière l'impressionnant vainqueur.

1er - 4 Brad de Veluwe - T. Korvenoja - 1'13''9
2ème - 1 Mermaid Ås - J. Untersteiner - 1'14''0
3ème - 6 Up and Quick - Heinz Wewering - 1'14''1
4ème - 2 Univers de Pan - Ph. Daugeard - 1'14''1
5ème - 8 Oropuro Bar - M. Smorgon - 1'14''3

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |